Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 393
Membres
41 789

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Libertad le 13 Janvier 2014 Editer
Libertad
Après des études de psychologie à l'Université de California-Irvine, Joseph McGinty Nichol fonde en 1993 le label musical G Recordings. Dès la fin des années 90, McG conjugue l'image et la musique en réalisant un court documentaire sur le groupe Korn (Korn : Who Then Now ?), puis de nombreux vidéo-clips pour des artistes tels que The Offspring (The Offspring Complete Music Video Collection), Cypress Hill (Cypress Hill : Still Smokin') ou Sugar Ray. A cette activité, qu'il poursuit même après avoir percé au cinéma, s'ajoute la réalisation de spots publicitaires pour de grandes marques (Coca-Cola, Gap...).

C'est grâce à ses films dans les milieux musicaux et publicitaires et aux prix qu'il remporte que McG est repéré par l'actrice Drew Barrymore. En 2000, il est donc engagé pour mettre en scène Charlie et ses drôles de dames, version cinématographique de la série télévisée des années 70, portée par Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu. Trois ans plus tard, il retrouve les trois comédiennes pour de nouvelles aventures dans Charlie's angels - les anges se déchaînent.

S'il se distingue également dans le domaine des séries télévisées - il est l'un des créateurs de Chuck, Newport Beach ou encore Supernatural -, McG s'essaye au drame en mettant en scène We Are Marshall (2006). Inspiré d'un fait divers sur le crash aérien d'une équipe de football américain, le film, porté par Matthew McConaughey, n'est toutefois pas distribué en France.

McG retrouve le chemin des blockbusters avec Terminator Renaissance (2009), où il dirige notamment Christian Bale et Sam Worthington. Chargé de ressusciter la saga Terminator, McG plonge les spectateurs dans la guerre qui oppose le chef humain John Connor aux robots de Skynet. Ce nouvel opus, très attendu des fans, ne remporte toutefois pas le succès escompté et ne connait donc pas de suite. Dans un tout autre registre, le réalisateur passe à la comédie romantique sur fond d'action et d'espionnage avec Target (2012), un long métrage dans lequel deux agents de la CIA (les très en vogue Tom Hardy et Chris Pine) se disputent la même "cible" (Reese Witherspoon).

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode