Films
53 916
Membres
28 026

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Joss Whedon

Réalisateur

6 364 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par babaOM 2013-12-18T21:08:42+01:00

Biographie

Après des études de cinéma à l'université Wesleyenne dans le Connecticut, Joss Whedon commence sa carrière de scénariste. En 1991, il participe au projet Buffy, tueuse de vampires de Donald Sutherland. C'est ainsi que son héroïne voit le jour, car à partir de 1997, il crée la série Buffy contre les vampires avec Sarah Michelle Gellar dans le rôle titre. En 1999, il lance son spin-off, autour du personnage de Angel, joué par David Boreanaz, qui au cours de ses 5 saisons va accueillir une partie du casting de sa grande sœur. En 2009, sa nouvelle série est programmée par la Fox, Dollhouse. C'est Eliza Dushku (encore une recrue du casting de Buffy) qui interprète l'héroïne.

Côté cinéma, c'est dans le dessin animé que le scénaristes fait ses premiers pas. En 1996, il travaille sur Toy Story et en 2001 sur Atlantide, l'empire perdu. En 2005, il réalise son premier long métrage Serenity, avec Nathan Fillion et Alan Tudyk, tiré de sa propre série Firefly, interrompue trois ans plus tôt.

En 2012, le réalisateur propose The Avengers, tiré des comics Marvel du même nom. Face à une menace imminente, plusieurs super-héros unissent leurs forces dont Iron Man, Captain America, la Veuve Noire et Thor respectivement sous les traits de Robert Downey Jr, Chris Evans, Scarlett Johansson et Chris Hemsworth.

En 2013, Joss Whedon revient au cinéma avec cette fois un projet plus intime: Beaucoup de bruit pour rien adapté d'une œuvre de William Shakespeare avec Alexis Denisof et Amy Acker dans les rôles principaux.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
2 309 spectateurs
Or
3 496 spectateurs
Argent
2 088 spectateurs
Bronze
1 146 spectateurs
Vu aussi
1 445 spectateurs
Envies
1 003 spectateurs
Pas apprécié
125 spectateurs
PAV
375 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 1 252

1 Citations 390 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Joss Whedon

Sortie France : 2019-04-24

Sortie Dvd France : 2019-08-31

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Celola 2021-11-14T19:59:42+01:00
Avengers

Avec tous ces Avengers réunis, on pouvait envisager un blockbuster bourré d'action. Au final, on a le droit à un film plus psychologique où tous ces superhéros ont leur histoire et leur problème respectifs moyennant quelques flashbacks et autres clins d'œil aux anciens films et avec quelques gags qui font plutôt plaisir à voir. Avengers se révèle être une superproduction dynamique et équilibrée d'une durée de plus de deux heures pendant laquelle on ne s'ennuie pas...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celola 2021-11-21T17:39:55+01:00
Avengers: L'ère d'Ultron

Cet Avengers est très très satisfaisant ! Pas parfait, il se veut différent du 1er : plus sombre, enjeux plus importants, tension au sein de l'équipe, mise en place d'éléments pour la suite ... Même si le film tarde à décoller, le dernier tiers est franchement décoiffant, la grosse surprise étant Vision, qui phagocyte l'écran à chaque apparition. Mention spéciale au perso d'Ultron, assez stéréotypé, mais très charismatique et très bien représenté à l'écran. On regrettera le fait que Pietro et Wanda Maximoff soient peu développés, mais l'ensemble reste maîtrisé et cohérent. Les scènes d'actions sont bien foutues). Même si je trouve que le film n'est pas le meilleur Marvel de la Phase 2, il reste un très bon film de la franchise. L'intrigue se veut assez basique mine de rien, mais l'interaction entre chaque membre de l'équipe est parfaite. On sent que la cohésion des Avengers vacille. Hawkeye, Hulk et Black Widow sont plus développés qu'avant, on a un méchant charismatique et l'introduction de nouveaux persos. e n'est pas LE Marvel de référence et il n'aura sans doute pas la même aura, la même empreinte que le premier MAIS il reste un passage obligé dans ce que Marvel souhaite construire, et le pont évident et obligatoire entre la Phase 2 et la Phase 3. A partir de là, le film remplit parfaitement son contrat. Tous les ingrédients sont là... On pourra regretter un schéma narratif assez prévisible, mais c'est une constante dans les Marvel, et même si je m'attendais à plus épique pour le combat Hulk vs Hulbuster, le reste est vraiment satisfaisant ! Cela n'a pas le vent de fraîcheur ou l'inventivité des Gardiens de la Galaxie et du Soldat de l'Hiver, ni l'effet de surprise d'Avengers 1er du nom, mais cela reste du très bon Marvel. Impressionnant, rythmé, de nouvelles têtes, bref c'est la digne suite du premier. Je me suis pas ennuyé une seconde. Une très bonne suite, qui manque peut-être de moments de répits comme le premier, mais le tout est jubilatoire et une bouffée d'air frais pour tout fan de Marvel !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celola 2021-11-30T20:12:49+01:00
Avengers : Endgame

Malgré une certaine longueur, le film tient toutes ses promesses. C’est un blockbuster très efficace et de qualité. La mise en scène est réussi et les différents acteurs sont au diapason pour mener à bien ce projet. Pas forcément le meilleur film Marvel, mais au vu de la complexité du film et surtout de tous les personnages ainsi que les enjeux diverses, ce nouveau long-métrage est un succès.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annavcy 2021-12-19T12:39:31+01:00
Avengers : Endgame

Spoiler(cliquez pour révéler)let me go

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marjorie2251 2021-12-28T12:04:17+01:00
Avengers : Endgame

Un des meilleurs films Marvel pour moi, une durée normale où il se passe beaucoup de choses et avec une fin logique mais triste de quitter cette génération de S-H.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2022-01-09T21:50:04+01:00
Avengers

Un film avec pas mal de longueurs puisque c'est le tout premier des Avengers et qu'il faut bien former l'équipe, mais qui reste tout de même un film qui excelle dans ses scènes d'action. Le personnage de Loki est génial comme toujours, on adore le détester. Les acteurs sont très bons dans leurs rôles, et la scène finale à New York est complètement folle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2022-01-16T23:11:54+01:00
Avengers : Endgame

Un très chouette film ! Du suspense et de l'action, et toujours de très bons acteurs...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2022-01-24T11:54:12+01:00
Avengers : Endgame

Un film dont j'ai bien du mal à me remettre !! Il est magistral

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-02-06T01:20:12+01:00
Avengers : Endgame

Les bons points, c’est que j’ai adoré l’humour et que c’était vraiment bouleversant. Le film tient ses promesses et clos un chapitre de l’histoire des Marvel en beauté (si ce n’est émotionnellement, au moins techniquement).

Les mauvais points en revanche sont beaucoup plus nombreux. Déjà niveau voyage dans le temps ça n’a aucun sens et les incohérences sont légion. C’est un véritable bordel ! Les pan-pan boom-boom c’est sympas cinq minutes, mais ça lasse au bout d’un moment, et alors le fait qu’il y ait autant de personnages, si j’adore les interactions entre eux, on s’attarde trop peu sur chacun vu que tout le monde doit avoir son temps de passage à l’écran et du coup trop de trucs sont survoler.

Au final ça reste un film magistral, mais impossible d’oublier que c’est un blockbuster et que la cohérence n’est clairement pas de la partie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TACL02 2022-02-12T14:39:36+01:00
Avengers : Endgame

J'ai été déçue de ce dernier film. Pour un final vendu comme extraordinaire il m'a laissé assez indifférente. Certes, je connaissais déjà beaucoup des surprises qu'il avait à nous offrir, mais même sans ces données je ne pense pas que j'aurai adoré. J'admets que le scénario est bien fait, avec une intrigue menée à bien sans accroches, mais il y a tout de même un bon paquet de déceptions sur le choix de vie des personnages et leur évolution ainsi que le déroulement de l'histoire. Quelques révélations sont quand même intéressantes, des points importants sont éclaircis et certaines choses sont remises en ordre, ce qui est appréciable.

La fin est digne des Avengers, bien que triste. C'est assez étrange de se dire que ça y est, tout est fini, et que l'on va devoir quitter cet univers incroyable. Mais quoi qu'il en soi, même avec tous les défauts du monde, ce film reste la fin d'une belle histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Joss Whedon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode