Films
46 162
Membres
23 238

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Joss Whedon

Réalisateur

6 082 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par babaOM 2013-12-18T21:08:42+01:00

Biographie

Après des études de cinéma à l'université Wesleyenne dans le Connecticut, Joss Whedon commence sa carrière de scénariste. En 1991, il participe au projet Buffy, tueuse de vampires de Donald Sutherland. C'est ainsi que son héroïne voit le jour, car à partir de 1997, il crée la série Buffy contre les vampires avec Sarah Michelle Gellar dans le rôle titre. En 1999, il lance son spin-off, autour du personnage de Angel, joué par David Boreanaz, qui au cours de ses 5 saisons va accueillir une partie du casting de sa grande sœur. En 2009, sa nouvelle série est programmée par la Fox, Dollhouse. C'est Eliza Dushku (encore une recrue du casting de Buffy) qui interprète l'héroïne.

Côté cinéma, c'est dans le dessin animé que le scénaristes fait ses premiers pas. En 1996, il travaille sur Toy Story et en 2001 sur Atlantide, l'empire perdu. En 2005, il réalise son premier long métrage Serenity, avec Nathan Fillion et Alan Tudyk, tiré de sa propre série Firefly, interrompue trois ans plus tôt.

En 2012, le réalisateur propose The Avengers, tiré des comics Marvel du même nom. Face à une menace imminente, plusieurs super-héros unissent leurs forces dont Iron Man, Captain America, la Veuve Noire et Thor respectivement sous les traits de Robert Downey Jr, Chris Evans, Scarlett Johansson et Chris Hemsworth.

En 2013, Joss Whedon revient au cinéma avec cette fois un projet plus intime: Beaucoup de bruit pour rien adapté d'une œuvre de William Shakespeare avec Alexis Denisof et Amy Acker dans les rôles principaux.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
2 107 spectateurs
Or
3 295 spectateurs
Argent
1 946 spectateurs
Bronze
1 056 spectateurs
Vu aussi
1 319 spectateurs
Envies
995 spectateurs
Pas apprécié
119 spectateurs
PAV
354 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 1 136

1 Citations 366 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Joss Whedon

Sortie France : 2019-04-24

Sortie Dvd France : 2019-08-31

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Captaingirl31 2020-05-15T15:00:31+02:00
Avengers: L'ère d'Ultron

Toujours au top notre équipe je ne me lasse pas de les voir. Toujours plein d'humour de la part des personnages et des acteurs vraiment parfait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2020-05-27T19:54:25+02:00
Marvel : La Naissance d'un Univers

Un documentaire un peu léger à mon goût qui manquait de grand intérêt et qui ne va pas au-delà du premier Gardiens de la Galaxie. Pour autant, on ne voit pas les 40 minutes passer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SimplePau 2020-06-15T16:48:55+02:00
Avengers

De belles images et un scénario intéressant. Les scènes de combat ne sont pas trop longues !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SimplePau 2020-06-15T17:00:21+02:00
Avengers: L'ère d'Ultron

J'ai beaucoup apprécié cette suite, qui s'inscrit bien dans la lignée Avengers. Les nouveaux personnages sont intéressants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2020-06-20T00:19:56+02:00
Avengers

je pense que c'est un bon film d'action aventure fantastique dans lequel on voit se mettre en place après quelques ajustage l'equipe des avengers. Tom Hiddleston fait un très bon méchant c'est moins facile que d'être un gentil

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2020-06-25T04:04:32+02:00
Avengers: L'ère d'Ultron

Un très bon film d'action comme tous les Marvels donc beaucoup d'action de cascades, j'ai bien aimé celles de Scarlett Johannson.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KatnissMellark 2020-07-20T19:39:52+02:00
Avengers : Endgame

C’est le meilleur Marvel que je n’ai jamais vu ! J’ai tout simplement adoré ce film. Les Avengers sont fidèles à eux-mêmes, les musiques sont splendide et les images aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)Je resterai toujours émue pour la mort de Tony, ce brave héros que j’adore et également pour Black Widow. Quand on regarde Endgame, le temps passe tout seul : trois heures se déroulent comme si on en voyait seulement une passer... Un super dernier épisode que je n’oublierai jamais. Tout simplement époustouflant et génial ! Film à voir absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2020-08-28T01:51:32+02:00
Avengers : Endgame

Excellent, ce film! Des surprises, un scénario surprenant, des images fortes. Des références et des clins d'oeil à des films mythiques. De l'émotion... ce sera à revoir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2020-08-29T08:34:20+02:00
Avengers : Endgame

Voici donc enfin la conclusion de toute cette invasion Marvel et ses super-héros.Une bonne vingtaine de films pour en arriver à ça...Le scénario n'a rien de surprenant, les effets spéciaux n'émerveillent plus depuis bien longtemps mais le résultat se laisse tout de même regarder sans déplaisir (la première heure est interminable, les dernières scènes aussi...). C'était le dernier opus, passons à autre chose. Les majors vont bien trouver un autre moyen pour purger la filière jusqu'à la lie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachou02 2020-12-06T07:09:30+01:00
Avengers

Comparé aux autres Avengers, j'ai vraiment adoré celui ci. Je n'ai pas regardé l'heure une seule fois, et je ne me suis pas lassée une minute.

J'étais vraiment dans le truc, à vouloir connaitre la suite et savoir comment est ce que ça allait ce passer entre ces héros butés, découvrir une nouvelle facettes d'eux, de leurs pouvoirs et de leur héroïsme.

C'est vrai que si je voulais être pénible, je pourrais dire qu'on voit quand même beaucoup beaucoup de bagarres, et que c'est un peu répétitif, mais ce n'est même pas le cas.

Bien que le film soit entièrement constituée de champs de batailles, que ce soit entre méchants, entre gentils, entre frères ou le grand final où tout le monde s'entre-tuent, c'était de la bagarre. Simplement bien faite, et qui donne envie d'en voir plus.

J'ai surtout aimé le coté communicatif, ou plutôt collectif, du film. Le fait qu'ils se rassemblent et soient plus forts ensembles, qu'ils s'entraident et se sauvent mutuellement. Il n'y a pas eu de romance entre le personnage masculin principal et la plus jolie fille de l'histoire, c'est aussi un aspect qui m'a plu et que j'espère retrouver dans les prochains, ça amène une vraie touche d'action, et en plus on a tout de même une femme dans l'équipe.

Thor est assez neutre dans le film, mais reste un personnage essentiel et je suis fan de son pouvoir.

J'étais bien sur ravie de retrouver notre inoubliable Iron Man, spécialiste en la matière, et ses irréprochables touche d'humour et sarcasme dans les moments les moins opportuns.

Ainsi que Hulk, même si je l'avais un peu oublié il est important et au final il compte beaucoup pour le bon déroulement de l'histoire.

Et puis bien sur Captain America, cet Avengers que je disais détester sans même avoir vu le film, me plaît finalement beaucoup. Il a ce côté humain et sensible, sûrement du à son long sommeil, mais qui fait de lui un homme très touchant. J'aime vraiment beaucoup, j'ai très envie d'en apprendre un peu plus sur lui, parce qu'il est vrai que dans son film, on ce centre pas mal sur l'idée de tuer le méchant et de revenir vivant, donc on ne le creuse pas tant que ça.

En résumé j'ai adoré ce film, la trame était un peu simple mais le déroulement était génial et j'ai vraiment, vraiment hâté de tous les retrouver dans un prochain Avenger.

Afficher en entier

Dédicaces de Joss Whedon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array