Films
46 178
Membres
23 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Julian Jarrold

Réalisateur

617 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par yanglol 2014-02-01T15:31:02+01:00

Biographie

Julian Edward Peter Jarrold, né le 15 mai 1960 à Norwich, est un réalisateur de films de cinéma et de télévision britannique.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
92 spectateurs
Or
187 spectateurs
Argent
136 spectateurs
Bronze
100 spectateurs
Vu aussi
115 spectateurs
Envies
190 spectateurs
Pas apprécié
9 spectateurs
PAV
46 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 87

0 Citations 30 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Julian Jarrold

Sortie France : 2009-11-11

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par triumphansmile 2015-05-23T12:06:32+02:00
Becoming Jane

En tant que grande fan de Jane Austen, je suis aussi une grande fan de ce film !

Je l'ai découvert par hasard et j'en suis très heureuse ! En plus, les acteurs qui jouent font partis de mes favoris !

Ce film nous raconte donc, une des plus belle histoire d'amour qui a pu exister, et je le conseille à tous pour un grand pleins d'émotions ! ;p

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2016-02-02T19:53:52+01:00
Becoming Jane

Un très joli film bien de l'ambiance des romans de Jane Austen. Le Casting est bon, rien à dire. Un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2016-08-27T20:24:51+02:00
Becoming Jane

Une jolie romance, avec de bonnes interprétations. Personnellement dans les biographies, j'apprécie les faits réels et prouvés... Ici nous ne sommes pas certains que l'histoire d'amour est eu lieu. J'aurai aussi beaucoup apprécié d'avoir dans sa biographie son combat pour devenir écrivaine, dans une société hostile aux femmes indépendantes et intelligentes. Mais cela reste un bon film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandraa 2017-05-07T22:54:04+02:00
A Royal Night Out

Un film très agréable à regarder, mêlant humour et romance à la perfection. Les princesses sont irrésistibles. A voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dominiquel 2017-07-26T17:17:52+02:00
Becoming Jane

Deux superbes acteurs, de l'émotion, du romanesque : j'ai adoré (malgré les quelques longueurs Spoiler(cliquez pour révéler)et la conclusion) !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colleen21 2018-02-24T23:48:10+01:00
Becoming Jane

En tant que grande fan de Jane Austen, j'ai bien sûr adoré ce film. Il permet de découvrir la vie de cette femme incroyable de manière un peu romancée, le jeu des deux acteurs principaux est formidable tout comme la mise en scène. Si vous avez aimé le film Orgueil et préjugés, ce film est à voir absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mellana 2018-06-25T11:24:04+02:00
Becoming Jane

J'ai bien aimé ce film, il est très agréable à voir et ça ne me dérange pas du tout qu'on extrapole sur la vie de Jane Austen. Je n'ai rien à redire sur les choix du casting par ailleurs. Par contre je n'en ressors pas absolument convaincue non plus.

Je vais commencer par les points forts du film à mon goût :

● pour commencer, j'ai littéralement adoré la scène d'introduction. Cette matinée brumeuse dans la campagne, avec seule Jane debout, déjà à son travail d'écrivain (même pour une simple lecture en famille), en chemise de nuit à chercher ses mots, jouer avec. Quelques notes sur le piano, l'inspiration revient et la voilà qui réveille toute la maisonnée en musique. J'ai beaucoup aimé l'image d'elle à son piano vue de dos, avec le titre du film qui s'affiche à l'écran.

● j'ai adoré George ; il est absolument adorable, on a envie de le protéger et de le serrer contre soi. C'est une très bonne chose de ne pas l'avoir éludé du scénario, et d'avoir utilisé la langue des signes. J'adore sa complicité avec Jane, notamment la scène Spoiler(cliquez pour révéler)où il se place entre elle et Tom dans la forêt pour la protéger : je fonds.

● la complicité de Jane avec Henry fait plaisir à voir. En lisant la biographie de Claire Tomalin j'ai vraiment eu l'impression que c'était son frère préféré et je trouve qu'il y en a un écho à l'écran.

● Wisley ! J'adore ce personnage ! On le découvre très réservé, voire pataud et même un peu ahuri au début du film, pour se rendre compte peu à peu que c'est un vrai gentilhomme. Très doux, gentil et juste, et qui tient Jane en haute estime pour ce qu'elle est : un écrivain et une femme indépendante d'esprit. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne regrette pas de ne pas voir Jane l'épouser mais je pense qu'il aurait pu lui convenir (dans le film bien sûr), un peu comme Marianne finit par aimer Brandon. C'est assez drôle, vu le parallèle qu'ont fait certains entre Tom et Willoughby. Bref mon chouchou du film. Spoiler(cliquez pour révéler)Moi je l'aurais bien épousé si j'avais eu besoin d'un mari.

● de manière générale j'ai trouvé les images du film très jolies, et les costumes magnifiques.

● la scène de cricket m'a beaucoup plu ; elle m'a paru réaliste, mais drôle et légère en même temps. Un moment d'évasion et de distraction pour tout le monde, même pour les moins riches qui travaillent le reste du temps ; ça m'a beaucoup fait penser à l'introduction de Northanger Abbey, à la description de Catherine. Par contre la scène qui a suivi m'a énormément surprise ; je ne sais pas à quel point elle peut être appropriée d'un point de vue réalisme historique, Spoiler(cliquez pour révéler)mais voir les deux garçons les fesses à l'air m'a bien fait rire je l'avoue.

Spoiler(cliquez pour révéler)la fin du film est très belle, quand on la voit plus âgée retrouver Tom. J'ai trouvé les scènes ainsi que les acteurs très justes, rien n'était de trop. Le parallèle qui est fait lors de sa lecture avec P&P est très émouvant et le passage lu extrêmement bien choisi.

Maintenant passons aux choses qui fâchent :

● déjà, j'ai un peu de mal avec le personnage de Jane. Peut-être que celle que j'imagine n'existe que dans mon imagination, mais même jeune je l'imagine pleine de mordant, de sarcasme et de piquant. Avec une petite touche "sombre" si j'ose dire, loin de la demoiselle parfaite. Mais en même temps je l'imagine parfaitement capable de donner le change avec ses bonnes manières, se contentant de laisser échapper quelques piques qui désarçonnent les autres personnes présentes. D'ailleurs dans la biographie que j'ai déjà mentionnée, l'auteure évoque la lettre d'une personne qui a rencontré Jane alors que cette dernière était très jeune (dans les 12 ans je crois) et elle l'avait trouvée assez bizarre et fantasque. Claire Tomalin a émis l'hypothèse que la jeune Jane devait avoir une intelligence, un esprit et un humour (noir ?) tels qu'ils pouvaient être assez mal vus. Je dois avouer que c'est une idée qui me séduit énormément, et me vient en pensée une remarque assez horrible qu'elle avait faite. Elle parlait d'une femme de sa connaissance, mariée à un homme laid, qui avait fait une fausse couche et avait donc accouché d'un bébé mort-né : elle avait dit dans sa lettre qu'elle avait dû par inadvertance regarder son mari (ce qui avait provoqué la fausse couche). Vous comprenez donc que je trouve donc celle du film un poil trop douce à mon goût.

● ensuite l'autre défaut majeur que je rapproche au film est Spoiler(cliquez pour révéler)le peu de crédibilité de son histoire d'amour. Je trouve que tout est beaucoup trop rapide ! Dans la réalité, Jane et Tom se sont fréquentés plusieurs mois et d'ailleurs les héros de ses romans passent en général autant de temps pour tomber amoureux. Il y a peu d'indicateurs temporels dans le film mais il n'y que quelques scènes entre Jane et Tom : la rencontre ; la discussion dans la forêt ; le premier bal ; la discussion dans la bibliothèque et la soirée à la foire. Après ça on arrive au 2ème bal Spoiler(cliquez pour révéler)où ils se déclarent leur amour : "I'm yours", perso je trouve ça un peu fort pour le peu de relation qu'ils ont réussi à débuter, d'autant qu'ils ne commencent à discuter vraiment ensemble sans s'aboyer dessus qu'à partir de la bibliothèque. Et encore, je suis généreuse.

Du coup je trouve le tout assez peu crédible, on nous demande seulement de croire le scénario sur parole Spoiler(cliquez pour révéler)quand il nous dit qu'ils s'aiment. Par contre je dois reconnaître que les acteurs jouent bien Spoiler(cliquez pour révéler)les amoureux, une fois que leurs personnages sont supposés s'aimer. Les scènes tristes sont émouvantes.

● de manière générale, je dirai qu'à mon goût, il manque un petit quelque chose au film pour le rendre vraiment inoubliable, cette petite étincelle qui rend certaines œuvres magiques.

Bref, je conclurai en disant qu'à mon humble avis, je considère ce film comme sympathique, mais qu'il ne s'agit pas du film du siècle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollo8 2018-06-26T23:38:15+02:00
Becoming Jane

Une pure merveille !

Très belle histoire d'amour, qui a eu le don de me faire fondre en larmes à la fin '^^

Les personnages sont très attachants, et on reconnait d'ailleurs quelques traits des personnages des romans de Jane Austen justement, dont Orgueil et Préjugés. Les acteurs jouent à merveille, Anne Hathaway dans le rôle de l'intrépide Jane Austen, et James McAvoy interprétant le charmant et séduisant Mr Lefroy. Un amour ardent et passionnel, Spoiler(cliquez pour révéler)mais malheureusement impossible en raison des circonstances de la vie...

L'expérience de la jeune Jane Austen ayant conduit à l'écriture de son célèbre roman Orgueil et Préjugés est merveilleusement contée ici, l'intrigue nous tenant du début jusqu'à la fin.

Un merveilleux et fabuleux film, rempli d'émotions et d'amour.

Une pure perle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2018-07-09T22:55:15+02:00
Becoming Jane

Un superbe film (et pour un biopic) sur l'histoire de notre écrivain Jane Austen, auteur de Orgueil et Préjugés.

Dès le début du film, je suis pris par le jeu des acteurs et ainsi que l'histoire qui est captivante et en même temps triste pour une histoire vraie. L'ensemble du film est juste superbe, je vous le conseille vivement surtout si vous aimez l'univers de Jane Austen.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christine-Kiki 2020-01-31T07:57:50+01:00
Becoming Jane

Magnifique film très romantique racontant une très belle histoire d'amour impossible! les acteurs jouent très bien et sont très beaux, surtout Anne Hattaway, ainsi que l'image et le scénario tout à fait réaliste retrace bien les comportements humains de l'époque ! Superbe musique également !

A voir absolument !

Afficher en entier

Dédicaces de Julian Jarrold
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Harbour Pictures : 1 film

Price Productions : 1 film

Columbia Pictures : 1 film

MC4 Distribution : 1 film

2entertain : 1 film

Ecosse Films : 1 film

Miramax Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array