Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Justin Kurzel

Par LynnRenier le (au sens le suivi de la date) 23 Janvier 2017 Editer
LynnRenier
Personnellement, je suis très partagée. Comme tout fan du jeu qui se respecte, j'en attendais beaucoup. Sans doute beaucoup trop. Et j'ai été quelque peu déçue. J'ai bien aimé le film, ce n'est pas le problème. Mais...

Certes les effets spéciaux sont à la hauteur, le jeu d'acteurs peut être convaincant, et le scénario tient potentiellement la route, cependant il y a beaucoup de points critiquables.

A commencer par les personnages eux-même (qu'ils soient principaux ou secondaires), auxquels on ne s'attache pas forcément. Ils ne sont, aussi, pas assez exploités. Pour les personnages secondaires notamment. On aimerait en savoir d'avantage sur certains, comme Moussa, Nathan, Emir ou Lin:
Spoiler(cliquez pour révéler)
ils sont descendants d'assassins, il est donc normal qu'on veuille en savoir plus sur leur ancêtre, le rôle qu'ils pourraient avoir dans l'histoire et qui ils sont!
A ce sujet d'ailleurs, pour celles et ceux que ça tente, le roman du film apporte un complément bienvenu. A noter toutefois qu'on ne devrait normalement pas à avoir à lire le roman pour obtenir ces informations...

Ensuite, le scénario manque de profondeur. Le début est trop long à se mettre en place. Puis les évènements s'enchaînent, mais on ne nous en dit pas plus. On reste avec des questions sans réponses. Même la fin nous laisse avec plus d'interrogations qu'au début du film. C'est trop flou sur certains points. Et les passages dans l'animus sont si rares... Alors qu'on attendait ça avec impatience (pour celles et ceux qui connaissent le jeu, on passe quand même 80% de notre temps dans l'animus). Certes on voit un peu ce qui se passe dans le présent, mais tout de même: quel dommage... D'autant que ce qui se passe dans le présent avec Cal n'est pas toujours très explicite, le script peut laisser à désirer par moment (je doute que les gens qui n'ont pas joué aux jeux comprennent bien toutes les subtilités évoquées au cours du film).

Déception aussi car l'univers d'AC est trop riche pour que ça en reste là et que ça ne soit pas exploité comme ça le mérite vraiment. Il y a des incohérences avec ce qu'on connait des jeux. On ne sait plus très bien où ça se situe. Et je suis de l'avis de Yacat: le contexte de l'Inquisition espagnole n'est pas une période à laquelle j'adhère vraiment. C'est un choix. D'autant que je ne trouve pas qu'elle soit bien transcrite. Trop de liberté prise sur un évènement passé connu de tous ou presque (personnellement, certains détails m'ont faite tiquer).

Pour finir:
Spoiler(cliquez pour révéler)
je ne comprends pas que Sofia ne réagisse pas à la menace de mort sur son père, puis qu'elle veuille se venger de sa mort. Elle ne cesse de se disputer avec lui tout au long du film et qu'elle veuille traquer les assassins parce qu'il l'ont tué ne me semble pas logique.
Une fin peu convaincante en somme, qui arrive on ne sait trop d'où. Ça manque de travail au niveau de la clôture du film, c'est clair.

Heureusement, il y a tout de même quelques points positifs. Il faut bien, quand même. La bande annonce n'est en rien menteuse. Les effets spéciaux sont superbes! Que ce soient les paysages, les décors, les costumes pour les séquences dans l'Espagne du XVème ou bien encore les scènes de l'animus (beaucoup trop rares à mon goût malgré tout), c'est magnifique! On s'y croirait. Le réalisateur a mis sa touche personnel sur cet élément central et ce n'est pas pour déplaire, ça passe plutôt bien à vrai dire.
L'idée de reprendre le vol de l'aigle pour amener la synchronisation avec le passé est fantastique. On a même droit au saut de l'ange avec vue depuis la tour! Merci! Il fallait au moins ça. Les scènes de combats et les cascades à travers la ville sont d'une fidélité incroyables avec celles du jeu: bon point! Ca nous permet d'entrer complètement dans le film.
La bande son est bien trouvée et elle plait à l'oreille (je me suis surprise à fredonner en sortant de la salle de cinéma), le jeu des acteurs est plutôt bon. Au vue du casting, je n'en attendais pas moins.

Mais, comme tout fan du jeu sûrement, je ne peux m'empêcher d'avoir un avis très mitigé malgré tout. Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié. Cela reste un bon film en soit, si l'on peut dire. Cependant, je suis déçue. Trop de points négatifs pour moi sur un film que j'attendais beaucoup. Il n'est pas mauvais. D'un point de vue technique, il est parfait. C'est le scénario et l'exploitation des personnages qui me laissent dubitative. Ça manque d'un petit quelque chose.
La suite fortement suggérée (et si elle se fait) sera-t-elle mieux présentée niveau script? Je l'espère.
A propos du livre :
Assassin's Creed
Assassin's Creed
Par MGT_ le (au sens le suivi de la date) 23 Juin 2020 Editer
MGT_
Ne connaissant absolument rien à l'univers, je pensais que le film allait m'expliquer certain détails. Mais il faut dire que je n'ai pas réussi à accrocher à l'intrigue du film. Pourtant, elle semblait intéressante. De plus, les acteurs sont platoniques. Encore un inconvénient pour rentrer dans le film.
A propos du livre :
Assassin's Creed
Assassin's Creed
Par Lea-21 le (au sens le suivi de la date) 11 Juillet 2019 Editer
Lea-21
Ne connaissant pas du tout l'univers je dois avouer que j'ai regardé le film pour Michael Fassbender.
Le film était pas mal. Les effets spéciaux sont vraiment bien. Après j'irai pas dire que je le re-regarderai une autre fois mais c'est un bon film d'action à voir une fois.
A propos du livre :
Assassin's Creed
Assassin's Creed
Par Noone le (au sens le suivi de la date) 15 Mars 2019 Editer
Noone
Sans avoir joué aux jeux ni lu les romans, je ne connaissais absolument rien de l'univers Assassin's creed et au final, j'ai trouvé les idées développées intéressantes mais marqué par un scénario qui m'a laissé plus de questions que d'explications et des personnages qui ne sont pas assez développés pour que je m'y intéresse.
Pourtant le résumé derrière le DVD était intéressant, j'aurais voulu voir cette opposition entre l'ordre mystérieux des assassins et celui des Templiers, comprendre la technologie de l'Animus et de la mémoire génétique, là tout est survolé vite fait.
Beaucoup de choses à mettre en place pour un univers qui a l'air d'être riche et de posséder un potentiel quasi infini, le tout en 1h50, ce n'était pas possible. Il aurait fallu au moins 40 minutes de plus pour tout mettre en place.
Mais les scènes d'action sont bien et Michael Fassbender et Jeremy Irons sont là, c'est déjà bien...
A propos du livre :
Assassin's Creed
Assassin's Creed
Par Maelle8313 le (au sens le suivi de la date) 27 Janvier 2019 Editer
Maelle8313
un film vraiment génial avec beaucoup d'action et de super acteurs
A propos du livre :
Assassin's Creed
Assassin's Creed
Par lost-library le (au sens le suivi de la date) 12 Janvier 2019 Editer
lost-library
Je resterais sur la version papier de MacBeth.
Le film semble très long de part la façon de filmer d'une part, et de l'autre le fait de suivre le texte pour les dialogues. J'aurais au moins fait l'effort de le voir une fois en entier mais je n'ai pas vraiment apprécié.
A propos du livre :
Macbeth
Macbeth
Par Anmar42 le (au sens le suivi de la date) 12 Avril 2018 Editer
Anmar42
J'ai bien aimé ce film. Je ne connaissais pas l'univers du jeu vidéo donc pas de comparaisons possibles. C'est filmé avec des scènes en rétrospective que je trouve bien faites ! Les scènes d'action sont bien filmées et convaincantes ! J'attends de voir la suite !!
A propos du livre :
Assassin's Creed
Assassin's Creed
Par Luc35 le (au sens le suivi de la date) 18 Mars 2018 Editer
Luc35
Un bon film d'action.
Si vous êtes un fan d'action, vous ne le regretterez pas.
A propos du livre :
Assassin's Creed
Assassin's Creed
Par Lusylila le (au sens le suivi de la date) 20 Février 2018 Editer
Lusylila
Wouah!!! Eh ben, ça c'est de l'action!! Et les effets spéciaux de ouf!!!! o_O
Franchement, Fassbender est parfait dans le rôle et les costumes.. han, ils sont magnifiques.
Je ne connais rien du jeu vidéo, donc je ne peux pas comparer, mais visuellement, j'ai été bluffer et le voir en 3D était carrément épique ^^
Bon, j'avoue que parfois, je n'ai pas tout compris au sénario et me suis trompé plusieurs en entre les méchants et les gentils, mais j'ai trouvé que le jeu des acteurs était bon et je ne me suis pas ennuyé devant.
A propos du livre :
Assassin's Creed
Assassin's Creed
Par Pegh le (au sens le suivi de la date) 17 Novembre 2017 Editer
Pegh
J'ai bien aimé ce film !
Vu avec notre Loulou qui est fan du jeu (il a même fallu lui acheter le gilet avec la capuche qui va bien ...), j'ai été agréablement surprise par l'histoire ... Je ne savais pas à quoi m'attendre, ni ce qui était récupéré des jeux ; sur ce point j'ai reçu de l'aide de mon Loulou :)
J'ai bien aimé le retour historique, et puis j'aime bien ces personnages un peu mystiques :)
J'espère qu'il y aura une suite :)
Mais en attendant, je vais lire les bouquins !
A propos du livre :
Assassin's Creed
Assassin's Creed
Par scribounette le (au sens le suivi de la date) 3 Août 2017 Editer
scribounette
J'avais très peur quand ce film avait été annoncé, étant une fan de la saga des jeux vidéos du même nom. Les trailers m'avaient moyennement convaincue mais je me suis quand même décidé à aller le voir. Et je n'ai pas été déçue. Un très bon film, une très belle performance de la part de Michael Fassbender et une très belle musique. Ils sont restés assez fidèles à l'univers de base et je salue leur choix de ne pas avoir choisi une des histoires déjà faites dans les jeux car les attentes auraient été trop élevées. Ce qui m'a un peu dérangée, c'est l'aspect donné à l'Animus ( mais ça ne gêne probablement que les fans du jeux vidéos, autrement c'était bien trouvé). J'ai également trouvé dommage que le film se concentre sur le présent ( sur Cal) et non sur le passé (donc sur Aguilar ). Malgré tout c'est un très bon film que je conseille à tous les fans de la saga et à tous ceux qui n'aurait jamais joué
A propos du livre :
Assassin's Creed
Assassin's Creed
Par Mathyllde le (au sens le suivi de la date) 27 Juillet 2017 Editer
Mathyllde
J'aime énormément la série des jeux vidéo mais je dois avouer que ce film m'a laissée sceptique.
Un rythme assez lent, une intrigue assez mal ficelée, aucun attachement aux personnages, beaucoup d'incohérences et d'incompréhensions...
En bref, j'en ressors assez déçue...
A propos du livre :
Assassin's Creed
Assassin's Creed
Par sylvains7 le (au sens le suivi de la date) 16 Juin 2017 Editer
sylvains7
Faut-il connaitre le jeu-vidéo dont ce film est tiré pour apprécier pleinement celui-ci ? Sans doute, car pour les novices, ce n'est que des scènes d'action à l'enfilade où les personnages virevoltent dans tous les sens...Il ne faut pas compter sur le scénario pour les tenir en haleine, il n'a rien de passionnant. Reste de beaux moyens techniques, des effets spéciaux à la hauteur. C'est toujours ça. Et puis, il y a Fassbender..
A propos du livre :
Assassin's Creed
Assassin's Creed
Par sylvains7 le (au sens le suivi de la date) 25 Mai 2017 Editer
sylvains7
Un film certes exigeant mais comment pourrait-on oser trahir le texte de Shakespeare ? Une mise en scène à la hauteur du classique et l'agréable sensation de se sentir plus intelligent à la fin de la projection.
A propos du livre :
Macbeth
Macbeth
Par Elodu17 le (au sens le suivi de la date) 26 Avril 2017 Editer
Elodu17
L'ambiance du film est intéressante. Perso je ne connais pas le jeu vidéo et donc l'histoire. J'ai trouvé l'idée pas mal. Je n'arrive pas à savoir si c'est un film où il est nécessaire de se concentrer sans faille pour comprendre, ou s'il existe des incohérences, ce qui est d'après moi certains.
Les acteurs sont bons, même si on reste très centré sur Marion Cotillard au final.
Je n'ai pas réussi à avoir certaines réponses à mes questions. Que cherche véritablement à faire les templiers ? Pour moi c'est mal expliqué et je n'arrive pas à savoir s'ils veulent contrôler ou éradiquer la violence par la violence. Contre qui se battent véritablement les assassins et dans quel but ? Contre les templiers d'accord, mais pourquoi leur en vouloir autant ?
Alors pour ma défense, les passages en espagnol n'étaient pas sous titrés de mon côté donc j'ai interprété à ma manière ;)
Ca reste un bon film, une bonne idée de base mais qu'il aurait peut-être fallu exploiter davantage sur le fond et un peu moins sur la forme avec les scènes de cascades, qui restent néanmoins intéressantes.
A propos du livre :
Assassin's Creed
Assassin's Creed
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode