Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Marseille
10 ans aprés le premier film, voilà une suite que personne n'attendait. Non pas qu'on ne la voulait pas, mais on ne l'attendait pas. Exit Eric Lartigau, Kad et O prennent la place derriére et devant la caméra. Ils rappellent Laurent Lafitte, cette fois pour un rôle principal et y ajoute Audrey Fleurot, Omar Sy, Guy Lecluyse, Laurence Arné ou encore Patrick Bosso. Pourquoi pas mais le film peine à proposer quoi que ce soit. Moins fou que le premier mais tout aussi lourd quand il s'y met, il peine à combler ses 1h30 et le reconnait lui même à mi film. Le gag ne suffisant pas à faire oublier qu'on s'ennui un poil. Si la real y a un peu gagné, c'est au détriment de tout le reste. Manquant de folie, de liberté, le film se contente de cocher des cases et, parfois, il est drôle. Trop rarement. En tant que spectateur, on est parfois déçu. Ce sera le cas avec cette suite tardive et pas bien utile. Cette fois, l'esprit des Nuls qu'on pouvait détecter dans le premier film est parti trés loin, cédant à des gags trop classique...
Mais qui a retué Pamela Rose
Marseille
Au début, pendant longtemps, on ne comprend pas où ça veut en venir. Retour au bercail, histoire du passé qui ressurgit, retrouvailles et pardon, rencontre de deux mondes entre Canada et Marseille, le fils qui découvre les origines du père ?
Tout est un peu traité en passant, sans réel but, on sait en gros ce qui s’est passé dans le passé, le pardon arrive ou pas et on s’en fiche, la rencontre de deux mondes n’est ni drôle ni émouvante…
Le film flirte sans cesse entre drame et comédie sans jamais entrer dans l’un des domaines, il est blindé de trucs dont on se fiche, du frère qui crache du sang à sa femme qui a son permis bateau.
Des tranches de vie qui ne m’ont pas accroché, blindé de nostalgie et de mélancolie étouffante.
Pas accroché du tout.
Marseille
D’accord, le film ne casse pas des briques, ne révolutionne rien…
Mais en même temps, il est plutôt juste et touchant. Il y a beaucoup d’amour et de tendresse dans le film, quelques mini-surprises (logiques, en fait, mais je n’y avais pas pensé…).
Donc pour comater tranquillement le soir ou l’aprem, fatigué, devant la télé, sachant que ce n’est pas le film du siècle mais qu’il fait chaud au cœur…
Monsieur papa
D’accord, le film ne casse pas des briques, ne révolutionne rien…
Mais en même temps, il est plutôt juste et touchant. Il y a beaucoup d’amour et de tendresse dans le film, quelques mini-surprises (logiques, en fait, mais je n’y avais pas pensé…).
Donc pour comater tranquillement le soir ou l’aprem, fatigué, devant la télé, sachant que ce n’est pas le film du siècle mais qu’il fait chaud au cœur…
Monsieur papa
D’accord, le film ne casse pas des briques, ne révolutionne rien…
Mais en même temps, il est plutôt juste et touchant. Il y a beaucoup d’amour et de tendresse dans le film, quelques mini-surprises (logiques, en fait, mais je n’y avais pas pensé…).
Donc pour comater tranquillement le soir ou l’aprem, fatigué, devant la télé, sachant que ce n’est pas le film du siècle mais qu’il fait chaud au cœur…
Monsieur papa
D’accord, le film ne casse pas des briques, ne révolutionne rien…
Mais en même temps, il est plutôt juste et touchant. Il y a beaucoup d’amour et de tendresse dans le film, quelques mini-surprises (logiques, en fait, mais je n’y avais pas pensé…).
Donc pour comater tranquillement le soir ou l’aprem, fatigué, devant la télé, sachant que ce n’est pas le film du siècle mais qu’il fait chaud au cœur…
Monsieur papa
D’accord, le film ne casse pas des briques, ne révolutionne rien…
Mais en même temps, il est plutôt juste et touchant. Il y a beaucoup d’amour et de tendresse dans le film, quelques mini-surprises (logiques, en fait, mais je n’y avais pas pensé…).
Donc pour comater tranquillement le soir ou l’aprem, fatigué, devant la télé, sachant que ce n’est pas le film du siècle mais qu’il fait chaud au cœur…
Monsieur papa
D’accord, le film ne casse pas des briques, ne révolutionne rien…
Mais en même temps, il est plutôt juste et touchant. Il y a beaucoup d’amour et de tendresse dans le film, quelques mini-surprises (logiques, en fait, mais je n’y avais pas pensé…).
Donc pour comater tranquillement le soir ou l’aprem, fatigué, devant la télé, sachant que ce n’est pas le film du siècle mais qu’il fait chaud au cœur…
Monsieur papa
D’accord, le film ne casse pas des briques, ne révolutionne rien…
Mais en même temps, il est plutôt juste et touchant. Il y a beaucoup d’amour et de tendresse dans le film, quelques mini-surprises (logiques, en fait, mais je n’y avais pas pensé…).
Donc pour comater tranquillement le soir ou l’aprem, fatigué, devant la télé, sachant que ce n’est pas le film du siècle mais qu’il fait chaud au cœur…
Monsieur papa
Monsieur papa
Monsieur papa
Monsieur papa
Marseille