Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Karim Aïnouz

Réalisateur

25 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par sylvains7 2014-12-01T17:25:04+01:00

Biographie

Brésilien né le 17 janvier 1966. Après des études d'architecture à Brasilia, Karim Aïnouz suit la formation en théorie du cinéma de l'Université de New York, puis celle de critique avec le programme du Whitney Museum. A partir des années 90, il réalise courts métrages et documentaires sélectionnés dans de multiples Festivals internationaux.

Parallèlement il travaille comme assistant réalisateur (Poison de Todd Haynes, 1991) et scénariste (Avril brisé, 2002). En 2002, il signe son premier long métrage : Madame Sata qui explore la figure mythique de Joao Francisco dos Santos, un bandit noir et homosexuel du début du XXe siècle à Rio.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
3 spectateurs
Or
6 spectateurs
Argent
6 spectateurs
Bronze
3 spectateurs
Vu aussi
9 spectateurs
Envies
12 spectateurs
Pas apprécié
1 spectateurs
PAV
5 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 4 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Karim Aïnouz

Sortie France : 2024-04-17

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Lulla-By 2015-02-23T22:29:26+01:00
Praia do futuro

Très beau film avec des acteurs fantastiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMIlou 2024-04-02T15:04:17+02:00
Le jeu de la reine

Un très bon film qui s’inspire de faits historiques et développe des hypothèses à partir d’éléments inconnus.

Les acteurs jouent excellemment bien et la bande-originale sert leur jeu. J’ai passé un très bon moment au cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2024-04-04T17:50:11+02:00
Le jeu de la reine

Je suis allée voir le film au cinéma pour le jeu des acteurs et ainsi que les costumes. Disons que j'y suis allée sans vraiment mener des recherches qui était Catherine Parr et sa cour. Je n'ai même pas cherché à comprendre la situation à l'époque avant d'aller le voir. Fort heureusement, grâce à mes cours, je comprends que la Reine prend des risques. Ne connaissant absolument rien à leur sujet, je ne peux pas dire si c'est fidèle ou non mais j'ai passé un agréable moment grâce au magnifique jeu des acteurs, ainsi que les sublimes costumes qui retracent absolument l'époque de Henri VIII.

J'avoue qu'au début, j'avais peur du jeu un peu pâle d'Alicia Vikander mais au fur et à mesure de l'avancement du scénario, elle m'a convaincue. Quant à Jude Law, il est juste parfait avec son humeur massacrante.

Cela n'a rien à voir mais j'ai trouvé que l'atmosphère du film me fait penser au film Marie Stuart, reine d'Écosse (interprétée par Saoirse Ronan) où nous attendons à un grand intrigue. Mais en faite, nous suivons la vie de la cour de la famille royale du XVIème siècle. J'ai beaucoup aimé comment le réalisateur exploite une reine méconnue qui s'avère être intellectuelle.

Afficher en entier

Dédicaces de Karim Aïnouz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Mars Distribution : 1 film

Epicentre Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode