Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 538
Membres
42 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Karl Freund

Réalisateur

9 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Octave2Methylene 2015-06-04T21:07:57+02:00

Biographie

Karl Freund est né le 16 janvier 1890 à Königinhof en République tchèque. En 1906, il devient projectionniste pour l'Alfred Duskes Kinematographen, le fabricant allemand numéro un de matériel pour le cinématographe. En 1908, il intègre l'équipe de cameramen d'actualités des frères Pathé. Solide technicien, Freund s'impose comme le chef opérateur vedette de la Decla-Bioscop et collabore étroitement avec Lubitsch, Lang, Ludwig Berger, Paul Wegener ou Dreyer. En 1924, Freund développe sa Entfesselte Kamera (Camera déchaînée), une sorte de caméra légère embarquée (sur harnais ou support mobile) permettant les mouvements les plus variés. Objet d'une reconnaissance internationale, Freund se penche sur d'autres innovations telles l'enregistrement sonore sur support magnétique, le son optique, les effets spéciaux avec miniatures... Il rejoint Hollywood en 1929. Parallèlement à sa carrière de technicien, Freund réalisera quelques films entre 1932 et 1935, dont les étonnants La Momie (1932) avec Boris Karloff, et Les Mains d'Orlac (1935) pour la MGM avec un Peter Lorre inquiétant à souhait. il créa en 1944 la Photo Research Corporation, et le système multi caméras en 1950. En 1959, il se retire dans sa ferme de la vallée de San Fernando, poursuivant ses recherches, participant à des conférences internationales et autres séminaires hollywoodiens. Il meurt le 3 mai 1969 à Santa Monica

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
0 spectateurs
Or
4 spectateurs
Argent
2 spectateurs
Bronze
1 spectateurs
Vu aussi
4 spectateurs
Envies
1 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
2 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.5/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 1 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Dédicaces de Karl Freund
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) : 1 film

Universal Pictures : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode