Kelly Reichardt
Réalisateur
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Note moyenne : 6.04/10Nombre d'évaluations : 23
0 Citations 7 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films
Grosse déception pour ce film, le résumé n'est pas du tout représentatif du contenu. La première critique que j'ai à faire est que le sujet des écologistes est très mal maîtrisé, dommage pour un film dont c'est le sujet. Quand on sait que l'exploitation animale est une des plus grosses sources de pollution de la planète, on ne peux pas se dire écolo et consommer de la viande. Ensuite, on sait que les personnages veulent faire exploser un barrage (pourquoi ?), et pour cela ils utilisent de l'engrais chimique qui va être déversé dans l'eau. Ou encore, une réflexion sur pêcher du poisson avant qu'il n'en reste plus après avoir dénoncé le pillage des océans. Bref, pour l'écologie le tout est plutôt incohérent. Les personnages sont peu creusés, on n'en apprend pas grand chose sur eux (leurs motivations par exemple) et ont surtout l'air particulièrement déprimés. Malgré cela de jolis plans (même si parfois le découpage est un peu abrupt) qui ne suffisent pas à sauver le film.
Afficher en entierJe ne m'attendais pas à ça non plus, je suis d'accord sur la critique à propos de l'écologie: on fait sauter un barrage avec de l'engrais chimique, on pollue l'eau, on conduit des gros 4x4... Dommage.
Je croyais qu'il y allait y avoir un peu plus de suspens, d'action... Mais c'est le coté psychologique qui prime, on voit un des personnages principaux basculait et c'est assez intéressant mais le tout manque de rythme donc on a du mal à se mettre dans l'histoire.
Le fait que le film soit très lent n'aide pas à s'attacher à l'histoire, à y croire, même les moments qui pourraient être un peu tendus: l'achat de l'engrais, la rencontre avec la police... ne le sont pas vraiment...
Je suis un peu déçue parce que je m'attendais à mieux et surtout pas à ça. Cependant, Jesse Eisenberg est vraiment très bon.
Afficher en entierUn film très beau mais très lent, il ne se passe pas grand chose quoi, c'est juste deux potes qui se font un weekend ensemble, ne pas s'attendre à un scénario très poussé donc. Malgré un scénario un peu pauvre j'ai bien aimé quand même, grâce aux paysages magnifiques, grâce aux acteurs qui sont plutôt bons, et grâce à la BO que j'ai trouvé très belle, très posé ^^
Afficher en entierBon et bien, comme vous, je n'ai pas trouvé ce film terrible. Premièrement parce que je suis pas une fan de film activiste ni de film sur l'écologie donc les deux ensemble, ça m'a bien soulé. J'aurais pu m'éviter 2 heures d'ennui mais je voulais regarder pour Dakota Fanning que j'aime encore bien mais que j'ai pas trouvé exceptionnelle dans ce rôle.
Ensuite, comme vous l'avez souligné, il y a pas mal de coupures abruptes dans la réalisation et très peu d'explications sur les choses (ex: elle tente d'acheter de l'engrais, le gars semble refuser, elle insiste mais il ne cède pas et la scène d'après on les voit fabriquer leur "bombe" mais on ne sait pas si elle l'a eu son engrais ou pas finalement).
Enfin, un manque de rythme évident. Ok, c'est un film qui privilégie le côté psychologique mais, personnellement, je n'ai rien ressenti en regardant ce film : ni pitié, ni colère, ni tristesse, ni révolte. Bref, néant absolu. Et puis, soyons réalistes, un film sans un minimum d'action, ça devient vite lassant surtout quand il dure presque deux heures.
Le seul truc positif, comme vous l'avez dit, ce sont les paysages qui sont vraiment très jolis.
Afficher en entierUn drame psychologique qui flirte avec le suspens. La lenteur du propos, tant reprochée à ce film, contribue pourtant à installer un climat particulier qui donne toute l'originalité à cette oeuvre. Malgré quelques incohérences et avec une belle réalisation, ce film est une bonne surprise.
Afficher en entierComme dans ses précédents films, la réalisatrice ne nous caresse pas dans le sens du poil. Difficile de rentrer dans ces portraits de femmes. Trois histoires distinctes qui laissent le spectateur dubitatif...Au générique de fin, celui-ci se demande ce qu'il vient de voir, quelle était l'intention de a réalisatrice...Etrange...
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Biographie
Né en 1964 à Miami de deux parents policiers, sa mère à la brigade des stupéfiants, son père à l'identification criminelle, Kelly Reichardt s'intéresse tout d'abord à la photographie, pour "faire bouger ces images" selon ses termes. Elle se sert pour cela de l'appareil photo paternel, ce même appareil qui lui sert quotidiennement à photographier des cadavres.
Kelly quitte la Floride pour entrer à l'école du musée des beaux-arts à Boston, Massachusetts puis s'installe à New York en 1988. Elle entre dans le milieu du cinéma l'année suivante, en tant que directrice artistique pour L'Incroyable vérité, de Hal Hartley, dans lequel elle tient également un petit rôle. On la retrouve en 1991 dans l'équipe technique de Poison, de Todd Haynes. Elle enseigne parallèlement le cinéma à New York au Bard College.
C'est en 1994 qu'elle réalise son premier long-métrage, River of Grass, en toute illégalité et avec la police de Miami à ses trousses. Tourné en dix-neuf jours, il sera cité comme l'un des meilleurs films de 1995 par nombre de magazines américains, dont le New York Daily News, le Boston Globe et le San Francisco Guardian. Il est par ailleurs nominé au festival de Sundance.
Scénariste, elle choisit et travaille elle-même toutes les sujets de ses films. C'est avec Jonathan Raymond, écrivain américain qu'elle rencontre grâce à Haynes, qu'elle adapte sa prochaine histoire, Old Joy, en 2006, après avoir réalisé deux court-métrages, Ode (1999) et "Then A Year" (2001). Elle finance le film grâce à l'héritage d'une vieille tante et découvre son paradis cinématographique : l'Oregon, où se tiendra dès lors l'action de ses prochains films. Old Joy remporte le prix du film indépendant au Los Angeles Film Critics Awards, et est le premier long-métrage américain à être récompensé au festival du film de Rotterdam. Depuis ce film, elle monte systématiquement elle-même toutes ses réalisations.
Ayant trouvé ses thèmes de prédilection, elle continue de travailler à partir des nouvelles de Raymond et réalise en 2008 Wendy et Lucy, toujours dans l'optique d'un cinéma indépendant, tant financièrement qu'artistiquement parlant et inspiré des cinéastes des années 70, de Shirley Clarke à Ken Loach. Le film est récompensé à Cannes dans la catégorie Un Certain Regard et l'interprète principale, Michelle Williams, reçoit deux récompenses pour sa prestation.
Après être repassée un temps par la case court-métrage, notamment avec "Travis" (2009), la réalisatrice sort l'anti western La Dernière Piste en 2011 dans lequel on retrouve Michelle Williams en tête d'affiche, ainsi que l'indispensable Oregon, partout présent à l'écran. Le film est sélectionné à la Mostra de Venise (2010) mais ne sort en France qu'en juin 2011.
Accélérant son rythme de réalisation, son film suivant, Night Moves, est réalisé en 2013 et récompensé du grand prix du jury à Deauville cette même année. Réunissant un trio d'exception, Jesse Eisenberg, Dakota Fanning et Peter Sarsgaard, le film permet au public de découvrir deux inédits de la réalisatrice en France : River of Grass, qui n'a jamais été distribué chez nous, et le moyen-métrage Ode. Encore et toujours, le film est scénarisé à l'aide de Jonathan Raymond et prend place au fin fond de l'Oregon américain.
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