Films
46 192
Membres
23 273

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Kemps Powers

Réalisateur

191 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
24 spectateurs
Or
72 spectateurs
Argent
49 spectateurs
Bronze
25 spectateurs
Vu aussi
20 spectateurs
Envies
43 spectateurs
Pas apprécié
1 spectateurs
PAV
7 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.92/10
Nombre d'évaluations : 77

0 Citations 19 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Kemps Powers

Sortie France : 2020-12-25

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par laulau1796 2021-01-04T10:50:15+01:00
Soul

Un film touchant et original, mais qui n'est pas le meilleur Pixar selon moi. L'histoire est bien menée, mais certains points sont très superficiellement abordés ce qui empêche le spectateur de vraiment s'imprégner de l'atmosphère et de l'histoire.

Ce dessin-animé saura tout de même ravir le plus petits qui suivront avidement les aventures de ces personnages entre les mondes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2021-01-04T16:51:51+01:00
Soul

Je suis loin d'imaginer d'après les commentaires. Je suis totalement impressionnée et émue par ce magnifique film qui mérite d'être un chef d'œuvre ! Ici, nous remettons en questions sur l'après vie, presque des réflexions philosophiques avec une touche d'âme artistique.

Les personnages sont très attachants et très bien faits : ils sont presque trop réels pour croire que ces personnages et les lieux puissent être une réalité (le travail artistique sur le svetements de personnages m'ont impressioné à quel point le travail de Disney est époustouflant).

J'ai beaucoup aimé les petites touches d'humour Spoiler(cliquez pour révéler)comme Michel, Michel, Michèle etc.

Un beau film que je retiens et à voir en famille ou entre amis et surtout pour les amoureux de Disney en général.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant il va falloir accrocher le jazz car il nous emmène tout au long du film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollo8 2021-01-04T17:40:31+01:00
Soul

Un film très original et philosophique, sur le sens de la vie, ou plutôt, la vie en elle-même. Je ne m'attendais pas vraiment à cela - je ne sais d'ailleurs pas vraiment à quoi je m'attendais -, mais je n'ai pas été déçue, loin de là ! Ce fut une très agréable surprise.

Comme le titre le laisse entendre, ce film offre des réflexions sur l'âme, de son début à sa fin, Spoiler(cliquez pour révéler)et l'idée des âmes qui se voient attribuer des personnalités avant même de venir sur Terre est excellente. Il donne une très belle leçon de vie, à travers des personnages originaux et attachants, Joe Gardner comme 22. Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre à la fin que la flamme n'est en réalité pas la vocation ni la passion, mais est acquise une fois que l'âme est prête à vivre.

Un Disney Pixar pas tellement comme les autres, qui s'éloigne des sentiers battus et explore des questions existentielles d'une manière ludique et originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheMickQc 2021-01-04T21:25:39+01:00
Soul

J'aime bien a regarder.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mae95 2021-01-05T13:56:32+01:00
Soul

Très bon film Disney, il est plutot original et très beau à voir. De la même trempe que Wall-E selon moi. J'attendais sa sortie avec impatience et je n'ai pas été déçue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cachu50 2021-01-07T16:09:50+01:00
Soul

J'ai beaucoup aimé ce film, qui est très mignon et qui aborde des thèmes philosophiques et spirituels de façon rigolote et importante à la fois.

J'ai adoré le message, les couleurs sont incroyables et plusieurs passages nous font sourire (coucou les Michel).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PowLeen 2021-01-11T14:11:12+01:00
Soul

Un film d'animation vraiment magnifique, plein de beauté et de musique. Les dessins sont sublimes, les personnages attachants... J'ai adoré!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2021-01-14T13:37:44+01:00
Soul

Un dessin animé original et bouleversant !

J’ai beaucoup entendu dire qu’il n’était pas accessible au plus jeune public, il est vrai que les plus petits n’en comprendront pas toutes les subtilités, mais il a le mérite d’ouvrir le dialogue. Et comme tous films d’animation, il y a toujours plusieurs degrés de lecture, les enfants pourront s’amuser avec le premier, mais les adultes eux, découvriront toutes les nuances les plus cachées. Et c’est un univers tout à fait unique qui sera mis en lumière, rarement abordé lorsque l’on parle de ce genre, on y mettra en avant le monde des âmes. Celles qui font de nous ce que nous sommes, on les suit avant qu’elles viennent sur Terre, mais aussi après, lorsque notre vie touche à sa fin. Un cycle éternel, celui de chacun d’entre nous, un sujet qui peut paraître délicat de prime abord, peut-être un peu morose et pourtant, qui nous apprend tellement, avec une véritable douceur. C’est un parcours initiatique, celui que nous faisons tous, trouver notre voie, ce qui nous fait vibrer, mais ce n’est pas parce que nous avons une passion, qu’il ne faut vivre que pour elle, en oubliant le reste. Autant dire que la réalisation de Pete Docter et Kemp Powers est absolument sublime, ils nous offrent un véritable petit bijou d’animation, un cadre somptueux, plein de magie et de références. Il n’était pas simple de mettre en image un univers purement métaphysique ou spirituel, c’est pourtant une mission parfaitement réussie, qui nous fera doucement rêver. C’est un joli environnement qui nous ouvre ses portes, on s’y sent un peu comme dans un cocon, c’est d’une douceur extraordinaire et tout en subtilité. En ce qui concerne le scénario, il est tout simplement merveilleusement écrit, là encore, une véritable pépite, qui sait être à la fois complexe et simple dans son message, toujours avec cette double lecture. C’est le destin de deux âmes, une qui n’a pas encore commencé à vivre, l’autre qui ne veut pas terminer de vivre, mais finalement chacun d’eux apprendra de l’autre. Une véritable leçon à laquelle chacun de nous devrait être sensible, qui nous poussera à profiter de tout ce qui nous entoure, du moindre petit bonheur, bien qu’il semble insignifiant. Une histoire qui saura nous toucher en plein cœur pour la véracité de ses messages, par la justesse de ses sentiments et par la simplicité qu’il nous incite à toucher du doigt.

En bref : Un film d’animation qui a l’intelligence d’aborder un univers délicat, qui le fait à merveille, avec beaucoup de douceur, avec une imagination extraordinaire et qui nous fera partager un récit bouleversant, riche en apprentissages, mais surtout en émotions !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/01/14/soul/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecteurassidu 2021-01-18T20:00:36+01:00
Soul

La fin m'a laissé sur la même (Faim).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2021-01-20T21:02:32+01:00
Soul

Soul est une nouvelle petite pépite de Pete Docter. Joe Gardner est un prof de musique au collège, aspirant à une vie de jazzman. Sa vocation est la musique, et alors qu'il décroche le job de ses rêves, un funeste accident l'envoit dans l'Aù-Delà. L'Aù-Delà se compose de l'Après, sorte de Paradis au sens chrétien du terme, et de l'Avant. L'Avant est l'endroit d'où viennent les âmes qui descendent sur Terre pour vivre une vie humaine. Refusant de quitter le monde des mortels, Joe va fuir la fameuse "lumière blanche" qui doit l'emmener dans l'Après, et tombe par erreur dans l'Avant. Là il s'associera à "22", une âme qui refuse d'aller vivre sur Terre, pour tenter de regagner son corps. De ce simple canevas on retrouve ce qui fait le sel de bon nombre de Pixar : un buddy movie entre 2 protagonistes complémentaires qui apprendront l'un de l'autre, un univers visuel inédit, une aventure rocambolesque et l'exploration de thématiques universelles.

Soul pioche des éléments pour brasser un éventail assez hallucinant de thèmes : la mort, la naissance, la passion, les vocations, la musique, la famille, le pardon, l'acceptation, le don de soi, les regrets... En partant du postulat que Joe vit pour sa musique (peut-être un peu trop), Docter livre in fine une vraie ode à la vie et aux petits riens qui la constituent. Désireux d'en explorer le sens à la naissance de ses enfants, le réalisateur arrive avec une aisance assez hallucinante à matérialiser des concepts philosophiques, ésotériques et abstraits : le tunnel vers l'Aù-Delà, le Grand Avant où les âmes s'apprêtent à trouver leur corps, le Grand Bazar où chacune tente de trouver sa passion, ou même un océan désertique où se trouvent les âmes égarées en peine...

Soul va à l'essentiel avec une fluidité communicative rare. Émotionnel le film l'est, et touche à ce qui nous définit tous en tant qu'être humains. Une ode à la vie tout simplement, et un des plus beaux films de l'année.

Afficher en entier

Dédicaces de Kemps Powers
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array