Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Kenji Kodama

Réalisateur

128 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par _Meline 2014-04-26T15:55:26+02:00

Biographie

Kenji Kodama (こだま 兼嗣, Kodama Kenji), né le 13 décembre 1949, est un réalisateur et scénariste japonais, principalement connu pour avoir été le réalisateur des anime Nicky Larson et Détective Conan.

En 1977, Tokyo Movie Shinsha le nomme chara-designer sur Lupin III. En 1980, il réalise la deuxième saison de Signé Cat's Eyes. De 1987 à 1990, il réalise City Hunter (les trois saisons et les OVA).

Depuis 1996, il s'occupe de l'anime Détective Conan. S'y ajoutent Kekkaishi en 2006 et Tales of the Abyss en 2008.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
196 spectateurs
Or
223 spectateurs
Argent
131 spectateurs
Bronze
132 spectateurs
Vu aussi
159 spectateurs
Envies
89 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
32 spectateurs

Dernier film
de Kenji Kodama

Sortie France : 2014-04-19

Les derniers commentaires sur ses films

Détective Conan 7 : Croisement dans l'Ancienne Capitale

Un bon détective Conan, surtout si on aime la relation entre Heiji et Kazuha. Cette dernière est bien mise en valeur, presque plus que Ran pour une fois et ça fait plaisir de voir tout son caractère. Bien sûr le couple Shinichi / Ran n'est pas en reste mais il est moins présent, sans que cela soit gênant.

J'ai adoré le moine, il m'aura bien fait rire, surtout pour sa dernière apparition !

L'énigme est originale aussi et nous en apprend un peu plus sur une des légendes du Japon.

Afficher en entier
Détective Conan 8 : Le Magicien du Ciel Argenté

Mama ! Quel suspens ! Absolument incroyable ! Cela parait certes un peu irréaliste mais c'est tellement bien fait qu'on se laisse emporter par l'intrigue ! En ce qui me concerne, j'étais carrément avec eux tellement j'ai cru que mon cœur allait exploser. C'est amusant de voir le Kid et Conan agir de connivence, ils n'ont pas le même but mais des manières semblables.

Un excellent Détective Conan, quelle fin ! En plus le film est relié par quelques extraits à la série principale comme s'il se glissait entre deux épisodes. J'adore le petit "secret" entre Ran et le Kid haha !

Afficher en entier
Détective Conan 9 : Stratégie en Profondeur

J'avais deviné le coupable (c'est suffisamment rare pour être souligné héhé) à cause de la légère incohérence. C'est un bon film Détective Conan, l'intrigue est intéressante. J'aime particulièrement la morale du film.

Afficher en entier
Détective Conan 14 : L'Arche du Ciel

Mouahahaha ! Que d'émotions dans ce quatorzième film ! Kid m'a juste fait mourir de rire ! La fin, tant au niveau de la résolution de l'enquête que du vol, est très bien faite ! Le scénario est vraiment top, pas une seconde de temps mort ! Franchement, Kid qui se paye la tête de Conan, c'est beaucoup trop drôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MayDavis 2019-11-10T16:51:47+01:00
City Hunter Shinjuku Private Eyes

Un film qui est d'une fidélité exemplaire à l'oeuvre de M. HOJO. Tous les éléments sont présents que ce soit les musiques toutes aussi sublimes les unes que les autres, de l'humour et de l'action! Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, le design est magnifique. L'intrigue est bonne sans non plus être d'une originalité à toute épreuve, on n'est ni plus ni moins dans une intrigue classique de City Hunter très bien mise en valeur. Un plus à ne pas ignorer est l'apparition des Cat's Eyes, très agréable mais trop peu exploitée.

Pour tous les fans, c'est un très bon divertissement et un retour en enfance qui fait du bien!

Afficher en entier
Détective Conan 4 : Mémoire Assassine

Ok, une enquête…

Alors Ran a beau perdre la mémoire, ça reste une enquête de Conan, nos trois suspects, la résolution…

Mais par rapport à certains épisodes du bouquin, il m’a manqué un peu de suspense, la résolution par Mori, un peu de suspense…

Sympa mais pas mémorable (d’ailleurs, preuve : je me suis souvenu à la fin que je l’avais déjà vu…)

Afficher en entier
City Hunter Shinjuku Private Eyes

Fidèle aux dessins animés de mon enfance, on retrouve clairement l'esprit de Nicky Larson (mis à part la voix des méchant).

L'apparition des cat's eyes, dont je me faisais une joie (nostalgie oblige) n'apporte clairement rien à l'animé, et limite, la brève apparition est de trop.

Afficher en entier
Détective Conan 16 : Le Onzième Attaquant

Le problème de ce film Détective Conan, c'est qu'il correspond quasiment à un épisode spécial de l'animé qui a eu lieu durant un match de football. Le rythme est assez décousu et certaines scènes un peu irréalistes. Jusqu'ici, c'est le film de la franchise que j'aime le moins.

Afficher en entier
Détective Conan 17 : Un Détective Privé en Mer Lointaine

Meilleur que l'opus précédent mais il n'est pas pour autant au niveau des premiers films qui, en dépit d'une animation vieillissante, sont très très bons au niveau des images, de la musique et du scénario. Le film se perd un peu en longues explications et le rôle de Conan (tout comme les autres personnages que l'on connait) est finalement très minime.

Afficher en entier
Détective Conan 18 : Le Sniper d'une Autre Dimension

Un film à voir pour les fans de la série, il révèle pas mal d'éléments sur certains personnages ! A ne pas regarder avant d'avoir vus les 705 premiers épisodes de l'animé pour éviter les spoilers.

Afficher en entier

Dédicaces de Kenji Kodama
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

STUDIO Nue : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array