Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Kenji Kodama

Réalisateur

150 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par _Meline 2014-04-26T15:55:26+02:00

Biographie

Kenji Kodama (こだま 兼嗣, Kodama Kenji), né le 13 décembre 1949, est un réalisateur et scénariste japonais, principalement connu pour avoir été le réalisateur des anime Nicky Larson et Détective Conan.

En 1977, Tokyo Movie Shinsha le nomme chara-designer sur Lupin III. En 1980, il réalise la deuxième saison de Signé Cat's Eyes. De 1987 à 1990, il réalise City Hunter (les trois saisons et les OVA).

Depuis 1996, il s'occupe de l'anime Détective Conan. S'y ajoutent Kekkaishi en 2006 et Tales of the Abyss en 2008.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
198 spectateurs
Or
262 spectateurs
Argent
161 spectateurs
Bronze
157 spectateurs
Vu aussi
189 spectateurs
Envies
126 spectateurs
Pas apprécié
1 spectateurs
PAV
39 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.07/10
Nombre d'évaluations : 158

0 Citations 39 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Kenji Kodama

Sortie France : 2024-01-24

Les derniers commentaires sur ses films

Détective Conan 8 : Le Magicien du Ciel Argenté

Mama ! Quel suspens ! Absolument incroyable ! Cela parait certes un peu irréaliste mais c'est tellement bien fait qu'on se laisse emporter par l'intrigue ! En ce qui me concerne, j'étais carrément avec eux tellement j'ai cru que mon cœur allait exploser. C'est amusant de voir le Kid et Conan agir de connivence, ils n'ont pas le même but mais des manières semblables.

Un excellent Détective Conan, quelle fin ! En plus le film est relié par quelques extraits à la série principale comme s'il se glissait entre deux épisodes. J'adore le petit "secret" entre Ran et le Kid haha !

Afficher en entier
Détective Conan 9 : Stratégie en Profondeur

J'avais deviné le coupable (c'est suffisamment rare pour être souligné héhé) à cause de la légère incohérence. C'est un bon film Détective Conan, l'intrigue est intéressante. J'aime particulièrement la morale du film.

Afficher en entier
Détective Conan 14 : L'Arche du Ciel

Mouahahaha ! Que d'émotions dans ce quatorzième film ! Kid m'a juste fait mourir de rire ! La fin, tant au niveau de la résolution de l'enquête que du vol, est très bien faite ! Le scénario est vraiment top, pas une seconde de temps mort ! Franchement, Kid qui se paye la tête de Conan, c'est beaucoup trop drôle.

Afficher en entier
Nicky Larson - City Hunter : Private Eyes

Un film qui est d'une fidélité exemplaire à l'oeuvre de M. HOJO. Tous les éléments sont présents que ce soit les musiques toutes aussi sublimes les unes que les autres, de l'humour et de l'action! Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, le design est magnifique. L'intrigue est bonne sans non plus être d'une originalité à toute épreuve, on n'est ni plus ni moins dans une intrigue classique de City Hunter très bien mise en valeur. Un plus à ne pas ignorer est l'apparition des Cat's Eyes, très agréable mais trop peu exploitée.

Pour tous les fans, c'est un très bon divertissement et un retour en enfance qui fait du bien!

Afficher en entier
Détective Conan 4 : Mémoire Assassine

Ok, une enquête…

Alors Ran a beau perdre la mémoire, ça reste une enquête de Conan, nos trois suspects, la résolution…

Mais par rapport à certains épisodes du bouquin, il m’a manqué un peu de suspense, la résolution par Mori, un peu de suspense…

Sympa mais pas mémorable (d’ailleurs, preuve : je me suis souvenu à la fin que je l’avais déjà vu…)

Afficher en entier
Nicky Larson - City Hunter : Private Eyes

Fidèle aux dessins animés de mon enfance, on retrouve clairement l'esprit de Nicky Larson (mis à part la voix des méchant).

L'apparition des cat's eyes, dont je me faisais une joie (nostalgie oblige) n'apporte clairement rien à l'animé, et limite, la brève apparition est de trop.

Afficher en entier
Détective Conan 16 : Le Onzième Attaquant

Le problème de ce film Détective Conan, c'est qu'il correspond quasiment à un épisode spécial de l'animé qui a eu lieu durant un match de football. Le rythme est assez décousu et certaines scènes un peu irréalistes. Jusqu'ici, c'est le film de la franchise que j'aime le moins.

Afficher en entier
Détective Conan 17 : Un Détective Privé en Mer Lointaine

Meilleur que l'opus précédent mais il n'est pas pour autant au niveau des premiers films qui, en dépit d'une animation vieillissante, sont très très bons au niveau des images, de la musique et du scénario. Le film se perd un peu en longues explications et le rôle de Conan (tout comme les autres personnages que l'on connait) est finalement très minime.

Afficher en entier
Détective Conan 18 : Le Sniper d'une Autre Dimension

Un film à voir pour les fans de la série, il révèle pas mal d'éléments sur certains personnages ! A ne pas regarder avant d'avoir vus les 705 premiers épisodes de l'animé pour éviter les spoilers.

Afficher en entier
Dédective Conan 19: Les tournesols des flammes infernales

Etant fan de Van Gogh et surtout des Tournesols, j'ai vraiment aimé le scénario de ce film ! Et puis le Kid et Conan ensemble, je dis oui à chaque fois ! Le coupable est assez facile à deviner mais la fin dans le musée est très sympa à regarder !

Afficher en entier

Dédicaces de Kenji Kodama
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

STUDIO Nue : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode