Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Kevin Macdonald

Réalisateur

660 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par sylvains7 2014-12-21T19:53:19+01:00

Biographie

Réalisateur, scénariste, acteur britannique né le 28 octobre 1967

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
71 spectateurs
Or
159 spectateurs
Argent
160 spectateurs
Bronze
144 spectateurs
Vu aussi
189 spectateurs
Envies
183 spectateurs
Pas apprécié
24 spectateurs
PAV
68 spectateurs

Dernier film
de Kevin Macdonald

Sortie France : 2018-09-05

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par titine59400 2017-01-21T22:52:25+01:00
Maintenant c'est ma vie

J'ai vraiment adoré ce film ! Je ne m'attendais pas vraiment à ça en regardant mais ça m'a complètement bouleversé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgile 2017-07-18T21:21:44+02:00
Le Dernier Roi d'Écosse

Très beau film, intense et intéressant, les acteurs sont superbes et l'intrigue haletante. Vraiment à la hauteur de mes espérances et je vous le conseille vivement.

Afficher en entier
Maintenant c'est ma vie

Je trouve que ce film conte un aspect que l'on voit rarement : la pré-dystopie.

Comprenez-moi bien, c'est une dystopie, cette histoire, mais on se trouve juste dans cet entre-deux, ce basculement entre le monde tel que nous le connaissons et celui "d'après", celui qu'on voit dans les scénarios catastrophes, le contrôle de la population et tout le toutim.

Les acteurs sont excellents, Ronan est une vraie perle, on est tenus en haleine tout au long du récit, tantôt tremblants, tantôt dans l'expectative, sans trop savoir ce qui va arriver mais sans cesser de le redouter.

Puis les personnages sont au top, j'adore le fait que Daisy ne soit pas une héroïne, pas vraiment, elle a juste de la volonté et c'est tout ce qui la guide, lui permet de tenir debout.

Bref, un très bon film. Je trouve juste que l'histoire d'amour manque un peu d'intérêt : elle n'est pas nécessaire à la quête de Daisy, à sa motivation. Enfin, oui et non. Disons que ç'aurait pu être n'importe quoi d'autre pour la guider, et que la romance n'apporte pas grand-grand-chose au récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dominiquel 2017-11-20T15:27:08+01:00
Jeux de Pouvoir

Un excellent scénario plein de suspense et de rebondissements servi par une belle brochettes de très très bons acteurs. A voir absolument si vous aimez les enquêtes menées par des journalistes.

Afficher en entier
L'Aigle de la Neuvième Légion

Ma fois, je ne suis pas déçue, j'ai trouvé bizarre que Channing Tatum se retrouve dans ce genre de film, mais il était très crédible et passait très bien à l'écran.

Le scénario était bon, l'ambiance d'époque et le visuel était attractif. Du reste, la justesse du casting était pour beaucoup, ainsi que les musiques et les costumes.

Le suspens était bien là et une fois dedans, il est difficile de décrocher.

Je recommande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alienor57 2018-12-11T12:32:59+01:00
Whitney

Un superbe hommage à Whitney dans ce film. Je n'ai absolument pas regretté d'être aller le voir.

Tout est parfait y compris la musique.

Afficher en entier
L'Aigle de la Neuvième Légion

The eagle est un super film avec des scène de combats impressionnantes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jess3swan 2019-10-27T01:30:32+02:00
Maintenant c'est ma vie

J'ai aimé l'aspect dramatique. Même si ce même drame me tord de douleur, je l'apprécie parce qu'il est vrai. Mieux vaut connaître la vérité que de vivre dans le mensonge.

Ils auraient dû mettre un disclaimer pour nous avertir que certaines scènes sont difficiles à regarder pour certain. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme voir des enfants morts.

En effet, le film tourne plus autour des enfants que d'autre chose. Il n'y a pas vraiment de figure parentale et nous sommes laissés seuls avec cette famille d'adolescents qui doivent se débrouiller pour rester en vie suite au déclenchement d'une bombe nucléaire.

Malheureusement, ils sont séparés et c'est là que Saoirse Ronan hérite d'un rôle beaucoup plus important que ce que prévois l'introduction du film.

Je croyais qu'il s'agissait d'un film morne et long lorsque je l'ai commencé. Mais en fait, les 30 premières minutes du film sont trompeuses. Parce que ça commence bien joyeux pour finalement se briser brutalement et fatalement.

Si n'ont l'écoute pas la bande annonce avant de regarder ce film, l'on est vite surpris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaerin-L 2019-12-02T18:17:47+01:00
Maintenant c'est ma vie

Je reste sur ma faim ! Je savait à quoi m'attendre en regardant ce film, mais pourtant, ce n'est pas passé. Le film commence comme n'importe quel film d'ado et la et l'erreur, surtout que l'héroïne est le cliché de l'ado, jamais contente et qui est en colère contre la terre entière. Puis il y a des éléments non-exploiter dans ce film, Spoiler(cliquez pour révéler)comme, pourquoi une troisième guerre mondiale ? Qu'ai t-il arrivé aux deux frères après que Daisy et leur soeur soit partie ? Pourquoi Eddie est blessé et toujours chez eux a la fin et pas Isaac ? Pourquoi ils ont tué des enfants ? Pourquoi Isaac est mort ? Et pourquoi ont fait travailler des enfants/Ados dans les champs ?

Au final on ne sait aucune de ces réponses et c'est bien dommage. Puis il y avait des moments bien inutiles dans ce film, Spoiler(cliquez pour révéler)comme le passage dans la forêt où des femmes se font violés et battre par des hommes, quel est l'utilité de cette scène, a par "faut partir d'ici, il y a du danger !"

Seul point positif dans ce film c'est Saoirse Ronan qui joue à merveille son rôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Merytamon 2020-03-23T11:18:34+01:00
Black Sea

Les Plus :

-Bonne prestation des acteurs dans l'ensemble, je pense notamment à Jude Law pour le plus connu entre autres.

-Le scénario parait banal mais au final il s'avère efficace, la recherche du trésor n'est qu'un prétexte, ce qui fait tout le fil conducteur du film c'est ce qui se passe à l'intérieur du sous marin et notamment les relations entre les membres d'équipage de différentes nationalités, en cela on sent bien la tension et la pression qui monte au fur et a mesure que le film avance Spoiler(cliquez pour révéler)et qu'ils se rendent compte qu'ils ne sortiront peut être pas si facilement de cette " boite de conserve rouillée et immergée à plus de 90 mètre de fond".

- La fin est prenante en émotion, Spoiler(cliquez pour révéler)on voit bien l'attachement de Robinson pour le personnage de Tobin qu'il considère presque comme un fils et les regrets qu'il a de l'avoir entraîné dans cette dangereuse aventure avec lui, il lui conseille d'ailleurs de ne pas faire les mêmes erreurs que lui et de privilégier avant tout sa famille.

Les Moins :

- Quelques scènes de longueurs à certains moments, dommage :/

Afficher en entier

Dédicaces de Kevin Macdonald
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array