Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Cellophane le 22 Décembre 2013 Editer
Cellophane
Kim Chapiron est un réalisateur et scénariste français né le 4 juillet 1980 à Paris. Il est le fils du graphiste Kiki Picasso, le frère de la chanteuse et styliste Mai Lan et le compagnon de Ludivine Sagnier, avec qui il a eu une fille, Ly Lan, née en janvier 2009.

En 1995, Kim Chapiron crée le collectif « Kourtrajmé » avec le réalisateur Romain Gavras.

La même année, les deux réalisateurs réalisent un court-métrage de science-fiction intitulé Paradoxe Perdu. Ils en incarnent les deux seuls personnages principaux. Kim Chapiron filme plus d’une vingtaine de courts mêlant action et comédie (compilé en 2003 dans un double DVD « Seigneur ne leur pardonnez pas car ils savent ce qu’ils font »).

Février 2006 correspond à la sortie de Sheitan, premiers pas de Kim Chapiron dans le long-métrage qui décroche la projection de clôture du Midnight Madness au Festival international du film de Toronto de 2005 et est sélectionné dans différents festivals, dont le Festival international du film fantastique de Gérardmer, le Festival du film de Melbourne et le Festival du film de TriBeCa à New York.

Sheitan a été diffusé dans plus de 40 pays.

Son deuxième film Dog Pound produit par Partizan Films, tourné en 2008 montre le quotidien de trois mineurs dans une prison du Montana, aux États-Unis.

Kim Chapiron remporte le prix du Meilleur nouveau réalisateur 2010 (Best New Narrative Filmaker) au festival de Tribeca Film Festival fondé par Robert De Niro à New York.

En août 2012, il entreprend le tournage de son troisième long métrage, La Crème de la crème.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode