Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 804

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Kim Tae Yong

Réalisateur

21 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par morrigan 2014-01-20T11:11:53+01:00

Biographie

Après avoir étudié les Sciences Politiques à l'Université de Yonsei, Kim Tae-Yong s'inscrit en section réalisation à l'Académie Coréenne des Arts cinématographiques. Là, il rencontre Min Kyu-Dong, avec qui il réalisera par la suite plusieurs court-métrages, pour après, en 1999, réaliser un premier long métrage "Memento Mori", mettant en scène une jeune lycéenne en proie à d'étranges hallucinations après avoir découvert un journal intime. (ce film est par ailleurs le deuxième opus de la saga des Whispering Corridors).

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
2 spectateurs
Or
3 spectateurs
Argent
4 spectateurs
Bronze
3 spectateurs
Vu aussi
12 spectateurs
Envies
6 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
3 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 2 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Raphaellakay 2016-04-22T13:41:43+02:00
Family Ties

"Et voilà pourquoi, les enfants, il n'est pas inutile de regarder la bande-annonce !" Ah, vous étiez là ? Reprenons la leçon depuis le début.

Contexte : j'ai envie de me faire une comédie familiale, alors il n'y a rien de mieux que de piocher dans le ciné sud-coréen. J'aurai dû me méfier du hasard. Le titre semble pourtant prometteur "Family Ties" Je m'abstiens de regarder la bande-annonce car l'affiche est vraiment choupi.

Je m'abstiens également de me renseigner sur le réalisateur parce que 1) son nom ne me dit rien, soyons aventureux ouuuuh ! 2) l'affiche, comme je vous ai dit, m'a convaincue.

Si au moins j'avais fait gaffe au réalisateur, j'aurai compris que le film tient plus du drame que de la comédie. Donc le monsieur en question a réalisé Late Autumn qui est un drame (je le connaissais mais j'ai juste oublié son nom visiblement) et pour l'anecdote c'est aussi le mari de Tang Wei (si, si, l'actrice dans Lust, Caution)

Pour le film en lui-même, c'est un drame (je l'ai dit combien de fois, déjà ?) familial découpé en trois actes. Les deux premiers actes suivent une famille différente et le dernier réunit tout ce beau monde. Le casting n'est pas mauvais mais aucune performance ne m'a émue plus qu'une autre...

La musique et la photographie sont passables, sauf pour deux scènes qui relèvent le niveau : lorsque les deux femmes mangent ensemble et qu'au fond on voit la gamine jouer dans le jardin et lorsqu'une des femmes pleure dans sa chambre mais que tous les objets autour d'elle semblent voler. Dit comme ça c'est dur à imaginer, mais ces deux moments-là étaient poétiques.

Enfin, ma plus grosse déception tient aux personnages eux-mêmes : ils sont loin d'être attachants et j'ai trouvé certains dialogues brouillons (même lors d'une dispute de couple, répéter la même chose en boucle ça devient lassant...)

Bref, je ne recommande pas du tout ce film qui m'a donné l'impression d'être plus un film d'auteur qu'un film grand public. (En même temps j'espérais une grosse comédie donc c'est normal que je sois déçue)

Afficher en entier

Dédicaces de Kim Tae Yong
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Lotte Entertainment : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode