Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 252

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Kitaro Kosaka

Réalisateur

28 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Ajcerise 2018-09-05T19:14:36+02:00

Biographie

Né en 1962 dans la préfecture de Kanagawa, Kitaro Kosaka entre en 1979 chez Oh-Production comme animateur, notamment sur le film Goshu le violoncelliste de Isao Takahata. Après être passé free-lance en 1986, il travaille sur plusieurs projets au sein du Studio Ghibli en tant qu’animateur (Le château dans le ciel, Le tombeau des lucioles), puis directeur de l’animation (Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro, Le château ambulant, Ponyo sur la falaise, La colline aux coquelicots et Le vent se lève). En 2003, il passe à la réalisation avec le moyen métrage Nasu, un été andalou, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes la même année. En parallèle, Kitarô Kôsaka a également oeuvré sur de nombreuses productions du studio Madhouse, en particulier les adaptations de mangas de Naoki Urasawa telles que Yawara !, Master Keaton ou Monster. En 2014, il a reçu le prix du meilleur animateur aux Tokyo Anime Awards pour son travail en tant que directeur de l’animation sur Le vent se lève de Hayao Miyazaki. En 2018, il réalise son premier long métrage, Okko et les fantômes.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
2 spectateurs
Or
5 spectateurs
Argent
10 spectateurs
Bronze
3 spectateurs
Vu aussi
8 spectateurs
Envies
23 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
1 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.2/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 0 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Kitaro Kosaka

Sortie France : 2018-09-12

Les derniers commentaires sur ses films

Dédicaces de Kitaro Kosaka
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Eurozoom : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode