Films
46 150
Membres
23 231

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Koji Fukada

Réalisateur

16 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 spectateurs
Or
3 spectateurs
Argent
4 spectateurs
Bronze
2 spectateurs
Vu aussi
4 spectateurs
Envies
10 spectateurs
Pas apprécié
2 spectateurs
PAV
1 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.67/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 4 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Koji Fukada

Sortie France : 2020-06-01

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par MissAnanas 2016-05-22T15:35:06+02:00
Harmonium

Le film débute avec un joli plan séquence. On se dit, ah tient, peut-être... Les espoirs retombent vite.

Japon. Toshio, Akié et leur petite fille mènent une vie paisible. Yasaka, ancien ami de Toshio, vient frapper à la porte. Doucement, il s’immisce dans la famille, apprend l'harmonium à la fillette, se rapproche dangereusement d'Akié. Les clichés s’enchaînent – triangle amoureux, excuses simplettes et idiotes permettant aux deux amants de se rapprocher, histoire d'amour à l'eau de rose. De l'ordinaire. Le premier élément perturbateur apparaît comme une fin. Yasaka a commis l'irréparableSpoiler(cliquez pour révéler): l'enfant a été violemment blessée, se retrouve en fauteuil roulant. pour le reste de ses jours.  Mais nous ne sommes qu'à la moitié du film. Spoiler(cliquez pour révéler)Les parents n'ont alors plus qu'un seul but en tête: retrouver Yasaka. Le faire payer.

La deuxième partie du film se retrouve alors noyée sous un trop plein de pathétique, de tragique. Le verre déborde de tous les côtés. Le rythme disparaît :les plans sont mal dosés, trop longs, ne dévoilent rien d’intéressant, l'accélérateur est cassé. Et les effets de surprise s'écroulent – car clichés, déjà vus -, deviennent prévisibles. Harmonium se veut dénonciateur. Peut être trop : les sujets sont surabondants, trop vaste : la vie de couple sur le long terme,Spoiler(cliquez pour révéler)la manière d'appréhender le handicap le lien mère-fille, les trahisons, l'expérience de la prison, la vengeance...

Il aurait fallu en choisir un seul, l'exploiter en profondeur, ne pas uniquement le survoler. Le film, à tous les niveaux, donne l'impression de ne pas avoir été suffisamment travaillé. Il aurait fallu relire le scénario, revoir le découpage technique, supprimer certaines séquences au montage : un brouillon, qui aurait pu être agréable, si l'on avait prit la peine d'effacer toutes les tâches d'encres abîmant la feuille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2018-01-29T15:49:53+01:00
Harmonium

Une petite vie tranquille perturbée par un tiers...Le sujet a été traité des centaines de fois mais est toujours aussi bon quand il bien fait. C'est le cas ici où l'on sent tranquillement le drame se nouer, tisser sa toile sans que le film ne vire thriller. Une violence sourde qui nous tiens en haleine jusqu'au bout. Une jolie réussite du genre.

Afficher en entier

Dédicaces de Koji Fukada
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Survivance : 1 film

Condor Entertainment : 1 film

Phantom Film, Tokyo Garage : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array