Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Lee Chang-dong

Réalisateur

74 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Eden314 2016-02-27T16:09:06+01:00

Biographie

Lee Chang-Dong (이창동) est né le 1er avril 1954, à Daegu, Corée-du-Sud. Il a un petit frère nommé Lee Joon-Dong (이준동), qui est un producteur de film.

Diplômé de l'Université Kyungbuk en 1980 en langue et littérature coréenne. Il est un romancier bien connu, notamment pour "To the Starry Island" (Réaliser par Park Kwang-su) en 1993 et "A Single Spark" en 1995. 1996, voit naître son premier long-métrage "Green Fish" a gagné les "Dragons & Tigers Award" à la 16ème Festival international du film de Vancouver.

Son deuxième film, "Peppermint Candy", balaye la nation et est encore plus acclamé : après la présentation en tant que film d'ouverture du 4ème festival international du film de Busan et le criblage à Cannes, il a été invité à plus de 30 festivals de films à travers le monde. Le film a remporté trois prix à Karlovy Vary et deux à Bratislava.

Filmographie :

- Poetry (Shi, 2010)

- Secret Sunshine (2007)

- Oasis (2002)

- Peppermint Candy (2000)

- Green Fish (1997).

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
5 spectateurs
Or
25 spectateurs
Argent
23 spectateurs
Bronze
8 spectateurs
Vu aussi
22 spectateurs
Envies
39 spectateurs
Pas apprécié
5 spectateurs
PAV
13 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.4/10
Nombre d'évaluations : 25

0 Citations 7 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Lee Chang-dong

Sortie France : 2018-08-29

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Fabior 2014-08-28T12:40:21+02:00
Poetry

Le cinéma Coréen est chez nous et c’est un bonheur, un drame, serte, mais sublime avec une réflexion qui nous est déposé entre les mains, à nous d’'en faire ce que l’on veut. Monsieur Lee Chang-Dong vous êtes un virtuose

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-04-26T18:52:20+02:00
Secret Sunshine

Attention, film très fort en émotions !

L'actrice mérite son prix, elle a un jeu époustouflant. L'histoire et le style de film ne sont pas ceux que j'aime d'habitude, mais là les acteurs sont tellement bons que je suis restée jusqu'au bout.

Il y a une bonne dose de critiques envers le statut de la religion en Corée, donc c'est intéressant à voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-07-28T12:56:54+02:00
Poetry

J'étais réticente pour voir ce film parce que j'avais peur de m'ennuyer et/ou d'en sortir déprimée. Je l'ai enfin vu et je ne regrette absolument pas.

Le film a le même réalisateur que Secret Sunshine, mais ça je ne m'en suis rendue compte qu'après. On y retrouve les mêmes thèmes : relations familiales, drame impliquant des enfants, religion, sentiment de solitude.

Dans Secret Sunshine, on suivait une jeune femme, ici c'est une grand-mère. Mais on retrouve bien un personnage principal féminin qui en voit de toutes les couleurs mais se débat comme il peut.

La photographie est très belle malgré un sujet aussi grave. Le réalisateur reste pudique dans son approche, pas de plans racoleurs ni de scènes de mauvais goût. Le casting est excellent, tous les acteurs sont tous très convaincants et font passer les émotions sans problème.

Un film à voir sans aucun doute, dans la lignée des films terre à terre, loin des dramas ou de la K-Pop, où l'on découvre les problèmes de société en Corée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alienor57 2018-09-19T04:28:32+02:00
Burning

Lors d'une livraison, Jongsu, un jeune coursier, retrouve par hasard son ancienne voisine, Haemi, qui le séduit immédiatement. De retour d'un voyage à l'étranger, celle-ci revient cependant avec Ben, un garçon fortuné et mystérieux. Alors que s'instaure entre eux un troublant triangle amoureux. Ben révèle à Jongsu son étrange secret. Peu de temps après, Haemi disparaît...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2019-07-11T00:39:28+02:00
Burning

L'oublié du palmarès du festival de Cannes 2018 aurait largement mérité un prix...Une mise en scène parfaitement maitrisée, une photographie exemplaire, une ambiance lente et de plus en plus tendue, un scénario intriguant...bien des qualités qualifies ce film qui étire ses 2h25 d'une manière envoutante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2021-08-30T17:16:04+02:00
Burning

Ce film a à la fois l’avantage de son inconvénient : il est lent.

L’avantage, c’est que l’on rentre bien dans la tête de Jong-Soo, on est avec lui, on le comprend, on veut savoir, on est en immersion totale.

L’inconvénient est que, parfois, c’est poussif. Des discussions s’allongent sans un réel intérêt, des scènes paraissent moyennement utiles (toute la ferme, le veau, le procès du père…).

Malgré tout, on a envie de savoir et si on se laisse aller à une douce torpeur, le film se suit quand même bien…

Afficher en entier

Dédicaces de Lee Chang-dong
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode