Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Leigh Whannell

Réalisateur

333 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
35 spectateurs
Or
66 spectateurs
Argent
84 spectateurs
Bronze
62 spectateurs
Vu aussi
94 spectateurs
Envies
76 spectateurs
Pas apprécié
5 spectateurs
PAV
21 spectateurs

Dernier film
de Leigh Whannell

Sortie France : 2020-02-26

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par AmesSavantes 2016-07-09T13:55:16+02:00
Insidious, Chapter 3

Par "origines" je m'attendais à voir l'histoire de Josh petit (enfin l'histoire en détail). Là c'est l'origine de la collaboration entre Elise et ses deux acolytes. Je suis quand même assez déçue parce que ce 3eme opus est bien moins impressionnant que les 2 premiers, c'est dommage.

Comme pour les 2 premiers, s'oublie vite après le visionnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2016-11-14T01:52:36+01:00
Insidious, Chapter 3

La pièce est dans l'obscurité totale. Le home-cinéma est à fond...Tout est en place pour une bonne séance d'angoisse...Ce n'est pas l'originalité qui prime avec ce film mais les scènes de terreur sont nombreuses, réussies et le spectateur a l'impression d'être sur un canapé à ressort tant les sursauts sont inévitables. Mais, comme souvent dans ces films de cette catégorie, la fin part en sucette et finalement, on l'oublie très vite. Efficace mais pas indispensable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-02-25T19:34:49+01:00
Insidious, Chapter 3

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/07/chronique-cine-insidious-chapitre-3-de.html

Bon, faut l'avouer, il n'y a aucune surprise dans ce chapitre. Il est sensiblement similaires aux autres films de la saga.

C'est un film qui est assez sombre et dès le début on est plongés dans l'ambiance. Je dois avouer que c'est un bon point car un film qui a du mal à décoller perd rapidement son intérêt.

Ce film n'est donc pas très long à démarrer.

Il présente exactement les schémas et codes du genre donc rien d'original, ni de nouveau.

Les personnages ne sont pas vraiment attachants, si ce n'est Elise, car on la retrouve dans les autres films de la saga. Les autres personnages sont plats, pas du tout charismatiques.

D'ailleurs, j'ai trouvé qu'il y avait quelques scènes où les personnages n'avaient pas une réaction cohérentes, créant des situations surréalistes.

Il y a quelques moments où j'ai sursauté, il est arrivé que quelques passages me surprennent.

En bref, un film d'épouvante qui se regarde, qui n'a rien d'exceptionnel mais qui respecte les codes du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thamriel 2018-10-19T02:58:02+02:00
Upgrade

Certains films à petit budget sont parfois surprenants et c'est définitivement le cas de celui-ci.

Un SF intelligent avec des effets spéciaux...délicats. Un monde futuriste mais néanmoins accessible dans un avenir proche.

Spoiler(cliquez pour révéler)La voix de STEM est parfaite en VF, envoutante, ce qui rajoute à l'esprit de la prise de contrôle.

La fin est superbe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dominiquel 2019-04-06T17:21:28+02:00
Upgrade

Film d'action et de science-fiction pas mal mais malheureusement assez prévisible. Il contient deux ou trois bonnes choses (surtout dans les combats) et est au final très divertissant mais est aussi très vite oublié. J'aime les films parlant d'intelligence artificielle mais celui-ci ne sort pas du lot, bien au contraire, car il tient plus du film d'action que de science-fiction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julienvh 2019-05-11T09:48:14+02:00
Upgrade

Quelle bonne surprise que ce film de science-fiction/action !

Le synopsis m'avait semblé intéressant, étant amateur de SF et de vengeance à la John Wick, je me suis dis: let's go !

Je m'attendais à apprécier le film étant donné que celui-ci jongle avec deux styles que j'aime mais je ne m'attendais pas à l'apprécier autant !

Il y a tout ce qu'on peut espérer : de l'action, de la sf, de la vengeance, une idée de base déjà exploitée mais la direction que celle-ci prend n'est pas réchauffée contrairement aux 3/4 des autres films du genre.

Le jeu des acteurs est très bon, les effets spéciaux bien faits, on rentre très vite dans l'histoire et quelques chouettes rebondissements dont le final mais je n'en dirai pas plus.

Si, comme moi, vous êtes fan du genre, foncez les yeux fermés, vous ne serez pas déçus. Je me suis régalé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaerin-L 2020-03-23T22:25:55+01:00
Invisible Man

Même si le synopsis me tentée, j'étais réticente pour le voir au début, puis finalement se fut une belle surprise. Même si le film est totalement prévisible de A à Z, j'ai passé un bon moment devant et j'ai surtout bien angoissée à certain moment. Les acteurs et surtout l'actrice principale (dont je me souvient plus du nom.) est génial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2020-03-24T13:17:36+01:00
Invisible Man

Un film à l’ambiance saisissante !

Les adaptations de ce classique de l’imaginaire sont nombreuses, c’est un sujet apprécié de la littérature et du monde du cinéma, on peut notamment souligner l’excellent « Hollow Man », qui a profondément marqué les mémoires. On pouvait forcément avoir un peu peur d’une énième version, craindre le fait que l’on en fasse aussi un vulgaire film d’horreur, mais je peux vous rassurer, non seulement ce n’est pas le cas, mais en plus, cette nouvelle vision est tout aussi réussie. Très différente de ce que nous avons déjà pu voir, elle prend une tout autre direction, elle choisit de le mettre en lumière par un autre biais, lui apportant une identité propre et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié cette originalité. Tout d’abord, le véritable point fort ici, réside essentiellement dans son ambiance, dans la psychologie extrêmement fouillée qui en découle, tout est misé sur l’angoisse omniprésente, sur ce que l’on perçoit ou non. On a la sensation de toujours être sur le fil du rasoir, entre folie ou réalité, on ne sait pas ce qui est vrai ou non, c’est cette constante indécision qui nous pousse à rester sur nos gardes et à avoir peur du moindre élément étrange. Là où les films d’horreur utilisent le jump scare à tout bout de champ, je dois bien dire que dans cette situation, on sursaute pour de vrai et notre peur est bien réelle, plus intense que ce que je pouvais penser, elle nous prend véritablement aux tripes. J’ai tout particulièrement aimé la réalisation de Leigh Whannell, je dois dire que visuellement, c’est assez bluffant et c’est surtout en cela que nous serons si immergés, si pris dans l’univers, c’est une réussite totale. Les effets spéciaux sont d’ailleurs tout simplement excellents, notamment ceux qui concernent l’invisibilité, qui sont terriblement impressionnants et qui rendent quelques scènes pour le moins exceptionnelles. En ce qui concerne le scénario, j’avoue avoir été assez surprise, il est plutôt très bon, surprenant et bien écrit, il nous réserve une intrigue pas si simple que ça, qui va nous offrir une aventure extrêmement prenante. Là encore, l’histoire est bien différente de ce que l’on connaît, presque plus réaliste, on pourrait tout à fait s’imaginer qu’elle existe, rien n’est improbable et c’est bien ce qui fait le plus peur, la technologie est tout à fait capable de telles prouesses. Elle va nous plonger dans une emprise psychologique extrêmement intense, un sujet plus que d’actualité malheureusement, dans lequel nous allons être immergés avec une intensité assez éprouvante pour nos nerfs. Alors, on ne s’ennuie pas une seconde, nous serons sur des charbons ardents, le stress est omniprésent, l’action n’est pas forcément ultra présente, mais tout se passe dans l’attention, constamment soumise à rude épreuve. Quant au casting, il est assez génial, Elisabeth Moss tient quasiment le film sur ses épaules et Oliver Jackson-Cohen est incroyablement crédible dans ce rôle.

En bref : Une adaptation qui a su se monter originale, qui a pris une direction bien différente de ce que l’on connaissait, bien plus réaliste par certains aspects, il est plus effrayant humainement et saura nous marquer profondément !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/03/24/invisible-man/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille83500 2020-04-21T12:05:33+02:00
Invisible Man

J'ai trouvé le début un peu long mais ai ensuite adoré l'ambiance, la musique, le jeu des acteurs et surtout la tension qui ne nous quitte plus jusqu'à la fin!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2020-04-22T07:22:48+02:00
Invisible Man

Pour son retour , l'homme invisible s'offre une nouvelle ambiance. De fantastique, on passe à un film à suspens, voir d'angoisse. Des scènes fortes bien réalisées remplissent ce rôle avec succès. Bon, il faut tout de même reconnaitre quelques longueurs et baisse de rythme régulière mais le climat tendu prend le dessus.

Afficher en entier

Dédicaces de Leigh Whannell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array