Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 559
Membres
42 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par sylvains7 le 16 Janvier 2015 Editer
sylvains7
De son vrai nom Léonard, Lenny Abrahamson suit des études de physique et de philosophie au Trinity College, dans sa ville d’origine. Après avoir obtenu son diplôme, il décide de faire du septième art son métier et se lance dans la réalisation d’un court métrage, Three Jones, en 1991, adulé par la critique.
Il faut attendre 2004 pour voir le réalisateur signer son premier long-métrage, Adam & Paul. Chronique narrant l’errance de deux amis de Dublin devenus des junkies, le film, inconnu en France, est un succès. Il permet à Abrahamson de recevoir le prix du meilleur réalisateur en 2005.
Son deuxième long-métrage, Garage, ne sort que trois ans plus tard. Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs en 2007, le film est scénarisé par Mark O’Halloran, également auteur du script d’Adam & Paul. La même année, Lenny Abrahamson fait son retour à la télévision et réalise quatre épisodes de Prosperity, série irlandaise installant son intrigue dans un quartier populaire de Dublin juste avant la crise de 2008.
En 2012, Lenny Abrahamson réalise le marquant What Richard Did (révélant Jack Reynor auprès de Michael Bay qui le choisit pour son Transformers : l'âge de l'extinction), puis deux ans plus tard Frank. Basé sur le personnage emblématique de la comédie du Britannique Chris Sievey, Frank Sidebottom, son troisième film lui donne l’occasion de s’entourer d’acteurs chevronnés (Michael Fassbender, Maggie Gyllenhaal, Domhnall Gleeson).

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode