Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 606

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Lone Scherfig

Réalisateur

1 521 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par yanglol 2014-02-01T15:22:06+01:00

Biographie

Fille du célèbre écrivain danois Hans Scherfig, Lone Scherfig étudie le cinéma à l'Université de Copenhague de 1976 à 1980 et obtient en 1984 le diplôme de la National Film School of Denmark. Après avoir réalisé des courts-métrages pour la télévision, elle sort son premier film pour le cinéma : The Birthday trip en 1990. Huit ans plus tard, elle réalise On our own, Grand Prix du Festival du Film de Montréal.

Adepte du Dogme 95 (mouvement cinématographique lancé par Lars von Trier et Thomas Vinterberg en 1995 et qui vise à délaisser les effets spéciaux au profit de l'expressivité des personnages), elle tourne son troisième film, Italian for beginners, qui remporte l'Ours d'argent au Festival de Berlin en 2000 et devient le film scandinave le plus rentable de l'Histoire. Suivant les principes du dogme, elle bannit accessoires, costumes et éclairages artificielles. Ce long-métrage annonce également le goût marqué de la cinéaste pour les "monsieurs tout-le-monde", les personnages ordinaires, héros à la fois drôles, touchants et dramatiques. Grand succès critique et public, il permet à Lone Scherfig d'atteindre une renommée internationale et de tourner, deux ans plus tard, son premier film dans la langue de Shakespeare, Wilbur, qu'elle considère comme le plus abouti de sa carrière. De nouveau, la réalisatrice se glisse dans la peau de ses protagonistes pour montrer au spectateur leur part de doute, de bonté et de méchanceté.

Deux ans après l'échec de Hjemve (2007), une comédie sur le quotidien d'une petite ville danoise, la cinéaste rebondit avec Une éducation. Cette histoire d'amour entre un homme mûr et une jeune fille, inspirée des mémoires de Lynn Barber, reçoit trois nominations à l'Oscar (dont celui du Meilleur Film), le BAFTA Award de la Meilleure Actrice (pour Carey Mulligan) et le Prix du Public au Festival de Sundance. En 2011, Lone Scherfig se lance dans l'adaptation d'une autre histoire d'amour, celle d'Emma et Dexter, héros du roman à succès Un jour de David Nicholls, interprétés à l'écran par Anne Hathaway et Jim Sturgess.

Source : Allociné.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
223 spectateurs
Or
410 spectateurs
Argent
372 spectateurs
Bronze
299 spectateurs
Vu aussi
406 spectateurs
Envies
456 spectateurs
Pas apprécié
87 spectateurs
PAV
159 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.43/10
Nombre d'évaluations : 256

0 Citations 112 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Lone Scherfig

Sortie France : 2014-12-31

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par ninegar 2017-12-25T18:51:23+01:00
Une Belle rencontre

Echo-Engoulevent a absolument tout dit.

c'est un film à la fois très touchant et enivrant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alice0508 2018-01-08T20:50:54+01:00
Un jour

Ce film est beau mais il a été trop lent à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Giline 2018-03-30T10:36:20+02:00
The Riot Club

C'était tellement frustrant et injuste. Les acteurs étaient très bons de véritables tête à claques. Mais c'était un bon film quand même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dirlo26 2018-04-20T17:30:48+02:00
Un jour

Ce film est beau et touchant mais il est un peu long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par debodisco 2018-05-20T14:09:50+02:00
Une Belle rencontre

Un film magnifique, qui m'a fait rire et pleurer.

Un film sur la guerre, sur l'amour, sur les femmes...

Je me suis pris une bonne claque avec cette petite pépite.

Une fin à la fois belle et terrible, pleine de tristesse et d'espoir.

Honnêtement, jetez vous sur ce film !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maevachr 2018-09-11T16:36:53+02:00
Un jour

J'ai bien aimé! Pas du tout déçu par les acteurs et en particulier par Anne Hathaway. Alors que je pensais que l'émotion ne serais pas au rendez vous ils ont tout de même réussi à m'émouvoir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et cette fin! On en parle ou pas?! L'accident je le voyais venir gros comme une maison mais qu'elle meurt? Je pensais qu'elle serais paralyser, deviendrais stérile ou blessé un bon moment mais pas qu'elle meurt! En plus le dernier flash back j'étais sur le cul. Il s'est passé ça lors de votre première rencontre, un vrai coup de foudre et vous osez attendre une bonne quinzaine d'années avant de vous apercevoir que ouais vous seriez bien ensemble?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ravine 2019-07-19T21:53:48+02:00
Une éducation

Un très beau film qui se laisse regarder avec captivation. On est aussi charmé par les manières de gentleman de David que Jenny elle-même qui va développer une relation avec lui de laquelle elle tirera une éducation sur la vie. David lui fait découvrir les attraits de la vie mondaine en l'emmenant à des concerts de musique classique, de jazz, en lui faisant déguster des plats dans des restaurants chics et en l'entrainant dans des villes romantiques et de culture telles que Paris ou Oxford.

Jenny va peu à peu prendre goût à ce train de vie si attractif qui lui fait réaliser d'à quel point son existence de lycéenne était fade et sans intérêt. Elle mène une sorte de double vie, écolière le jour et femme mondaine le soir.

L'habilité de David lui a permis non seulement de séduire Jenny, réputée pour son sérieux et son ambition académique mais également ses parents, conservateurs et stricts qui vont se laisser aisément duper par David. Le plus amusant a été la complicité entre David et Jenny pour convaincre les parents de cette dernière de la laisser s'amuser avec lui tout d'abord pour un simple concert puis de façon plus audacieuse pour ce fameux week-end à Oxford.

La différence d'âge entre David et Jenny est la base même de leur relation : c'est en effet grâce à son expérience de la vie, à son charme de séducteur averti que Jenny finira par remettre en cause son avenir et par choisir de vivre une vie palpitante.

Cependant, ce fut sans compter les cachotteries dont David a le secret dissimulées derrière ses apparences de bon parti.

Les duos d'acteurs Carey Mulligan-Peter Sarsgaard et Rosamund Pike-Dominic Cooper transmettent bien la relation entre les personnages.

Outre le jeu des acteurs, la musique, les décors, tout contribue à faire du film de Lone Sherfig un plaisir visuel, tout cela adapté du roman biographique de Lynn Barber.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessica-2 2020-04-06T19:40:42+02:00
Un jour

J'adore cette histoire ! Le fait de les voir évoluer au fil des années qui passent... Et cette fin quoi !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yousra-12 2020-05-05T12:54:19+02:00
Une éducation

Un très bon film

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucyYy 2020-11-21T15:30:55+01:00
The Riot Club

Superbe casting, par contre le sujet global abordé est limite niveau morale, mais il faut le considérer comme une étude d'une classe sociale particulièrement sans limites. On a un problème au niveau de la durée des scènes, si le début s'enchaine relativement bien, on assiste pendant presque 1h à une scène de débauche, où les personnages deviennent plus irrespectueux que jamais. Donc bof, les acteurs ne font pas tout...

Afficher en entier

Dédicaces de Lone Scherfig
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode