Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Lone Scherfig

Par Lusylila le 31 Août 2017 Editer
Lusylila
Je l'ai lu avant de le voir, alors forcément, je savais à quoi m'attendre, mais cela n'a en rien altéré mes émotions durant ce visionnage.
J'ai été touchée, émue, et bouleversée. Le jeu des acteurs est parfait, Anne Hathaway est une très grande actrice, très douée et toujours habitée par ses rôles. Elle joue toujours juste et fait passer tellement d'émotions, qu'à peine elle verse une larmes, je fonds moi-même en larme.
Je sais, c'est con, ce n'est qu'un film, mais parfois, je me dis que le destin est parfois très, très cruel...
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par Lulumia le 13 Août 2017 Editer
Lulumia
Mais quel casting !! J'ai lu le livre de David Nicholls, et pour une fois il y a mille fois plus d'émotions dans l'adaptation cinématographique que dans le bouquin. Anne Hathaway et Jim Sturgess incarnent à la perfection les deux héros. La mise en scène est nette, et l'histoire déroulée spontanément.
C'est un de mes films préférés, qui me tire les larmes à coup sur.
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par bookineuse59310 le 2 Juillet 2017 Editer
bookineuse59310
Étonnamment j'ai été plutôt déçue du film qui aurait pourtant pu être prometteur...
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par Alwaysandforever le 23 Mai 2017 Editer
Alwaysandforever
Un film magnifique c'est l'un des plus beau film que j'ai vu.
Une très belle histoire d'amour avec leurs hauts et leurs bas qui m'a fait rire et pleuré un magnifique drame.
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par GwenB_x le 22 Mars 2017 Editer
GwenB_x
Film plein d'émotions, qui m'a autant fait pleurer que le livre.
Cependant, il me manquait certains détails qui étaient présent dans le livre. Mais bon on retrouve ce problème dans toutes les adaptations cinématographiques.
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par Elodu17 le 13 Janvier 2017 Editer
Elodu17
J'adore les romances mais là je n'ai pas aimé. J'ai trouvé l'interprétation de Sturgess vraiment moyenne et l'histoire ne m'a pas emporté... Pour moi la durée de l'histoire des personnages est trop longue pour se permettre de montrer l'évolution année après année. Certaines fois c'est carrément inutile. Il aurait peut-être mieux fallu faire cela sous forme de flashbacks. Je n'ai eu aucune émotion, ce qui est bien dommage lorsqu'on regarde un film romantique.
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par Lolita54 le 13 Janvier 2017 Editer
Lolita54
J'ai tellement adoré ce film il est magnifique et vraiment très touchant ! La fin est juste superbe comme tout le reste du film ! Il y a tellement d'émotions et surtout d'amour dedans !
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par lia778 le 5 Août 2016 Editer
lia778
j'ai tout simplement adorer ce film, l'histoire est très touchante, surtout la fin bien sur <3
j'aimerais lire le livre, mais j'ai peur d'etre décu.
quelqu'un aurais lu le lire pour me donner son avis svp ?
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par Twinkle-Little-Star le 3 Juillet 2016 Editer
Twinkle-Little-Star
J'ai trouvé ce film excellent ! On s'identifie à Jenny, on suit son parcours et à la fin on est surpris ! Je le conseille !
A propos du livre :
Une éducation
Une éducation
Par Echo-Engoulevent le 27 Juin 2016 Editer
Echo-Engoulevent
Mais quelle bande de pourris !
Je ne sais pas trop quoi dire sur le film, je crois que je suis trop révoltée par ce que je viens de voir pour pouvoir émettre un avis quelconque. Tout du long, j'étais à deux doigts de l'interrompre mais en même temps, j'étais tenue en haleine par un "non, ils ne vont pas aller jusque-là..." qui m'empêchait d'éteindre.
Je ne sais pas si c'est un film à voir. Difficile d'en tirer quoi que ce soit, la leçon n'étant pas vraiment pour le petit peuple mais plutôt pour les membres de ce genre de clubs.

En fait, la seule chose que je n'ai cessé de me répéter tout du long, c'est que bon sang, ces acteurs sont tout de même exceptionnellement bons !
A propos du livre :
The Riot Club
The Riot Club
Par chacha11 le 16 Mai 2016 Editer
chacha11
j'ai bien aimé le film surtout le fait qu'il se passe dans les années 60 et les acteurs étaient bons mais à mon avis, la bande annonce donnait bien plus envie que la réalité
A propos du livre :
Une éducation
Une éducation
Par LucieHrvB le 15 Mai 2016 Editer
LucieHrvB
Film d'amour sympa, mais pas extraordinaire non plus ...
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par Veronica le 27 Avril 2016 Editer
Veronica
J'avoue que je reste sceptique à propos de ce film... Plusieurs petites choses m'ont faites tiquer et j'ai fini pas ne pas vraiment apprécier l'ensemble.

Au début, c'est l'écart d'âge entre les deux personnages qui m'a vraiment perturbée ; pour moi David est seulement un vieux pervers ! Mais c'est l'élément principal de l'histoire donc il fallait bien s'y faire.

Alors même si on met de côté ce facteur, il reste les parents, qui donnent leur accord pour que leur fille fréquente un homme ayant leur âge... J'ai aussi réussi à leur excuser cela, étant donné l'époque, à laquelle il valait mieux marier les filles le plus tôt possible.

Ensuite, c'est les amis de David qui ont continué à donner cette impression malsaine qui, jusque là, ne m'avait pas lâchée.

On a également les professeurs et la directrice de l'école de jenny qui agissent comme des exorcistes tout du long, mais encore mis cela sur le compte de l'époque.

Enfin, la performance de Carey Mulligan m'a vraiment confirmé ce même étrange sentiment que j'ai eu jusqu'à la fin.
Malsain, mais toujours pas captivant.
A propos du livre :
Une éducation
Une éducation
Par sylvains7 le 17 Avril 2016 Editer
sylvains7
Difficile de s'attacher à des personnages (et donc au film) aussi détestables, ce qui met le spectateur dans une position d'inconfort. Un sentiment de mal-être règne et l'on ignore si l'on continue de regarder par dégoût, par curiosité...
A propos du livre :
The Riot Club
The Riot Club
Par alexiabutler le 10 Avril 2016 Editer
alexiabutler
The Riot Club est un film... dérangeant. Malsain. Franchement bizarre.

On entre dans l'univers très fermé des gosses de riches anglais (je ne vois vraiment pas comment le dire autrement), avec leurs préoccupations autrement plus "importantes" et "différentes" de celles des gens ordinaires, avec leur morale totalement inhibée et leur conscience réduite au minimum syndicale quand il s'agit de respecter autrui.

Le film en lui-même est très bien fait : on a envie de casser la gueule de tous les personnages (oui, tous) à un moment ou à un autre de l'histoire, aucune critique à faire là-dessus. Mais j'ai totalement détesté les personnages (ce qui était le but), ce qui explique mon classement peu flatteur. Même un film complètement réaliste et réalisé d'une main de maître ne peut pas figurer en haut de mon estime, dès lors qu'il met en avant des fils à papa dont la seule joie dans la vie est de se saouler en martyrisant les autres. Désolée.
A propos du livre :
The Riot Club
The Riot Club

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode