Films
45 811
Membres
22 910

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Lone Scherfig

Par Echo-Engoulevent le (au sens le suivi de la date) 25 Juin 2017 Editer
Echo-Engoulevent
Ooooh la jolie claque !
J'ai l'impression que le film a duré toute mon après-midi (dans le bon sens, je crois que j'y ai sincèrement laissé un petit morceau de ma vie) et, en sortant du cinéma, j'ai eu un choc en me retrouvant dans une ville du vingt-et-unième siècle et pas dans la Londres bombardée des années 40'.

Alors, par où commencer...
D'abord c'est un film pour tous les amoureux du cinéma. Franchement, difficile de ne pas avoir envie de faire partie de ce genre de productions, une fois que l'on a vu l'envers du décor...

Ensuite, les personnages sont succulents. Tellement vivants, tellement réels... On s'y attache terriblement, leurs relations sont délicatement enivrantes, toutes de tendresse et de réalisme. L'histoire d'amour entre Catrin Cole et Buckley est touchante sans être larmoyante ni niaise pour autant, ça faisait longtemps qu'une romance ne m'avait pas transportée comme cela (alors que ce n'est même pas le sujet principal du film !).

De plus, le contexte historique qui, à force d'être utilisé, en devient presque banal, prend ici une dimension intéressante. J'ai apprécié le regard qu'il y a sur la mort, le côté horrible mais qui n'empêche pas la vie de continuer.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et bon sang cette fin ! Je SAVAIS qu'il allait mourir, je le sentais venir, mais pas de cette façon-là... Pas de cette manière délicieusement effroyable, dans la simple idée de nous rappeler qu'aucune mort n'est utile et que ce n'est que dans les films qu'elle a un but...
A propos du livre :
Their Finest
Their Finest
Par Alwaysandforever le (au sens le suivi de la date) 23 Mai 2017 Editer
Alwaysandforever
Un film magnifique c'est l'un des plus beau film que j'ai vu.
Une très belle histoire d'amour avec leurs hauts et leurs bas qui m'a fait rire et pleuré un magnifique drame.
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par GwenB_x le (au sens le suivi de la date) 22 Mars 2017 Editer
GwenB_x
Film plein d'émotions, qui m'a autant fait pleurer que le livre.
Cependant, il me manquait certains détails qui étaient présent dans le livre. Mais bon on retrouve ce problème dans toutes les adaptations cinématographiques.
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par Elodu17 le (au sens le suivi de la date) 13 Janvier 2017 Editer
Elodu17
J'adore les romances mais là je n'ai pas aimé. J'ai trouvé l'interprétation de Sturgess vraiment moyenne et l'histoire ne m'a pas emporté... Pour moi la durée de l'histoire des personnages est trop longue pour se permettre de montrer l'évolution année après année. Certaines fois c'est carrément inutile. Il aurait peut-être mieux fallu faire cela sous forme de flashbacks. Je n'ai eu aucune émotion, ce qui est bien dommage lorsqu'on regarde un film romantique.
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par Lolita54 le (au sens le suivi de la date) 13 Janvier 2017 Editer
Lolita54
J'ai tellement adoré ce film il est magnifique et vraiment très touchant ! La fin est juste superbe comme tout le reste du film ! Il y a tellement d'émotions et surtout d'amour dedans !
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par lia778 le (au sens le suivi de la date) 5 Août 2016 Editer
lia778
j'ai tout simplement adorer ce film, l'histoire est très touchante, surtout la fin bien sur <3
j'aimerais lire le livre, mais j'ai peur d'etre décu.
quelqu'un aurais lu le lire pour me donner son avis svp ?
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par Twinkle-Little-Star le (au sens le suivi de la date) 3 Juillet 2016 Editer
Twinkle-Little-Star
J'ai trouvé ce film excellent ! On s'identifie à Jenny, on suit son parcours et à la fin on est surpris ! Je le conseille !
A propos du livre :
Une éducation
Une éducation
Par Echo-Engoulevent le (au sens le suivi de la date) 27 Juin 2016 Editer
Echo-Engoulevent
Mais quelle bande de pourris !
Je ne sais pas trop quoi dire sur le film, je crois que je suis trop révoltée par ce que je viens de voir pour pouvoir émettre un avis quelconque. Tout du long, j'étais à deux doigts de l'interrompre mais en même temps, j'étais tenue en haleine par un "non, ils ne vont pas aller jusque-là..." qui m'empêchait d'éteindre.
Je ne sais pas si c'est un film à voir. Difficile d'en tirer quoi que ce soit, la leçon n'étant pas vraiment pour le petit peuple mais plutôt pour les membres de ce genre de clubs.

En fait, la seule chose que je n'ai cessé de me répéter tout du long, c'est que bon sang, ces acteurs sont tout de même exceptionnellement bons !
A propos du livre :
The Riot Club
The Riot Club
Par chacha11 le (au sens le suivi de la date) 16 Mai 2016 Editer
chacha11
j'ai bien aimé le film surtout le fait qu'il se passe dans les années 60 et les acteurs étaient bons mais à mon avis, la bande annonce donnait bien plus envie que la réalité
A propos du livre :
Une éducation
Une éducation
Par LucieHrvB le (au sens le suivi de la date) 15 Mai 2016 Editer
LucieHrvB
Film d'amour sympa, mais pas extraordinaire non plus ...
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par Veronica le (au sens le suivi de la date) 27 Avril 2016 Editer
Veronica
J'avoue que je reste sceptique à propos de ce film... Plusieurs petites choses m'ont faites tiquer et j'ai fini pas ne pas vraiment apprécier l'ensemble.

Au début, c'est l'écart d'âge entre les deux personnages qui m'a vraiment perturbée ; pour moi David est seulement un vieux pervers ! Mais c'est l'élément principal de l'histoire donc il fallait bien s'y faire.

Alors même si on met de côté ce facteur, il reste les parents, qui donnent leur accord pour que leur fille fréquente un homme ayant leur âge... J'ai aussi réussi à leur excuser cela, étant donné l'époque, à laquelle il valait mieux marier les filles le plus tôt possible.

Ensuite, c'est les amis de David qui ont continué à donner cette impression malsaine qui, jusque là, ne m'avait pas lâchée.

On a également les professeurs et la directrice de l'école de jenny qui agissent comme des exorcistes tout du long, mais encore mis cela sur le compte de l'époque.

Enfin, la performance de Carey Mulligan m'a vraiment confirmé ce même étrange sentiment que j'ai eu jusqu'à la fin.
Malsain, mais toujours pas captivant.
A propos du livre :
Une éducation
Une éducation
Par sylvains7 le (au sens le suivi de la date) 17 Avril 2016 Editer
sylvains7
Difficile de s'attacher à des personnages (et donc au film) aussi détestables, ce qui met le spectateur dans une position d'inconfort. Un sentiment de mal-être règne et l'on ignore si l'on continue de regarder par dégoût, par curiosité...
A propos du livre :
The Riot Club
The Riot Club
Par alexiabutler le (au sens le suivi de la date) 10 Avril 2016 Editer
alexiabutler
The Riot Club est un film... dérangeant. Malsain. Franchement bizarre.

On entre dans l'univers très fermé des gosses de riches anglais (je ne vois vraiment pas comment le dire autrement), avec leurs préoccupations autrement plus "importantes" et "différentes" de celles des gens ordinaires, avec leur morale totalement inhibée et leur conscience réduite au minimum syndicale quand il s'agit de respecter autrui.

Le film en lui-même est très bien fait : on a envie de casser la gueule de tous les personnages (oui, tous) à un moment ou à un autre de l'histoire, aucune critique à faire là-dessus. Mais j'ai totalement détesté les personnages (ce qui était le but), ce qui explique mon classement peu flatteur. Même un film complètement réaliste et réalisé d'une main de maître ne peut pas figurer en haut de mon estime, dès lors qu'il met en avant des fils à papa dont la seule joie dans la vie est de se saouler en martyrisant les autres. Désolée.
A propos du livre :
The Riot Club
The Riot Club
Par Miss_Gosling le (au sens le suivi de la date) 10 Avril 2016 Editer
Miss_Gosling
Cela faisait un moment que je voulais voir "The Riot Club" : fait ! J'ai plutôt apprécié le film, c'était assez bien présenté mais j'ai été quelque peu surprise lorsque j'ai vu défiler le générique de fin. Je me suis alors rendu compte que la majeure partie du film était occupée par la scène du diner. Donc on peut dire c'est passé relativement vite mais je m'attendais à plus au niveau de la fin, une suite, quelque chose ! Mais mis à part ceci, j'ai bien aimé et je ne regrette pas d'avoir vu ce film. Maintenant à vous de voir ce que vous en pensez ! ;)
A propos du livre :
The Riot Club
The Riot Club
Par Maomelancolik le (au sens le suivi de la date) 30 Mars 2016 Editer
Maomelancolik
Ce film se regarde mais j'avoue que je l'ai trouvé sans plus. Et je n'aime pas les clubs de ce genre et encore moins leur façon de se démarquer. Mais le film est bien réalisé et a un scénario original.
A propos du livre :
The Riot Club
The Riot Club

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode