Films
45 809
Membres
22 909

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Lone Scherfig

Par InesEsc le (au sens le suivi de la date) 11 Septembre 2015 Editer
InesEsc
Un beau film mais tellement triste. Tous les efforts qu'ils font pendant des années sont ruinés en un quart de seconde!
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par LoliV le (au sens le suivi de la date) 6 Septembre 2015 Editer
LoliV
Sans probablement être le chef d'œuvre de l'année, "Une éducation" vaut, à n'en pas douter le déplacement, ne serait-ce que pour l'interprétation sans faille de Carey Mulligan. L'ensemble est au diapason : BO parfaite, dialogues ciselés et teintés de cet inimitable humour anglais (je conseille la VO rien que pour le bonheur des petites répliques dites en français avec cet irrésistible accent british), une histoire qui tient parfaitement la route, entre naïvetés et certitudes adolescentes. Bref tous les ingrédients qu'il faut pour faire de cette comédie dramatique (plutôt que drame) une belle découverte et un excellent film.
A propos du livre :
Une éducation
Une éducation
Par lea130298 le (au sens le suivi de la date) 26 Août 2015 Editer
lea130298
Un très beau film romantique, malheureusement qualifiable de bouleversant
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par minir le (au sens le suivi de la date) 22 Juillet 2015 Editer
minir
Un bon film. L'ambiance et le décor est génial et Carey M. est vraiment super. Tout le long du film on sent qu'il va se passer quelque chose donc seul bémol un scénario prévisible.
A propos du livre :
Une éducation
Une éducation
Par minir le (au sens le suivi de la date) 9 Juillet 2015 Editer
minir
Un film qui s'éloigne un peu du livre mais il est quand même tellement bien. Les acteurs forment un duo qui marche vraiment bien et l'histoire et vraiment touchante. J'aime assez le principe de voir un jour dans chaque année.
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par Peche le (au sens le suivi de la date) 7 Juillet 2015 Editer
Peche
Hier soir, je suis tombée sur le début de ce film alors qu'il passait à la télé. A la base, je voulais regarder autre chose mais j'ai immédiatement été captivée par l'histoire *-* Les personnages sont géniaux et j'adore le scénario !! Excellent film !
Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin est juste magnifique malgré la mort d'Emma qui est terriblement triste :(
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par ilovelire le (au sens le suivi de la date) 24 Juin 2015 Editer
ilovelire
Un bon film d'amour. Le livre a été bien adapté et les acteurs sont très bons.
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par Debby le (au sens le suivi de la date) 21 Mai 2015 Editer
Debby
Dérangeant, révoltant et malsain, ce film reste cependant fascinant et intelligent. Il nous dépeint ici les coulisses d'un monde aristocratique de débauche qui n'a aucune considération pour autrui et qui pense pouvoir tout régler par l'argent. Et le pire, ce que des gens comme ça, il en existe vraiment.

(J'avais tellement envie de rentrer dans l'écran pour foutre mon poing dans la tronche de cet abominable personnage qu'est Alistair. Dans le genre incitation à la haine, il est fort le gars).
A propos du livre :
The Riot Club
The Riot Club
Par Evalla le (au sens le suivi de la date) 15 Mai 2015 Editer
Evalla
Oh purée! Voilà ce que l'on peut dire de ce film, étonnant et addictif au possible! Jenny est un personnage auquel on s'attache et s'identifie rapidement.
Elle va découvrir avec une vitesse incroyable un univers qui ne lui correspondait pas et se faire une expérience du monde. Mais à quel prix?

Je recommande absolument ce film!
A propos du livre :
Une éducation
Une éducation
Par Evalla le (au sens le suivi de la date) 15 Mai 2015 Editer
Evalla
Une belle histoire, émouvante et complètement renversante. Je n'ai pas vu la fin venir, ce qui a été d'autant plus touchant et étonnant.
Bref, que dire, à part que les choix de vie des personnages nous touchent, leurs erreurs nous agacent, leurs évolutions nous plaisent plus ou moins, Dexter en étant le meilleur exemple!
Tout ça pour dire que j'ai apprécié ce film, bien qu'il ne révolutionne pas le genre, et que j'ai versé ma (grosse) larme à la fin, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un certain temps!
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par Jay117 le (au sens le suivi de la date) 9 Mai 2015 Editer
Jay117
Globalement déçue par ce film.
Un casting très prometteur et à la hauteur de mes espérances! On y retrouve un Sam Caflin qui fait corps avec son personnage, une Natalie Dormer toujours talentueuse, Jessica Brown Findlay presque aussi bonne que dans Downton Abbey... Et j'en passe car presque tous les acteurs principaux du film (qui ne sont pas très nombreux) jouent très bien! C'est d'ailleurs l'unique point fort de celui-ci...
J'ai eu l'impression que tout le film se déroulait dans l'auberge et que... Eh bien, j'attendais qu'il se passe quelque chose, une chute! Mais il ne s'est presque rien passé. On assiste à la déchéance du Riot Club, au caractère malsain qu'il possède, mais sans jamais réellement entrer dans le film. Les membres sont détestables, je pense que c'est un point réussi. Mais au niveau du scénario... Désastre complet. Et c'est dommage car il n'aurait pas été difficile de modeler un peu différemment le film de façon à la rendre plus addictif...
A propos du livre :
The Riot Club
The Riot Club
Par Cinematographobia le (au sens le suivi de la date) 2 Mai 2015 Editer
Cinematographobia
Film retournant mais qui connait quelques petites longueurs... Le scénario de celui-ci reste en tout cas clairement émouvant dans tout les sens du terme et peut même donné une certaine leçon de vie à ses spectateurs. Le casting est en plus de cela très attachant et on découvre une Anne Hathaway au sommet de sa forme romantique.
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par maumau53 le (au sens le suivi de la date) 2 Mai 2015 Editer
maumau53
Une belle histoire mais qui est aussi bouleversante...
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par LeaNeel le (au sens le suivi de la date) 13 Avril 2015 Editer
LeaNeel
Histoire très touchante qui nous prend au plus profond.
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par chloejustine le (au sens le suivi de la date) 6 Avril 2015 Editer
chloejustine
Même s'il n'y parait pas au premier abord, un film à la Projet X, dans la haute société de Londres. On retrouve ici 10 jeunes étudiants du prestigieux Oxford College, élite et membres du Riot Club. La majorité du film se concentre sur une de leur soirée qui dégénère ..et c'est plutôt terrifiant. Personnellement, tout ce qui est dégénérescence, alcool à gogo, violence gratuite .. ne me fait pas rire.Encore moins lorsque cela prend des proportions un peu trop importantes. Certaines scènes de ce film m'ont rendu malade. En un sens, le film est très bien réalisé, réaliste, crédible. On rentre dans l'histoire et c'est édifiant. Sur ce point c'est un bon film. Mais pour ce qu'il est de l'histoire, je n'ai donc pas vraiment apprécié. Malgré tout, le scénario est bien plus poussé, recherché et travaillé que Projet X. En ce sens je l'ai préféré. Ensuite, le jeu des acteurs est très bon. Je dirais donc que c'est un bon film dans sa catégorie, mais ce n'était pas exactement ce à quoi je m'attendais, et tout cela n'est pas vraiment ma tasse de thé.
A propos du livre :
The Riot Club
The Riot Club

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode