Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Louie Psihoyos

Réalisateur

28 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par wind-of-river 2016-04-12T21:14:56+02:00

Biographie

Louie Psihoyos est considéré comme l’un des plus grands photographes du monde. A peine sorti de l’université, il est embauché par le magazine National Geographic, où il travaille pendant 18 ans. Sa capacité à mêler sensibilité et humour à des reportages scientifiques complexes se retrouve dans ses tournages. Passionné de plongée et de photographie sous-marine, il se sent l’obligation de témoigner de la raréfaction de la ressource la plus vitale de la planète : l’eau.

Sous contrat avec le magazine Fortune, il a signé les photos de centaines de couvertures de revues comme Smithsonian, Discover, GEO, Time, Newsweek, The New York Times Magazine, New York Magazine, Sports Illustrated et Rock and Ice. Il a également tourné des documentaires pour Discovery Channel, National Geographic Television et History Channel. Ses oeuvres sont exposées dans plusieurs musées et recherchées par de nombreux collectionneurs privés.

Avec Jim Clark, il a créé l’Oceanic Preservation Society (OPS) en 2005. Association à but non lucratif, l’OPS a pour mission de sensibiliser le grand public et les médias à la beauté des océans, mais aussi à leur destruction, dans le but de susciter un changement de comportement chez l’homme.

The Cove - La baie de la honte (The Cove) (2008) , son premier film, a touché de nombreux spectateurs grâce à une approche pleine d’acuité sur un sujet très sombre. Le film a remporté le prix du public aux festivals de Sundance, Newport Beach et aux Hot Docs de Toronto. Louie Psyihoyos a d’abord entendu parler de Rick O’Barry lors d’une conférence sur les océans à laquelle ce dernier devait participer.

Mais quand Sea World, bailleur de fonds de la conférence, en a interdit l’accès à O’Barry, Psyihoyos a eu envie d’en savoir plus. Il était pourtant loin de se douter que sa curiosité le pousserait à s’embarquer dans cette aventure cinématographique hors du commun...

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
5 spectateurs
Or
9 spectateurs
Argent
6 spectateurs
Bronze
2 spectateurs
Vu aussi
6 spectateurs
Envies
14 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
7 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.7/10
Nombre d'évaluations : 10

1 Citations 5 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par ma-et-lys 2014-02-28T14:14:50+01:00
the cove

Un film, ou plutôt un documentaire qui ma vraiment touché... Cela nous montre notre impuissance et notre cruauté, nous les humains. Il faudrait une manifestation mondial pour arrêter ce massacre. Et si jamais il y en avait une j'en ferais partie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lovemusic 2014-03-12T20:36:41+01:00
the cove

C'est le meilleur documentaire que j'ai vu. Il m'a beaucoup touché et il motive à lutter contre le massacre de dauphins et les delphinariums. Ce film m'a vraiment marqué. Ric O'Barry devrait être un exemple pour tous, son travail est impressionnant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annacorner 2016-02-27T22:41:14+01:00
the cove

Un magnifique documentaire sur l'envers du décors de la capture des cétacés marins. Et plus spécifiquement de celle des dauphins.

OMG! ce documentaire est vraiment bien fait et rempli d'émotion. Sous la direction de Rick O'Barry (ancien dresseur de flipper) les différent protagonistes vont infiltrer la baie de Taiji au Japon, lieu de capture des animaux. Ils vont filmer et enregistrer toutes les pratiques utilisées par les "pêcheurs" sur l'ensemble du processus.

Les images sont très dures à regarder et le son (les enregistrement sonores sous marin) est difficile à écouter. C'est un magnifique reportage qui dénonce des pratiques barbares commises sur des animaux sensibles, c'est très éprouvant émotionnellement à regarder. Mais après l'avoir vu on ne peux plus dire qu'on ne savait pas.

C'est un reportage marquant à voir absolument!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gioia_Lesceu 2020-04-25T10:05:25+02:00
The Games changers

Je trouvais ce documentaire intéressant d'une part parce qu'il touche le milieu où il y a les plus gros mangeurs de viande et démonte les arguments à l'aide de preuve scientifiques et études réalisées dans le documentaire et d'autre part parce qu'il se concentre d'un point de vue santé avec des sportifs/ves de hauts niveaux en interviews.

Afficher en entier

Dédicaces de Louie Psihoyos
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

EuropaCorp Distribution : 1 film

Vulcan Productions : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode