Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Louis-Julien Petit

Réalisateur

190 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
8 spectateurs
Or
57 spectateurs
Argent
58 spectateurs
Bronze
46 spectateurs
Vu aussi
52 spectateurs
Envies
48 spectateurs
Pas apprécié
4 spectateurs
PAV
9 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.97/10
Nombre d'évaluations : 69

0 Citations 20 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Louis-Julien Petit

Sortie France : 2022-03-23

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-02-25T18:48:57+01:00
Discount

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/01/chronique-cine-discount-de-louis-julien.html

Il s'agit d'un film qui a été inspiré d'une histoire vraie.

Les personnages sont mis dès le début en compétition, où la récompense est le fait de pouvoir garder sa place et ne pas être licencié et remplacer par des machines automatiques.

On voit les personnages qui se font chronométrer pendant qu'ils encaissent pour voir s'ils font l'affaire.

Alors, voyant que le licenciement parait inéluctable, il décide de récupérer les produits du magasin destinés à être détruits pour le vendre dans une épicerie de fortune aux personnes dans le besoin.

Ce film a le mérite de montrer un peu ce à quoi les gens peuvent être poussés à faire en temps de crise, même si cela ne les excuse pas.

On pousse les dégâts que peuvent causer, où pousse la détresse économique à son paroxysme.

Même si c'était pas forcément le message du film, pour moi, cela a été révélateur de la notion de rentabilité d'un être humain, réduit à un mouchoir qu'on prend et qu'on jette quand il n'est plus assez productif.

C'est un film que j'ai trouvé émouvant, les personnages sont attachants et on ressent leur sentiment d'être dans une situation sans issue.

En bref, ce n'est pas le film de l'année mais il fait réfléchir sur ce qu'est notre système économique où l'argent en est le centre et l'être humain est à la fois gouverné par l'argent et un consommable comme un autre. Et ce qui est assez révoltant c'est de voir que ce sont les personnages qui sont considérés comme des criminels alors qu'ils ne cherchent qu'à survivre..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2019-01-23T23:42:27+01:00
Les Invisibles

De film en film, Louis-Julien Petit devient le Ken Loach français. Ses sujets sociaux font toujours mouches. Son casting est détonant de vérité, interprètes professionnels ou non. Beaucoup d'humanité, d'émotion même dans les scènes de comédie où l'on rit avec une petite boule serrée dans la gorge. On en sort revigoré. Dommage qu'il réutilise exactement la même scène que dans son film précédent ("Carole Matthieu"). On peut regretter également une fin brutale qui laisse sur sa faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nat94 2019-02-06T20:54:53+01:00
Les Invisibles

Un film très émouvant, très humain, qui nous montre dans toute leur gloire ces femmes sans abri, qui se reconstruisent et qui apprennent à être fières de leur parcours.

Les acteurs, professionnels où non, m'ont assez scotché, toutes ces femmes sont très attachantes et très convaincantes.

J'ai passé un très bon moment!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2019-03-16T20:47:48+01:00
Les Invisibles

Un très bon film, on y passe un bon moment, notamment grâce aux fabuleuses actrices

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dacotine 2019-10-23T21:40:39+02:00
Les Invisibles

Un film documentaire qui met le spectateur face à la réalité , à la face cachée de la misère et des femmes SDF. Qui dénonce l'absurdité d'un système administratif et politique sans humanité. Un film et des actrices (professionnelles et non professionnelles) émouvants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CineThib 2019-11-24T17:43:45+01:00
Les Invisibles

Très beau film avec un groupe d'acteurs excellent ! C'est bien fait sans entrer dans le pathétique ou le cliché. L'émotion est présente. A voir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-04-12T10:17:37+02:00
Les Invisibles

Un film qui montre une association tenue par des femmes, qui aide des femmes qui ont toutes des parcours difficiles, c'est du rarement vu et c'est sacrément bien fait.

On ne sent pas vraiment une trop grande différence entre les actrices et les femmes qui y participent, l'interaction entre toutes marche bien.

C'est à la fois triste, touchant, parfois difficile dans les histoires personnelles mais avec un certain respect de chacune et parfois même un peu drôle par la personnalité de certaines.

La fin va peut-être un peu vite et laisse sur sa faim tellement ça aurait pu continuer un peu mais ça reste dans l'ensemble un bon film que je ne peux que recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FauGDCP 2020-05-19T11:48:37+02:00
Les Invisibles

Un film plaisant à voir et très intéressant, sur le thème de femmes SDF et des problèmes du système

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachou02 2020-11-04T18:51:23+01:00
Les Invisibles

Pas vraiment un film "émotionnel" mais qui en a quand même une large palette. Je ne peux pas non plus dire que j'ai rit devant ce film, mais je ne me suis pas ennuyée, un juste équilibre.

Un juste équilibre pour nous parler des démunis, dans la rue et des délaissés, ceux auxquels ont pense seulement quand on en croise sur un trottoir et qu'en sentiment de pitié nous envahi.

Ce n'est pas glorieux, je me rend compte que moi aussi je suis comme ça, tranquille, je mène une vie paisible, mais je ne me dis pas que là dehors, le soir quand je me plains d'avoir froid alors que le chauffage tourne, il y en a qui tremblent sous les ponts.

C'est un beau film, de mon point de vue, selon les personnes il peut faire réaliser plus ou moins de choses, ou au moins causer des remises en questions.

La fin est assez triste, et finalement on comprend que ces femmes bénévoles et payées pour aider ces autres femmes seules et sans foyer, et bien au final elles se sont attachées.

Vraiment un joli film, avec un sujet dur, mais amené tout en douceur, avec des touches d'humour bien trouvées, et en plus de ça, des actrices qui dans leur vie réelle, vivent dans la rue, et qui affichent leur quotidien à la télé, à des personnes confortablement installées dans leur canapé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2022-02-28T08:20:35+01:00
Les Invisibles

En soi, le film n’est pas mauvais. Mais il a aussi quelques facilités et n’est pas toujours facile.

Le côté dur, pour moi, est venu au début.

S’il y a quelques répliques amusantes, du dynamisme chez les comédiens, il y a aussi cette réalité, ces femmes qui vivent dehors, ces manques de moyen pour aider les gens (parce qu’elles veulent s’en sortir, elles ne veulent pas être assistées), ces mairies qui mettent des piques ou des barres contre les SDF, pour juste ne plus les voir plutôt que les aider, ces gens qu’on déloge de leur tente en détruisant le peu qu’ils ont…

Je dois être sensible mais je trouve ça abject et j’avoue que j’ai eu du mal.

Après, c’est le côté léger qui prend le pas.

Avec ses facilités ici et là.

Le squat sans souci, ces femmes qu’on arrive à remotiver hophophop, les arrangements faciles avec un billet de dix, le type qui ne veut pas entendre parler de tout ça mais embauche une des femmes si elle sait éplucher en retournant sa veste vite fait…

Il reste du dramatique dans la seconde partie mais tout y paraît moins grave.

Même la fin semble légère avec les smileys alors que c’est super rude si on met une musique plus chargée…

Avec une fin qui n’est pas totalement satisfaisante pour moi et va plutôt à l’encontre du message du film, démontrant que la solidarité permet de s’en sortir…

En tout cas, un film qui, malgré de petits défauts, a le mérite de montrer une réalité, presque de façon documentaire.

Afficher en entier

Dédicaces de Louis-Julien Petit
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Wild Bunch Distribution : 1 film

Paradis films : 1 film

Appolo Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode