Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par yanglol le 1 Février 2014 Editer
yanglol
Né d'un père réalisateur et d'une mère directrice artistique, Louis Leterrier est d'abord batteur d'un groupe de musique avant de se lancer dans la direction de courts métrages. A l'âge de 18 ans, après quelques stages en publicité, il part suivre des études de cinéma à la New York University. En 1997, il assiste Jean-Pierre Jeunet sur le tournage de Alien, la résurrection.

De retour en France, il travaille avec Luc Besson à la réalisation de spots publicitaires pour Club Internet et L'Oréal et du film Jeanne d'Arc (1999). Il collabore également, en tant que deuxième assistant, avec Alain Chabat sur le tournage de Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (2001).

Passé à la réalisation en 2002, Louis Leterrier co-signe avec Corey Yuen Le Transporteur, un film d'action interprété par Jason Statham. Il entre alors dans "l'écurie Besson" au même titre que Chris Nahon et Pierre Morel, et met alors en scène, tout seul, Jet Li dans Danny the dog (2004), un long métrage mêlant émotion et arts martiaux. Luc Besson lui confie alors la réalisation de la suite des aventures du Transporteur, à nouveau en duo avec Corey Yuen, et qui se déroulent cette fois à Miami. Son américanisation continue avec L'Incroyable Hulk qu'il met en scène avec cette fois dans le rôle titre Edward Norton. En 2009, il réalise Le Choc des Titans, une super production produite par Warner Bros., avec Sam Worthington dans le rôle principal. Le film, s'inspirant du Choc des titans réalisé par Desmond Davis au début des années 1980, est centré sur les combats menés par Percée contre différents monstres issus des mythologies grecque et scandinave. En 2012, il réalise Insaisissables.

Source : Allociné.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode