Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Louis Malle

1944, Julien est pensionnaire dans un collège catholique. Il découvre Jean, nouveau venu, fier et secret. Julien et Jean se prennent peu à peu en amitié. Cependant ce lien ne pourra jamais s'épanouir. La Gestapo débarque un jour au collège et arrête le père Jean et les trois enfants juifs qu'il avait cachés parmi ses petits catholiques. Pour Louis Malle, cette histoire autobiographique «a peut-être décidé de ma vocation de cinéaste. C'est ma fidélité, ma référence. J'aurais dû en faire le sujet de mon premier film, mais j'hésitais, j'attendais».

Julien Tavernier, ancien para, accomplit un crime parfait : il assassine son patron avec l'aide de la femme de ce dernier dont il est l'amant. Voulant effacer un indice compromettant qu'il a oublié sur les lieux du crime, il se retrouve bloqué dans l'ascenseur qui l'y ramène. Sa maîtresse et complice l’attend en vain au café, puis passe la nuit à chercher sa trace. Entre-temps, un jeune livreur a volé la voiture de Julien pour épater sa petite amie, et dans la virée qu'il fait avec elle il panique et tue deux touristes allemands. Pendant ce temps Julien fait tout ce qu'il peut pour essayer de s'extraire de l'ascenseur…

La vie de Stephen Fleming, un parlementaire conservateur récemment promu secrétaire d'Etat, va être bouleversée par sa rencontre avec Anna Barton, amie de son fils, au cours d'une réception à l'ambassade de France...

Dijon 1954. Une famille bourgeoise parmi d'autres. Le père est gynécologue et particulièrement absorbé par son travail. La mère est gaie et légère, les trois fils sans histoires. Laurent le plus jeune est particulièrement intelligent et souffre de son statut d'adolescent. Atteint d'un souffle au cœur il part en cure avec sa mère. Un tendre marivaudage s'instaure entre eux qui aboutira a l'inceste.

Zazie, une gamine de dix ans aux manières délurées et au langage vulgaire, arrive de province, impatiente de découvrir le métro parisien. Son oncle Gabriel l'attend à la gare et, à sa grande déception, la jette directement dans un taxi conduit par son ami Charles et la dépose au café Turandot. Là, elle fait la connaissance de Mado P'tits Pieds, une servante au grand cœur, de sa tante Albertine, ménagère modèle, et d'autres figures truculentes. Zazie s'échappe pour enfin se promener en métro, mais quand elle se rend compte qu'il est fermé pour cause de grève, elle se met à pleurer. Chacun va désormais vaquer à ses propres occupations. L'oncle se travestit en danseuse espagnole dans un café-concert, Charles déclare sa flamme à Mado pendant que Zazie découvre le marché aux puces en compagnie de Pédro-Surplus, qui se métamorphosera en agent Trouscaillon, puis en Aroun-Arachide.

Jill, une jeune fille genevoise décide de tenter sa chance à Paris et devient rapidement actrice. La jeune femme est adulée mais également traquée jour et nuit par les photographes et les fans. Jill, qui n'a plus de vie privée, tombe alors en dépression...

Lacombe Lucien est un film français réalisé par Louis Malle sorti en 1974.

En juin 1944, sous l'Occupation allemande, Lucien Lacombe retourne chez ses parents. Son père est prisonnier de guerre en Allemagne et sa mère vit avec le maire du village. Il demande à son instituteur, devenu résistant, d'entrer dans le maquis mais ce dernier refuse, le trouvant trop jeune. Lorsqu'il est arrêté par hasard, par la police, il dénonce son instituteur et rejoint alors la Gestapo française — corps auxiliaire français de la Gestapo — devenant un agent de la police allemande alors que l'occupation touche à sa fin. Il tombe amoureux d'une femme juive, France Horn. Lucien finit par s'enfuir à la campagne avec la jeune femme et sa grand-mère.

Alamo Bay est un petit port de peche texan. Des refugies vietnamiens ont choisi de s'y installer. Ils sont mal acceptes par la population composee en grande partie d'artisans-pecheurs dont la situation est deja precaire. Des accrochages frequents ont lieu entre les deux communautes.

Résumé: Dispute d'une famille bourgeoise de province pour le partage de l'héritage autour du cadavre de la défunte sur fond de Mai 1968.

Milou Vieuzac (Michel Piccoli) est un grand rêveur et partage sa vie dans la maison bourgeoise familiale à la campagne en compagnie de sa mère Madame Vieuzac (Paulette Dubost), mais un jour, alors que Milou était sorti, sa mère qui préparait le déjeuner, meurt brutalement d'une crise cardiaque en essayant de chercher de l'aide. C'est le commencement de la réunion de famille qui doit décider de l'enterrement de la mère que l'on veille pendant que la révolte étudiante éclate à Paris. La défunte est alors devenue l'"âme" de la famille et de la maison sur fond de crise, de dispute et de règlement de compte au sein de cette famille bourgeoise de province pour le partage de l'héritage autour de la défunte sur fond de la révolte estudiantine. C'est Mai 68, et l'enterrement se fait plus compliqué dans une France bloquée par les grèves générales.

Comment deux jeunes chanteuses de music-hall font la révolution au début du siècle en Amérique centrale.

Sally, serveuse dans un casino, héberge son mari, Dave qui vit maintenant avec sa soeur, dans un vieil immeuble d'Atlantic City. Dave a trouvé de la drogue dans une cabine téléphonique et aidé de Lou, voisin de Sally qui a toujours rêvé d'être un truand, tente de la revendre. Mais reconnu par les propriétaires des sachets de drogue, Dave est abattu. Lou, en possession de cette nouvelle richesse, va pouvoir enfin réaliser ses rêves.

L'histoire de la production et des repetitions "d'Oncle Vania" de Tchekhov mis en scene par Andre Gregory dans un theatre desaffecte, le New-Amsterdam.

Au début du 20e siècle, à la Nouvelle-Orléans, un photographe et une adolescente qui vit dans une maison close vivent une histoire d'amour passionnée.

Alors que la guerre fait rage dans une contrée non identifiée, une jeune fille, Lily fuit éperdument au volant d'une voiture. Elle se réfugie dans la forêt et pénêtre dans un monde imaginaire où les fleurs gémissent de douleur sous les pas et où elle rencontre une licorne qui la conduit vers une mystérieuse maison...

Jeanne Tournier, 30 ans, s’ennuie dans sa luxueuse demeure de Dijon. Mariée au directeur d’un journal, elle se rend tous les mois à Paris chez son amie Maggie. Elle a une liaison plus ou moins platonique avec un joueur de polo aussi vain qu’élégant.

Soupçonneux, son mari Henri Tournier lui tend un piège en lui demandant d'inviter chez eux ses amis parisiens.

En route pour Dijon, elle tombe en panne et rencontre un mystérieux jeune homme, archéologue, qui la ramène chez elle dans sa 2CV poussive, tranchant avec les luxueuses voitures de ses amis habituels.

Alain Leroy, bourgeois trentenaire et alcoolique, est revenu à Paris afin de suivre une cure de désintoxication. Sa femme Dorothy est restée à New York. Autrefois mondain abonné aux soirées de débauche, Alain est aujourd'hui las de la vie. Les retrouvailles successives avec ses amis d'antan ne l'aident en rien. Même Lydia, une belle jeune femme, amie de Dorothy, avec qui il a passé une nuit ne semble pouvoir le sauver de son désespoir et de son dégoût. Alain, angoissé et mélancolique, pense qu'il doit mettre fin à ses jours...

Wally est un auteur de théâtre peu fortuné. Ce soir, il a rendez-vous avec André, vieil ami qu'il n'a pas revu depuis des années. Durant leur conversation, Wally avoue que sa vie à New York lui paraît dénuée d'intérêt. André tente alors de le convaincre du contraire...

De retour à Paris après ses études, Georges Randa pense pouvoir épouser Charlotte, mais cette dernière a été promise à quelqu'un d'autre par son père. Dans un instant de folie, il se venge en dérobant les bijoux lors de la soirée de fiançailles. Commence alors pour Georges une carrière de voleur.

San Francisco. Weslake, un gardien de sécurité sans emploli, se lie d'amitié avec un groupe de laissés-pour-compte : Dillard est à la fois voleur et joueur de guitare ; Ramon est un étranger sans permis de séjour ; Boardwalj un proxénète noir qu'une de ses "filles" a laissé en lui confiant leur attendrissant bébé ; maxime une contractuelle dura à cuire ; Jasmine, une putain et Lazzarelli, un spécialiste en coffre-forts. Garvey possède un bureau de prêts sur gages et connaît tous les membres de cette équipe louche, cela ne les empêche pas de projeter de vider le coffre de Garvey tandis qu'il rendra visite à sa mère...

A bord du "Calypso", le commandant Jacques-Yves Cousteau et ses hommes sillonnent les mers. Armés de leurs scaphandres, ils explorent les profondeurs des eaux et en découvrent ses habitants.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode