Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Lucy
Le côté un peu sale du film m'a plu et certaines scènes resteront dans mes annales, comme la prise d'otages du début introduisant Léon.
J'ai eu beaucoup plus de mal avec la sexualisation de la petite Mathilda -qui est loin d'être majeure ! -et ce terrible dialogue sur ses sentiments amoureux qui a lieu au début du film. Et le fait qu'elle se fasse passer pour son amante.... c'était glauque à souhait et franchement pas nécessaire ! Leur relation était parfaite sans cela :)
Le final est super et permet de terminer le visionnage sur une bonne note !
Léon
Lucy
Et puis ça s’arrête là.
Quinze minutes de film avant que ça ne tourne en rond, répétant les mêmes scènes avec des personnages différents, des situations qui changent d’un iota, mais ça reste la même chose tout du long…
Ça devient plat, sans surprise, ennuyeux.
Ça se réveille sur la fin avec les types qui arrivent parce qu’il y a de l’action et que c’est ce que Besson maîtrise, l’action pure où on réfléchit pas…
Un début, une fin, du vide entre les deux.
Malavita
Lucy
Que j'ai apprécié le personnage, sa fragilité, ses difficultés d'adaptation, sa folie qui se calme au fil du temps pour devenir la tueuse implacable. Cela fait du bien de retrouver de temps à autre, une femme simple, qui a eu des problèmes dans sa vie mais qui va arriver à trouver son équilibre entre la difficulté et la normalité, entre son métier et sa vie de femme avec son caissier de fiancé, pas juste une femme forte qui sait se démerder seule mais une femme simple, avec des envies et des rêves…
Mon seul regret pour Nikita, que le temps avec le personnage de Jeanne Moreau n'ait pas été un peu plus développé, qu'on puisse la voir reprendre la confiance qui lui a manqué, le regard qu'elle portait sur elle changer au fil des missions.
Un très bon Besson de l'époque.
Nikita
Anna
Arthur, malédiction
Le Cinquième élément
Le Cinquième élément
Arthur et les Minimoys
Le duo Jean Reno / Nathalie Portman est tout aussi dérangeant qu'attachant... "Léon" est à voir au moins une fois.
Léon
Le Cinquième élément
Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
Léon