Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

M. Night Shyamalan

Par Eparm12 le 14 Juin 2014 Editer
Eparm12
Ce film est époustouflant. J'ai totalement adoré, j'ai été embarquée par la performance des acteurs qui sont excellents et d'une justesse remarquable ainsi que par l'histoire, qui est d'une incroyable finesse et très bien pensée. La fin, quelle fin, je ne m'y attendais pas du tout!!! J'ai été surprise et bouleversée à la fois, je n'en revenais pas. Les plans sont très beaux et qu'est-ce que j'ai adoré les dialogues. Ils sont très bien dosés, magnifiques. J'adore, j'aime énormément, il faut absolument que je le regarde une deuxième fois. Vraiment, chapeau. Ce film est une pépite, l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) de son genre.
A propos du livre :
Sixième sens
Sixième sens
Par Oozing le 2 Mai 2017 Editer
Oozing
Génial !!
Au delà de l'intérêt scientifique, le jeu de l'acteur est extraordinaire ! Un film à voir en VO absolument !

Le rythme du film est bon, l'intrigue aussi.

Un chef d'oeuvre, que je recommande vivement.
A propos du livre :
Split
Split
Par Shiny le 25 Janvier 2015 Editer
Shiny
Je suis une fan authentique de la série avatar, la première et la seconde, pourtant le film ne fait pas justice à la série, mais alors pas du tout. Dans la série humour et sérieux se mêlent avec une délicatesse incroyable, dans le film tout semble fade. Le réalisateur à pris tout le livre un de la série Avatar, le dernier maître de l'air, la écrasé, la modifié et la recrache dans ce film. Les acteurs sont fades,incapables, l'histoire n'a ni que ni tête, des choses capitales ont été enlevées, inversées. Et les effets spéciaux, oh mon Dieu, mes yeux saignent. Mon avis peut être négatif, mais croyez moi, lorsque vous avez vu ce magnifique chef d'oeuvre qu'est la série, le film ne peut que vous désoler.
A propos du livre :
Le dernier maître de l'air
Le dernier maître de l'air
Par Djulaie le 24 Décembre 2013 Editer
Djulaie
Ce film est génial, tout est millimétriquement ficelé pour une fin grandiose.

A noter qu'après qu'il se soit fait tirer dessus au début du film, ce n'est pas un flash back qui prend le relais, mais il continue juste sa vie (C'est ce que je croyais au départ : qu'il se remémorait le traitement qu'il avait fait suivre à l'intrus à l'époque enfant).

Débat à lire une fois le film visionné :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Certains considère que ce film est un navet du fait des facilités scénaristiques appliquées par le réalisateur, par exemple que comme de par hasard on ne voit que les scènes qui arrangent, et on peut se demander comment il ne se rend pas compte qu'il est mort s'il vit tout son quotidien : personne ne lui parle, il ne peut même plus faire ses courses... Ça devrait lui donner la puce à l'oreille ! Sauf qu'après tout, c'est un fantôme, et ne sachant pas comment ça se passe après la mort, le réalisateur s'est juste permis de présenter sa vision des choses et considérer qu'un esprit ne voit que ce qu'il a envie de voir.

A propos du livre :
Sixième sens
Sixième sens
Par Abbygaelle le 6 Avril 2020 Editer
Abbygaelle
Pour le dernier volet de la trilogie, je m'attendais à quelque chose de plus sensationnel.
J'ai grandement apprécié le film, mais j'ai tout de même trouvé la fin un petit peu précipité. Comme s'il fallait a tout prix clôturer l'histoire.
Toutefois, le jeu d'acteur est extraordinaire.
A voir.
A propos du livre :
Glass
Glass
Par Noone le 31 Décembre 2019 Editer
Noone
J'attendais beaucoup de la confrontation du Bonhomme qui casse, de celui qui casse pas et de la bande de jeune à lui tout seul et dans l'ensemble, je n'ai pas été déçu, du moins si je ne me concentre que sur ces trois là. Parce que si on prend tout en compte, il y a de quoi faire un film entre les films pour donner de l'importance au tout.
Le quatrième "adversaire" qui vient puis disparaît sans avoir eu l'importance qu'il aurait dû avoir gâche un peu le tout, tout comme la fin que je ne comprends guère, comme si l'idée était arrivée au réalisateur alors que le film était quasiment terminé et qu'il n'avait pas été satisfait du manque d'importance d'Elijah. Ou alors, il y a des indices que j'ai loupé et qui menait aux déductions d'Elijah qui savait très bien où ça allait finir et auquel cas, c'est vraiment bien fait??? Dur à dire en ne l'ayant vu qu'une fois.
En tout cas, c'est une bonne conclusion menée par un bon réalisateur et trois excellents acteurs.
A propos du livre :
Glass
Glass
Par Hermills le 25 Janvier 2019 Editer
Hermills
J'ai beaucoup aimé ce film ... En même temps j'adore le personnage de Kevin w. Crumb !
J'ai juste trouvé gros
Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsque que le gardien use et abuse des flashs pour pouvoir nous montrer toutes les personnalités...
Il aurait peut être fallu être plus subtile :/

Mais j'ai passé un très bon moment !!

(James Mcavoy !! Ralala quel acteur !!!)
A propos du livre :
Glass
Glass
Par Cellophane le 1 Novembre 2023 Editer
Cellophane
Bon, pour Shyamalan, je suis resté au 6ème sens. J’avais pas trop apprécié Incassable, je m’étais profondément ennuyé avec Signes, j’avais trouvé Spilt vide et insupportable…
Mais voilà, le hasard, le temps qui a passé, je me suis laissé aller à voir The Visit en me disant qu’il avait peut-être retrouvé son génie d’antan ou que j’avais exagéré…
Ce n’est pas ce film qui va me réconcilier avec le réalisateur.
Le found footage ne sert à rien et offre quasi une heure de creux sans intérêt.
L’histoire est basique au possible, d’une facilité déconcertante, sans réelle surprise, même la fin…
Je ne crois pas une seconde à la mère qui accepte de confier ses enfants à des parents qu’elle n’a pas vu depuis 15 ans sans les accompagner, aux enfants qui ont envie d’y passer une semaine seuls, aux enfants qui ne demandent pas à rentrer chez eux dès les premiers trucs bizarres de la grand-mère…
Il n’y a que l’ambiance qui sauve le truc parce que ouais, après une heure, ça commence à devenir un poil flippant, mais même là, les enfants restent d’un calme olympien rapport à ce qui se passe…
Bref, on dirait un truc bricolé à la va-vite ; pas du tout adhéré.
A propos du livre :
The Visit
The Visit
Par Rixo le 19 Mars 2023 Editer
Rixo
Film de suspence mythique. Si vous ne l'avez jamais vu vous devez connaître la fin du film. Qui devient une sorte de mythe populaire.
A propos du livre :
Sixième sens
Sixième sens
Par Athenarya le 24 Juin 2022 Editer
Athenarya
Waouh ce film est incroyable ! Très psychologique, on y retrouve les personnages de David Dunn, Elijah Prince et Kevin Crumb. Trois êtres hors du communs qu'une psychologue tente de résonner. Les scènes sont incroyables et très bien réalisées. Les acteurs jouent vraiment super bien. Saluons James McAvoy qui interprète différentes personnalités.
A propos du livre :
Glass
Glass
Par Vampilou le 10 Août 2021 Editer
Vampilou
Un film hors du temps incroyablement prenant !

Il a su intriguer avec sa bande-annonce, il fallait savoir tenir la barre tout au long du film, que ça ne retombe pas comme un soufflé et c’est en cela que c’est une réussite totale, il tient parfaitement ses promesses, plus encore même. C’est avant tout la fuite du temps, celui que nous vivons tous, le vieillissement inexorable, celui que l’on ne voit pas toujours arriver, comme si tout ce qui nous entourait allait trop vite, sans que nous n’ayons aucune prise dessus. Un phénomène que l’on place sous une loupe, vu comme au microscope, tel une boule à neige, isolée de tout, un lieu comme coupé du monde où tout s’accélère, qui voit passer les années, en quelques minutes. Un sablier qui défile violemment, qui met les corps à rude épreuve, mais les esprits aussi, des grains de sable que l’on voit passer sans pouvoir les arrêter, qui vous font prendre conscience bien plus vite des enjeux de la vie et de la mort, que l’on touche inévitablement du doigt. Grande amoureuse du travail de M. Night Shyamalan, j’ai retrouvé son talent avec un plaisir non dissimulé et comme toujours, il maîtrise son œuvre, avec sa patte, ce style bien à lui, ce goût de l’étrange, qui prend ici encore, tout son sens. Visuellement, c’est un petit bijou, quasiment un huis clos, mais en extérieur, sur ce petit bout de plage maudit, paradisiaque et cauchemardesque à la fois, il placera l’angoisse à un niveau assez exceptionnel. Peu d’effets spéciaux seront présents, mais je dois dire que ceux utilisés sont pour le moins marquants, percutants même, ils ne laisseront pas indifférents et apporteront une réelle intensité au récit. En ce qui concerne le scénario, bien qu’il soit tiré d’une BD, il est admirablement traité dans cette version cinématographique, parfaitement écrit, il nous attrape dans ses filets, sans jamais nous lâcher. Dès les premiers instants, on sent que quelque chose ne va pas, cette sensation d’étrangeté, on ne parvient pas à mettre le doigt dessus, mais tout paraît trop beau pour être vrai, un sentiment qui va aller crescendo. L’aventure ne fera que devenir plus bizarre au fil du temps, les éléments se multiplient, s’aggravent, les indices s’accumulent, mais là encore, jamais on ne s’approche de la vérité par nous-mêmes, jusqu’à ce qu’elle vienne sonner le glas, tel un immense choc. Quant au casting, il est simplement parfait, le duo Gael García Bernal/Vicky Krieps y est tout en nuances, j’ai beaucoup aimé le rôle d’Alex Wolff et il en va de même pour Thomasin McKenzie.

En bref : Un film qui met sous le microscope la vie en accéléré, un huis clos au grand air, angoissant, qui met en avant la fuite du temps de la plus terrible des manières, un mystère à part entière, qui tiendra en haleine jusqu’à son dénouement, un dénouement explosif, qui mettra en exergue toutes les facettes de cette expérience extraordinaire, qui marquera les esprits pour longtemps !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/08/10/old/
A propos du livre :
Old
Old
Par dreamygirl le 2 Août 2021 Editer
dreamygirl
J'ai vraiment bien aimé ce film, et j'ai eu la chance de trouver une séance en VOST, ce qui rend le film quand même plus immersif !
Le concept est génial, et bien que les dialogues soient un peu étranges de temps à autre, le scénario nous tient du début à la fin, et l'explication finale ne m'a pas déçue.
A propos du livre :
Old
Old
Par Ilfioredelmale le 28 Janvier 2019 Editer
Ilfioredelmale
Un bon film qui a su me garder attentive du début à la fin ! Les acteurs jouaient très bien, de nouveau, mention spéciale pour James McAvoy qui joue un rôle ardu et s'en sort tout de même avec brio !

J'ai une affection particulière pour Split mais Glass est objectivement bien, les acteurs sont conformes à ce qu'ils étaient dans les précédents opus (Incassable et Split) et le côté psychologique est toujours présent.

Il y a des twists et des événements imprévus qui maintiennent l'intérêt et permettent une bonne dynamique et fin à ce film.

Vraiment, allez le voir !
A propos du livre :
Glass
Glass
Par Apollo8 le 27 Janvier 2019 Editer
Apollo8
Je ne voyais pas bien comment M. Night Shyamalan allait regrouper les scénarios d'Incassable et Split, mais je trouve que le résultat est génial !
Ils se retrouvent tous les trois, David Dunn, Kevin Crumb et Elijah Price dans un hôpital psychiatrique, lieu dans lequel on les voit évoluer durant la quasi totalité du film.
Une fois encore, comme pour les autres films, le jeu d'acteur est extraordinaire ! Et en particulier James McAvoy, qui change de personnalité avec une telle aisance et une telle virtuosité, c'en est impressionnant !
L'histoire nous prenait du début jusqu'à la fin, et quelques moments m'ont fait sourire voire rire
Spoiler(cliquez pour révéler)
- surtout les remarques de Kevin
.
L'originalité réside aussi dans le fait qu'il n'y a pas vraiment de "méchant" et de "gentil" comme dans la plupart des films de super-héros. Chacun des personnages a une part de lumière et d'obscurité, chacun avec son histoire.
Une suite et une fin de trilogie originale, à voir ^^
A propos du livre :
Glass
Glass
Par Noone le 9 Juin 2017 Editer
Noone
Difficile d'accrocher à ce film, tellement il prend de temps pour nous emmener à la fin.
Déjà bien dur de s'intéresser à un père de famille dans une ferme isolée, avec ses enfants et son frère, deux adultes dont on a l'impression qu'ils ont porté le monde sur leurs épaules tellement ils sont vides.
L'histoire du père, ex-pasteur ayant perdu sa femme et renié sa foi à cause de ça, aurait pu servir un peu mieux l'histoire parce que la fin était connue dés qu'il a dit à son frère les dernières paroles de sa femme.
Et du coup, le seul intérêt du film aurait été les extra-terrestres... si on n'avait pas tout de suite su que c'était eux. Le seul danger qu'il restait à savoir, c'est leur niveau de dangerosité. J'aurais préféré ne savoir qu'ils étaient là qu'à la fin, histoire qu'on reste dans le flou le plus longtemps possible.
Au final, ce n'est pas un mauvais film, je n'ai juste pas réussi à apprécier l'histoire racontée, les quelques longueurs et les détails gros comme une maison de certains passages.
A propos du livre :
Signes
Signes

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode