Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Marc Esposito

Réalisateur

275 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Libertad 2013-12-26T16:52:06+01:00

Biographie

Passionné de cinéma et d'écriture, Marc Esposito participe à la création du magazine Première en 1976 et en devient le rédacteur en chef. Une dizaine d'années plus tard, il quitte Première et fonde Studio Magazine. Parallèlement à sa carrière de journaliste, il réalise un court métrage, L'Homme qui pleurait tous les matins (1989), et un documentaire dédié à son ami Patrick Dewaere, sélectionné au Festival de Cannes en 1992. L'année suivante, Marc Esposito quitte Studio Magazine pour se consacrer à la conception de courts métrages vidéo sur Bertrand Blier et Julien Clerc.

Il s'attèle par la suite à l'écriture sous différentes formes : il est l'auteur du roman Toute la beauté du monde, une histoire d'amour sur fond de voyage en plein coeur de l'Asie (il en réalisera l'adaptation en 2006), puis il co-scénarise L'Envol (1998), comédie dramatique de Steve Suissa. En 2002, il entame sa carrière de réalisateur avec sa première oeuvre de fiction, Le Coeur des hommes, une comédie chorale sur quatre pères de famille (Jean-Pierre Darroussin, Bernard Campan, Gérard Darmon et Marc Lavoine) dépassés par des situations sentimentales complexes. Le succès est au rendez-vous.

En 2007, Marc Esposito retrouve à nouveau les quatre acteurs du Coeur des hommes pour une suite qui provoque une fois encore l'enthousiasme du public. Il joue son propre rôle en 2009 dans Le Plus beau métier du monde, un documentaire centré sur le milieu du cinéma, puis réalise l'année d'après son cinquième long métrage, Mon pote, comédie dramatique dans la lignée de ses précédents films. Il dirige pour l'occasion Edouard Baer et Benoît Magimel. Malheureusement ce film ne rencontre pas le succès escompté au box-office, avortant dans la foulée l’idée d’une suite intitulée 'Ma copine'.

En 2013, le cinéaste retrouve son équipe de choc avec Le Cœur des hommes 3. Si Bernard Campan, Jean-Pierre Darroussin et Marc Lavoine répondent présent, Gérard Darmon en revanche, fâché avec le metteur en scène, refuse de prendre part au projet. Marc Esposito décide alors de modifier le scénario et d’intégrer un nouveau personnage à la bande, Jean, interprété par Eric Elmosnino.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
16 spectateurs
Or
71 spectateurs
Argent
129 spectateurs
Bronze
133 spectateurs
Vu aussi
160 spectateurs
Envies
38 spectateurs
Pas apprécié
8 spectateurs
PAV
24 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.23/10
Nombre d'évaluations : 70

0 Citations 21 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Marc Esposito

Sortie France : 2013-10-23

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Reached 2014-07-16T11:12:22+02:00
Le coeur des hommes 2

c'est un film bof que je n'ai pas deteste mais je ne l'aime pas plus que ca

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reached 2014-07-16T11:13:23+02:00
Le coeur des hommes 3

je ne l'ai pas trop aime il est moins bien que lmes autre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassou_S 2014-08-03T20:02:40+02:00
Le coeur des hommes

Des répliques cultes : "Il est devenu bouddhiste le charcutier ?" ou encore "Elles ont mal vieillit les spice girls."

Un casting excellent, une belle histoire d'amitié et quatre histoires de couples très différentes.

Il faut absolument je voie le 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mushu 2014-11-30T14:30:33+01:00
Le coeur des hommes 3

Une suite sympa, ça faisait longtemps mais la durée ne se ressent pas dans le film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurieb12 2015-02-08T13:18:54+01:00
Le coeur des hommes 3

Un film sympa je n'est vu que celui ci mais j'ai bien aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgile 2015-03-03T01:02:40+01:00
Le coeur des hommes 3

Dans la lignée directe des deux films précédents même si un chouia en dessous quand même, je trouve que Darmon manque foncièrement et on est un peu dans les mêmes petites histoires que les autres. Après ça se regarde tout seul avec plaisir, un film honnête mais sans surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-03-22T11:43:18+01:00
Le coeur des hommes 3

Pour la troisième fois, on suit les déboires des désormais cinquantenaires...Une fois de trop ? On est heureux de les retrouver mais tout sent le réchauffé, on trouve le temps long, les intrigues commencent d'être lourdes, le charme et l'originalité ont disparus. Sans doute le dernier opus, la série est essorée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2019-08-19T08:48:38+02:00
Le coeur des hommes

Bon…

Encore un film de potes.

Du coup, forcément, ça fonctionne, d’autant que les comédiens sont justes, convaincants, qu’on s’attache à eux, leurs relations, leurs petits et gros tracas…

Les répliques fusent avec naturel et humour ou tendresse.

Un film plus personnel, moins délirant, que Les Petits Mouchoirs, par exemple, mais qui s’inscrit dans la veine d’Un Elephant, Ca Trompe Enormément ou Mes Meilleurs Copains…

En tout cas, s’il n’y a rien de particulièrement novateur ou surprenant, cette justesse fonctionne à fond dans les petites scènes de la vie quotidienne (boulot, paris sportif) comme les grands évènements (mariage, tromperie, réconciliation…).

Pas novateur mais agréable à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laroutarde 2020-09-30T08:27:02+02:00
Le coeur des hommes

Je revois ce film avec toujours autant de plaisir. Un casting excellent avec une mention spéciale pour Jean-Pierre Darroussin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2021-08-19T13:51:34+02:00
Le coeur des hommes

Une histoire de.potes simple et bien portée par le quatuor d'acteurs mais qui possède le même fond que les autres sans s'essayer à être un peu original. Le film se laisse regarder, il y a quelques bonnes répliques et c'est tout.

Afficher en entier

Dédicaces de Marc Esposito
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Bac Films : 1 film

Diaphana Distribution : 1 film

UGC Distribution : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode