Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Emlock le 25 Mars 2015 Editer
Emlock
C'est en découvrant à l'adolescence le film Apocalypse Now que l'Allemand Marc Forster décide de se consacrer au cinéma. Une fois son diplôme d'études secondaires obtenu en Suisse, il part étudier le cinéma à la Tisch School of the Arts de la New York University. Diplômé en 1993, il réalise deux documentaires pour des chaînes de télévisions européennes : Silent Windows, sur le suicide chez les adolescents, et Our Story, une enquête sur les enfants brûlés.

En 1996, Marc Forster écrit et réalise son premier long-métrage, Loungers, lauréat du Prix du Public au Festival de Slamdance. En 2000, il est remarqué lors du Festival de Sundance avec le thriller Everything put together, produit et interprété par Radha Mitchell. Mais c'est avec le drame A l'ombre de la haine (2001) que Marc Forster se fait connaître du grand public et obtient la reconnaissance de ses pairs. Pour son émouvante performance d'épouse de condamné à mort, l'actrice Halle Berry est auréolée d'un Oscar.
Par Gallearde le 18 Décembre 2013 Editer
Gallearde
Marc Forster (né en 1969 à Ulm, Allemagne) est un réalisateur et scénariste suisse.
Le premier film qu'il a vu au cinéma était Apocalypse Now de Francis Ford Coppola, quand il avait 12 ans. Depuis ce temps, le métier dont il avait toujours rêvé est celui de réalisateur. Cadet d'une famille de trois enfants, il a émigré avec ses parents à Davos en Suisse dès son plus jeune âge. Il a été étudiant à l'Institut Montana Zugerberg.
En 1990 il déménage à New York où il étudie le cinéma, à la New York University's film school jusqu'en 1993. Après cette époque il part à Los Angeles où on lui a proposé de diriger Harry Potter (Le prisonnier d'Azkaban en 2004), ce qu'il a refusé en préférant réaliser Neverland (Finding Neverland) à la place. Ce film a été récompensé par l'Oscar de la meilleure musique en 2004 et a eu 11 nominations au BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) en 2005. Il réalise la 22e aventure cinématographique de James Bond : Quantum of Solace. En juin 2008, il devient Suisse.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode