Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Après sur le fond, le scénario :
- Coté romantique : je l'ai trouvé ni bon ni mauvais : il ne se passe rien de transcendant, on est plus dans la tendresse que dans les grosses démonstrations d'amour, mais j'ai pas eu de déception non plus ;
- Coté comédie : la complicité des deux personnages est très plaisante à voir et je me suis bien reconnue dans ces tranches de vie. Je peux pas dire que ça m'a fait mourir de rire mais j'ai souri pendant presque tout le film ;
- Coté personnage : j'ai aimé le fait qu'on nous ait épargné le cliché de la fille romantique et du mec qui ne veut pas s’engager, mais qu'on nous présente la situation inverse. En règle général, les personnages sont tous variés et attachants.
Sur la forme, j'ai aimé le casting, autant des personnages principaux que secondaires. J'ai trouvé la manière dont les choses sont racontés originale et suffisamment bien faite pour que ce ne soit pas dur à comprendre ou à suivre. J'ai aussi aimé toutes les références qui se sont glissées dans ce film (les Smiths, Sid Vicious, Han Solo...)
Par contre, j'ai trouver le rythme trop irrégulier : très rythmé au départ, ça prend un sacré coup de mou durant le dernier tiers.
Et bien que j'ai aimé la fin (pas forcément celle auquel on s'attend, mais celle qui est la plus logique vu l'histoire), je trouve que la "morale" de l'histoire est trop brumeuse, le film ne nous dit pas clairement ce qu'il faut en déduire. Du coup, d'une personne à l'autre, selon le personnage auquel vous vous êtes identifié, selon vos propres expériences de couple, on voit parfois de la part des spectateurs des interprétations diamétralement opposées, et parfois assez violentes envers l'un ou l'autre des personnages. Je ne prétends pas avoir la vérité ou la meilleure interprétation, mais je trouve dans tous les cas dommage que le film n'ait pas au moins écarté cette violence, pour aider tout le monde à grandir.
(500) jours ensemble
Et je persiste et je signe, tout est mieux que dans ceux de Raimi. Mais je vais commencer par pointer les problèmes :
Déja, le début est assez foiré, l'introduction du personnage de Peter Parker est bancale, on essaie de nous le vendre un peu comme le loser qu'il est censé être, mais ce côté de son personnage est beaucoup moins appuyé que ne l'était celui de Maguire. Donc inutile de tirer cette ficelle au début.
Ensuite, la relation avec Gwen Stacy est, bien que tellement mieux foutu que celle avec MJ, un peu superficiel, tout comme le personnage du papa de Gwen qui manque vraiment de prestance et d'importance pour qu'on puisse ressentir la plénitude de l'émotion de sa mort.
Mais pourquoi c'est génial? Parce que Andrew Garfield déja, qui incarne a la perfection Peter Parker.
Parce que la naissance du héros est vraiment bien traité, qu'au niveau de la mise en scène ça envoie du lourd, que l'oncle ben pour le coup est là pour autre chose que sortir sa catchphrase avant de crever (il parle bien des responsabilité, mais c'est détourné, et du coup on évite cette impression que la phrase a rien a foutre là) parce que Emma Stone, parce que le lézard (je sais qu'il est pas mémorable, mais je le trouve classe et il est plus travaillé que n'importe lequel des méchants de la première trilogie (sauf octopus).
Ah par contre il y a un problème avec le lézard. On retrouve cette manie qu'avait Raimi a déchargé les méchants de leurs actes, et ça m'énerve. De plus il a une petite voix intérieur, comme Osborn. Grr.
J’encense quasi exclusivement le film comparativement aux spidey de Raimi, mais c'est vraiment en faisant la comparaison je trouve qu'on se rend compte comme celui là est cool et comme les autres sont.. moins cool.
The Amazing Spider-Man
Mary
(500) jours ensemble
d'émotion et un beau rôle pour Chris Evans
Mary
The Amazing Spider-Man, Épisode 2 : Le destin d'un héros
The Amazing Spider-Man
Un mélange d'excitation, de .. de je sais pas quoi en fait.. j'ai juste une sensation bizarre, que j'ai tout le temps quand je viens de regarder un super film.
Tous se mélange dans ma tête, je me dis "
The Amazing Spider-Man, Épisode 2 : Le destin d'un héros
The Amazing Spider-Man
(500) jours ensemble
Mary
The Amazing Spider-Man, Épisode 2 : Le destin d'un héros
ce Peter Parker n'est peut être pas mon préféré mais l'acting d'Andrew Garfield n'en est pas moins excellent et il donne de la profondeur au personnage
The Amazing Spider-Man
Ça m’a beaucoup fait penser à Quand Harry Rencontre Sally, mais avec le cynisme, l’humour en moins, les trames parallèles drôles…
Là, c’est mignon, mais le mec qui pleurniche la moitié du film, c’est long ; il aurait fallu plus de fantaisie pour que je marche malgré quelques idées sympas dans la réalisation (comme le désordre dans les jours pris au hasard, la réalité vs ce qu’il attend, le magasin comme si c’était chez eux…).
(500) jours ensemble
Mary