Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Marie-Castille Mention-Schaar

Réalisateur

4 006 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Libertad 2013-12-27T22:49:26+01:00

Biographie

Marie-Castille Mention Schaar débute au cinéma en tant que productrice avec ses sociétés Loma Nasha Films et Vendredi Films. Elle commence à produire en 2003, Monsieur N. d' Antoine De Caunes, puis Tu vas rire mais je te quitte (2004) de Philippe Harel, Emmenez moi (2005) de Edmond Bensimon, Désaccord Parfait (2006) d'Antoine De Caunes, La Première étoile (2008) de Lucien Jean-Baptiste, dont elle signe également le scénario, et Le Caméléon (2010) de Jean-Paul Salomé.

En 2011, Marie-Castille signe sa première réalisation avec Ma première fois, comédie romantique de deux adolescents, tombant amoureux l'un de l'autre, alors que tout les oppose.

En 2012 elle propose Bowling où le quatuor d'actrices Mathilde Seigner, Catherine Frot, Firmine Richard, et Laurence Arne va tenter d'empêcher la fermeture d'une maternité.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
784 spectateurs
Or
1 115 spectateurs
Argent
794 spectateurs
Bronze
659 spectateurs
Vu aussi
920 spectateurs
Envies
555 spectateurs
Pas apprécié
155 spectateurs
PAV
175 spectateurs

Dernier film
de Marie-Castille Mention-Schaar

Sortie France : 2018-05-23

Les derniers commentaires sur ses films

Ma première fois

Ce film fut une de mes premières romances qui reste encore aujourd'hui une de mes préférées. L'histoire est très agréable à suivre, c'est fluide, léger, beau. La fin en revanche m'a vraiment émue, voir m'a fait carrément pleurer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninegar 2018-06-27T10:59:08+02:00
Ma première fois

un film très controversé et pourtant, l'histoire d'amour est belle et imprévisible. En tout cas, moi je suis restée sur le cul, face à cette fin qui m'a tant bouleversé.

En toute honnêteté c'est cliché, mais ça fonctionne, pour les inconditionnelles fans des films romantiques, et j'en fais partie. qui y a-t-il de mal à ça, franchement !

l'amour est la chose la plus essentielle dans ce monde, nous avons tous besoin de notre dose quotidienne, et quand ça passe par un film c'est un moment absolument magique et attendrissant. alors pourquoi sans privé.

j'ai tout simplement adoré ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dawn86 2018-07-22T01:39:06+02:00
Ma première fois

Très bon film. Je l'avais déjà mais je viens de le re-regarder pour pouvoir noter et commenter et j'ai eu les mêmes émotions et sensations que la première fois.

Certains diront qu'il y a beaucoup de clichés et c'est vrai mais c'est quelque chose de simple qui ne prend pas la tête.

La fin m'a bouleversé et j'ai énormément pleuré...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cababip 2018-07-28T11:38:00+02:00
Ma première fois

La première fois que je l'ai vu, je l'avais tout simplement adoré. C'était certainement mon film préféré.

Et puis je l'ai revu, une fois, deux fois, en grandissant tout simplement.

Et maintenant, j'aperçois pleins de détails qui se détachent. Déjà, les acteurs ne sont pas oufs, pas catastrophiques, mais les personnages sont assez clichés, avec des réactions, elles aussi, très clichées. Tout de suite, on sent la grande histoire d'amour entre le bad Boy et l'intello.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis, il y a cette fin. Avant, je la trouvais sublime, très triste, qui vous arrache des larmes. Mainteant, je la trouve sans sens. Pourquoi ? Quel intérêt qu'elle meurt ? Surtout que, on va pas se mentir, mais même sa mort n'est pas terrible.

Je mets le film en argent juste car je ne peux pas passer du coup de cœur à "Vu aussi".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Felli 2018-08-27T20:36:00+02:00
Les héritiers

Trop plein de bons sentiments ! J'ai eu du mal à vraiment entrer dedans.

Je trouve que c'était trop facile, trop mignon compte tenu de la façon dont il est tourné. On a du mal à accrocher car tout est fait pour nous émouvoir et il n'y a malheureusement pas de réelle humanité dans ce film car il y a un but qui est trop évident.

Pourtant, ce film est bon, j'ai globalement bien aimé et il est à voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2018-12-29T21:21:11+01:00
Bowling

J'ai adoré ce film que j'ai trouvé très touchant et très réaliste :)

Afficher en entier
Ma première fois

Un très bon film malgré ça banalité et le fait que bon j'ai un peu l'impression que la plus part des film romantique on les même chose bad boy et filles sages qui finissent par s'aimer a la folie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-02-02T15:58:47+01:00
Les héritiers

Ce film est vraiment magnifique qui parle d'une maitresse qui veux faire gagner un concours à des élèves très brouillant

Afficher en entier
La fête des mères

Un défilé de bonnes femmes de tout âge, de tout genre et style de vie différente. Il y en a tellement que l'on s'y perd et l'on passe le film à se demander qui est qui par rapport à qui...Les américains adorent produire ce genre de film sirupeux jusqu'à l'écoeurement, ce n'est pas forcement un bon exemple à suivre. Pour preuve, ce kaléidoscope tout aussi insipide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2020-05-11T22:32:53+02:00
La fête des mères

Un thème vraiment bien mais qui n'a pas été approfondi selon moi. Ils ont voulu mettre tous les points de vue et du coup ils ont effleuré toutes les histoires. C'est super bien de vouloir montrer un max pour un peu casser les clichés mais au final, on approfondi du coup la relation de personne... Et ça aurait peut-être été mieux de se centrer sur un sujet précis comme justement casser le cliché de la mère heureuse H24 ou l'absurdité de la "fête des mères" mais à vouloir tout aborder, on aborde rien.

Afficher en entier

Dédicaces de Marie-Castille Mention-Schaar
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

UGC Distribution : 4 films

Mars Distribution : 1 film

Pathé Distribution : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array