Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Marja-Lewis Ryan

Réalisateur

17 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par littlesparrow 2018-04-08T14:37:58+02:00

Biographie

Marja-Lewis Ryan, née le 19 mars 1985 à Brooklyn, est une actrice, scénariste, productrice et réalisatrice américaine.

Récompense : Los Angeles Drama Critics Circle Award for Writing.

Source: Wikipédia

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 spectateurs
Or
3 spectateurs
Argent
2 spectateurs
Bronze
6 spectateurs
Vu aussi
4 spectateurs
Envies
2 spectateurs
Pas apprécié
1 spectateurs
PAV
0 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.8/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 3 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par cipounette 2018-12-12T20:42:19+01:00
6 Balloons

Un film qui remue. Les personnages ne sont pas spécialement attachants mais étrangement la détresse de la soeur en est encore plus forte. Et le contrepoint entre la lutte terrible, interne et externe des deux (contre le manque, la recherche d'une solution morale ou pas...) et la petite fille est frappante et rend le tout encore plus bouleversant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2020-05-02T22:34:57+02:00
6 Balloons

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais eu le moindre coup de cœur pour un film (ou autre type d’œuvre) traitant de la drogue. Je crois que c'est un sujet qui, déjà, ne me parle pas spécialement. J'ai énormément de mal à avoir de l'empathie ou de la pitié pour ce genre de personnage (généralement quand le film commence ils sont déjà au fond du trou, on parle rarement de ce qui les a amené à cet état, alors que c'est pourtant cela qui créerait l'empathie). Mais en plus, je ne suis jamais vraiment convaincue par la façon dont on me parle du sujet même de la drogue. C'est rarement original ou "ludique". Je regrette qu'on use systématiquement du même ton misérabiliste et du même type de scènes cra-cra et sordides pour nous dégoûter de la drogue plutôt que d'en parler réellement et d'en appeler à notre logique. Mon analogie vaudra ce qu'elle vaudra, mais je trouve que c'est un peu comme cette catégorie de végans qui diffusent des vidéos dégueux d’abattoir, plutôt que d'user d'arguments rationnels (qui existent pourtant) en termes d'écologie, sociaux, etc.

Et s'ajoute, pour ce film précis, une narration et une réalisation que je n'ai trouvé que très peu convaincante. J'ai trouvé ça simplement bavard et prétentieux. Wesh, vazy que je fais un film indépendant un peu arty, alors je prends ma caméra gigotante sur mon épaule, je fais des lens flare dignes de J.J. Abrams et des cadrages improbables (me demandez pas si Dave Franco jouait bien, je n'ai vu que sa nuque, ses oreilles et sa pomme d'Adam). Le rythme est mollasson, la BO quasiment inexistante. L'analogie entre l'histoire des deux personnages et l'histoire du bateau qui coule est ridicule.

Le film est cependant sauvé par le personnage de Katie, qui m'a finalement bien plus remuée que le personnage de Seth. La relation entre le frère et la sœur est parfaitement gérée et constitue la clé de voûte du film, la seule chose qui le fait tenir et lui donne de l’intérêt. Abbi Jacobson est en plus hyper crédible et touchante (bien que je pense que ce soit son premier rôle dramatique ?). Introduire un personnage d'enfant amène également une certaine originalité et puissance au film. J'ai trouvé la fin très bien écrite et juste.

Bref, pas un film fait pour moi et pas un film qui va me marquer non plus. Mais je ne le trouve pas complètement dépourvu d’intérêt et je n'irais pas jusqu'à le déconseiller.

Afficher en entier

Dédicaces de Marja-Lewis Ryan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode