Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Marti Noxon

Par emee-39 le 9 Août 2017 Editer
emee-39
Un très bon film. Lily Collins est très touchante et métarmophosée ici, peut-être parce qu'elle a elle-même fait face à cette maladie. La musique et les images sont incroyables ; personnellement, je n'ai pas vu le temps passer.
J'ai particulièrement apprécié que dans le refuge où va Ellen on puisse trouver les différents (principaux) TCA (l'anorexie, la boulimie).
La thérapie utilisée est plutôt bien trouvé, selon moi. C'est aux patients à se guérir. Au fond, pour guérir d'un TCA, le remède n'est autre que le patient lui-même. Il n'y a pas vraiment de traitement, sauf un traitement de l'âme, si je puis dire. Voilà pourquoi j'ai apprécié ce film, la thérapie, les acteurs et la touche finale.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans un sens, j'ai admiré Ellen car elle était parvenue à son objectif : que son bras soit aussi épais qu'une pièce de monnaie. Elle a mis sa vie en danger,
bien sûr, mais elle a atteint son but et j'ai trouvé ça (absolument dangereux, inconscient) tout à fait admirable. Mais quand elle l'a atteint, ça a également été le déclencheur : c'est grâce à ça qu'elle a compris qu'elle était allée trop loin. Ensuite elle a compris que sa famille (grâce à l'intervention de sa mère) était là, derrière elle,
incapable de l'abandonner. Elle était courageuse pour atteindre son objectif et elle est devenue courageuse en combattant sa maladie, en décidant de vivre.


Un très beau film
A propos du livre :
To the Bone
To the Bone
Par Chachou02 le 28 Mars 2021 Editer
Chachou02
Je ne serais surement pas très objective dans ce commentaire, mais je vais essayer d'être juste dans mes propos.
Pour commencer, avant de débuter le film, on nous prévient que l'on peut être choqué par certaines scènes, et que les acteurs ont vraiment soufferts de troubles de l'alimentation. C'est un détail qui m'a marqué, parce que ça montre à quel point il faut être prévenant, parce que ce sujet choque, alors qu'il n'est pas plus honteux que d'autres.
Le film en lui même est bien fait, mais ce n'est pas tellement le global que je juge, mais surtout la réalisation. C'est fait d'une telle façon, que la vérité est exposée sous toutes ses formes, et les morales qui en ressortent son constructives et vraies.
Je n'ai pas réussie à m'empêcher de pleurer, alors qu'en lui même le film n'est pas triste, mais je me rend compte en le vivant à travers d'autres, à quel point cette maladie détruit tout. Je ne réalisais pas tout à fait, mais elle est destructrice, et tout ces aspects d'une vie vécue telle quelle sont véritables. En voyant d'autres personnes dans le même cas, je prend conscience de beaucoup.
Malgré tout, ça reste un film, je n'étais pas très sure de moi en le commençant, mais je ne regrette pas, d'autant qu'outre la maladie, on nous montre des malades en convalescence , qui se battent pour remonter la pente, et oui, même si on voit aussi des moments compliqués de la maladie, il y a aussi des instants précieux ou on rit et on vit. Parce que c'est le plus important, vivre, et ce film fait vivre.
A propos du livre :
To the Bone
To the Bone
Par Doigts_de_poussiere le 12 Août 2020 Editer
Doigts_de_poussiere
Je n'ai rien ressentie de particulier devant ce film, même si il est divertissant et traite d'un sujet intéressant. J'ai eu dû mal à comprendre le personnage principale.
A propos du livre :
To the Bone
To the Bone
Par JustineInWonderland le 7 Mai 2020 Editer
JustineInWonderland
C'est un bon film! Je ne souffre pas de troubles alimentaires personnellement, donc c'est un peu incompréhensible pour moi. Je trouve que le film démontre bien les défis de ces gens. J'ai aimé que la maison de réhabilitation inclut des gens très différents. C'est un film qui est très focussé sur le chemin vers la guérison et j'ignore si c'est totalement accurate, mais il y a clairement eu de la recherche. Lily Collins est aussi très bonne dans son rôle, tout comme bien des acteurs.
A propos du livre :
To the Bone
To the Bone
Par seve61300 le 23 Février 2018 Editer
seve61300
Bien sûr je ne pouvais pas passer à côté de ce film avec Lily Collins (le reste du casting n'est pas mal non plus), encore moins qui traite d'un sujet aussi sensible.

Mais après avoir vu Feed, je ne peut être que déçu par celui-ci en plus de ce que j'ai pu lire ou entendre ici et là.
C'est pas que le film est mauvais, mais effectivement il reste en surface. Même si certaines scènes sont très dures, on ne sait toujours pas le pourquoi du comment Eli en est arrivé là.
Et je pense que c'est un point du film important, et du coup ça créer un manque.
Je n'ai pas pu m'identifier à elle, j'ai eu plus d'attachement pour Megan alors qu'on a vu très peu son personnage et qu'on sait peu de chose sur elle.

Est-ce le personnage de Eli qui pose en partie problème? Je ne dis pas que je suis insensible à sa douleur, et j'étais très heureuse pour elle à la fin. J'aurais aussi voulu en voir plus. Mais, je ne sais.

Pour moi, il est incomplet contrairement à Feed. Où on sait pourquoi elle fait ça, on entre dans la maladie mais pas comme dans ce film, où c'est beaucoup porté sur le côté centre/hôpital.

Après, si on me demande un film sur ce sujet. Je dirais en premier Feed qui pour moi traite avec plus de justesse et de profondeur ce sujet. My Skinny Sister est vraiment pas mal aussi. Mais après il y a d'autres, et ça c'est positif.
Car même si le film ne "convient" pas entièrement le message est passé. Et ça c'est le plus important.
A propos du livre :
To the Bone
To the Bone
Par yacat le 25 Février 2023 Editer
yacat
Un très bon film sur les troubles du comportement alimentaire et particulièrement l'anorexie. Comme on s'en doute si on connaît son histoire, Lily Collins joue ce rôle à merveille.
Malheureusement, c'est une maladie trop méconnue et pleine de préjugés et je trouve que le film a très bien transmis tout ça. Je ne sais pas à quel point les personnes qui en souffrent s'y sont reconnues mais j'ai beaucoup aimé ce film.
A propos du livre :
To the Bone
To the Bone
Par justhar le 29 Janvier 2023 Editer
justhar
J'ai été anorexique et c'était tellement émouvant de revoir presque toutes les étapes par lesquelles je suis passé et de savoir que tout ça c'est derrière moi. Mais j'ai quand même eu du mal à comprendre l'héroïne à certains moment et certains scènes sont trop romantiser. Mais c'est quand même un film que je conseille.
A propos du livre :
To the Bone
To the Bone
Par Spolietan le 11 Juin 2021 Editer
Spolietan
On commence par la fin: les dernières minutes sont particulièrement émouvantes et il est impossible qu'elles ne vous arrachent pas une larme. Ellen frôle la mort et il fallait ça pour qu'elle puisse rebondir en découvrant qu'elle devait vivre. Les acteurs sont parfaits à commencer évidemment par Lily Collins, il suffit d'observer ses yeux pour avoir le personnage en face. L'anorexie est un sujet pas facile à comprendre, à traiter, et encore moins à faire vivre au cinéma. C'est pourtant la performance réussie de ce film.
A propos du livre :
To the Bone
To the Bone
Par Freyja le 2 Janvier 2021 Editer
Freyja
https://mydearema.wordpress.com/2020/12/23/jai-vu-avis-de-lautomne-en-vrac/

Je suis assez mitigée concernant ce film. J’ai été atteinte et suis toujours atteinte de TCA. J’avais eu vent de cette sortie et, à nouveau, parce que LILY COLLINS quoi, bah fallait que je me décide à regarder. Bon clairement, on part sur quelque chose de graphiquement parfois difficile à digérer quand on est concerné par la problématique. Y a un trigger warning au début, mais j’aime vivre dangereusement (ou stupidement, tout est relatif). Du coup… À la fois, j’apprécie qu’un sujet aussi peu connu et représenté que les TCA le soit ‘enfin‘. Mais… il y avait clairement moyen de faire plus juste. On est quand même sur un délire très romancé, hollywoodien et idéalisé de la chose. Alors non, l’anorexie n’est aucunement glorifiée, ne t’inquiète pas pour ça. Disons plus que la réalité c’est plus délicat que ça. L’héroïne possède les moyens de tester toutes sortes d’aides possibles, moyens autant financiers que familiaux. Alors certes, ladite famille est problématique à plus d’une échelle mais il en résulte tout de même qu’elle est plus ou moins là, présente financièrement et moralement pour certains. Tout le monde n’a pas ça. Quid de la population qui n’a pas les ressources pour accéder à un suivi thérapeutique ? La thérapie ultime que suit l’héroïne est présentée comme « sa dernière chance », presque… super pour quelqu’un atteint de TCA d’apprendre que, d’après ce film, vu qu’iel n’a pas les moyen de s’offrir ce type de soins, iel est probablement condamné.e, n’est-ce pas ? Sans oublier les commentaires parfois hyper douteux et fatalistes du spécialiste que consulte Ellen… Ou l‘absence de diversité en matière de représentations (autant des personnes que des troubles : non, les TCA ce n’est pas que l’anorexie et non, y a pas que les Blancs qui en souffrent). En gros, l’intention était clairement bonne mais la réalisation est loin d’être optimale…
A propos du livre :
To the Bone
To the Bone
Par pwachevski le 8 Septembre 2020 Editer
pwachevski
Je n'ai pas eu le coup de cœur pour ce film mais je lui reconnais tout de même de très belles qualités.

Déjà, le mérite de traiter des troubles alimentaires, tout simplement. Anorexie mentale en tête, puisque c'est ce dont souffre le personnage principal, mais d'autres troubles, et d'autres façons de vivre un seul et même trouble, sont également évoqués furtivement. Ce sont pourtant des sujets tellement communs dans la vraie vie, notamment à l'adolescence, et qui peuvent amener une telle incompréhension vu de l'extérieur, que je me demande réellement pourquoi c'est à ce point absent de l'art. Il y a un vrai sujet à explorer.

Par ailleurs, on ne pourra certainement pas reprocher au film son réalisme et sa justesse, ayant été écrit, réalisé et joué par des personnes qui ont souffert eux-mêmes de ces maladies. Le film n'a pas un brin de sensationnalisme ou d'exagération toute filmogénique. On veut juste être respectueux et crédible.

Et je précise que "réalisme" ne veut pour une fois pas dire "grand déballage". Au vu du thème et des situations traversées par les personnages, le film aurait pu être 1000 fois plus trash. Et pourtant, rien de ce qu'on pouvait appréhender au départ n'est là. Genre zéro scène explicite de vomis. On a plutôt choisi l'hors-champ, la pudeur, et le dialogue. Et je trouve ça TELLEMENT plus pertinent. Je me permets de digresser un peu, mais j'ai également la même opinion sur les films qui traitent de la drogue, il peut être complètement contre-productif à mon sens de montrer des scènes trop sordides.

Le seul souci, et non des moindres, c'est que mettre du dialogue pour mettre du dialogue, mais sans avoir grand chose à dire... Bah ça ne sert pas à grand chose. Et j'ai malheureusement trouvé que ce film brassait souvent de l'air. Finalement, il ne nous apporte pas vraiment de réponses toutes faites, ni même de pistes de réponse, et encore moins d'informations d'ordre médical sur le sujet. C'est quand même pas normal que ce soit l’incompréhension qui ressorte dans de nombreux commentaires m'ayant précédé ! Il est en plus généralement précisé dans ces mêmes commentaires que leurs auteurs ou leurs proches n'ont pas été confrontés personnellement à ces troubles. Sauf que c'est pas une excuse valable pour le film ça. Bien au contraire c'est une preuve d'échec. De tout temps le but des œuvres dramatiques ou tragiques était de faire vivre l'émotion d'une situation qu'on n'a pas éprouvée personnellement. Bah là on se plante méchamment je trouve.

Pour ma part, ça met un vrai frein à l'émotion. Il y a des scènes touchantes dans le film, je ne dis pas le contraire. Mais je trouve qu'elles arrivent trop tard
Spoiler(cliquez pour révéler)
(la scène du biberon est notamment très forte, mais elle se situe quasiment à la fin du film)
et qu'elles sont perdues dans le reste.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment dans cette ridicule et improbable histoire d'amour qui m'a de A à Z semblé ne pas être à sa place : comment aimer quelqu'un alors qu'on ne s'aime pas soi-même ?
Le rythme étant en plus un peu lent, il y a clairement plusieurs coups de mou dans ce film.

On appréciera cependant le jeu honnête de Lily Collins. Je crois que c'est le premier film où elle joue que je vois. On aurait vite fait de la cataloguer fille de + teen movies, mais clairement, avoir accepté ce rôle, la préparation physique qui va avec, ainsi que son caractère totalement "non sexy" et en plus jouer bien, c'est bien la preuve qu'elle a une certaine ambition et qu'elle en a sous le pied. Il est en revanche dommage que les autres personnages et interprètes correspondant, tous degrés de célébrité confondus, passent complètement au second plan. Keanu Reeves est totalement transparent, par exemple.

Bref, j'en reviens à ce que je disais au départ, je pense que c'est un assez bon film, il mérite qu'on s'y intéresse et qu'on lui laisse sa chance. Mais il est loin d'être parfait, et personnellement je n'ai pas été transportée plus que ça.
A propos du livre :
To the Bone
To the Bone
Par Despinama le 18 Mars 2020 Editer
Despinama
C'est vraiment un bon film, qui je pense retranscrit bien la façon dont l'anorexie mentale influent sur la perception qu'ont les malades de voir leur corps et la vie tout autour.
Cela nous montre la maladie sous toutes ses formes, notamment la façon dont elle touche la personne malade mais aussi son entourage.

La guérison est une quête, elle ne s'acquière pas du jour au lendemain, c'est un long travail pour lequel il faut beaucoup de volonté mais aussi de l'aide pour aller dans la bonne direction.
Pour moi c'est un sujet universelle dans le sens où même si là il est question d'anorexie cela peut s'appliquer à beaucoup d'autres maladies, comme l'alcoolisme ou la dépression...

En tout cas les acteurs sont très bon et la thérapie vraiment originale.
Le film est émouvant sans être dramatique.
C'est vraiment un bon film.
A propos du livre :
To the Bone
To the Bone
Par Virgile le 14 Février 2020 Editer
Virgile
Alors là j'ai pas compris, un film qui commence bien et qui à la fin nous raconte rien du tout. Je n'ai pas compris le fond ou l'intérêt. La problématique étant éloignée de moi joue peut-être, mais pas super universel quand même. Un film que je n'ai pas compris, dont l’intérêt est limité.
A propos du livre :
To the Bone
To the Bone
Par laulau1796 le 11 Mars 2019 Editer
laulau1796
Un film fort, très fort, qui nous plonge dans cet univers si effrayant et pourtant si réel. L'histoire est parfaitement bien menée, et l'intervention de personnes ayant réellement fait face à la maladie apporte une vraie profondeur au film. Le tout est relaté avec une réalité déconcertante, et contrairement aux autres films sur les troubles alimentaires, le résultat est choquant dans le bon sens et permet une prise de conscience réelle pour limiter les dommages de ces maladies qui rongent le corps petit à petit.
C'est donc un très bon film que je conseille très fortement à toutes les personnes qui sont touchées de près ou de loin par les troubles du comportement alimentaire. Si ce film n'apportera pas forcément le déclic tant recherché, il engendrera au moins un début de reflexion et d'ouverture sur le monde.
A propos du livre :
To the Bone
To the Bone
Par lovebook23 le 12 Janvier 2019 Editer
lovebook23
Très bon film.
J'avais peur que ça soit trop dramatique comme le sont souvent les films traitant de maladies. Mais To the Bone n'a pas besoin de l'être pour être touchant.

Je me suis attachée aux personnages, au tout cas assez pour me demander ce qu'ils sont devenus.
A propos du livre :
To the Bone
To the Bone
Par Maomelancolik le 11 Novembre 2018 Editer
Maomelancolik
Bon film sur le sujet touchant de l'anorexie. Pour une fois on ne voit pas la guérison mais le chemin de la guérison. C'est une super alternative. Ca change. J'avoue que je regarde beaucoup de film à ce sujet et je trouve original de montrer cette partie la de la souffrance anorexique..
A propos du livre :
To the Bone
To the Bone
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode