Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 566
Membres
42 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Mathieu Kassovitz

Par DrunkenSailor le 4 Mai 2014 Editer
DrunkenSailor
Un film avec une vrai qualité d'écriture, un film qui marque les esprits, un film qui choque, un film avec des personnages travaillé, alors qu'il aurait été vite fait de faire de nos trois banlieusard des caricatures toutes identiques.

On est face a quelques longueur, mais ça reste un film magnifique dont on retiendra la morale finale :

"C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : "Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien..." L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage."
A propos du livre :
La Haine
La Haine
Par Spolietan le 26 Avril 2023 Editer
Spolietan
Probablement une bonne retranscription de la vie dans certaines cités. Je dis "probablement" car je pense qu'il faut y vivre pour en juger. En tout cas, l'histoire ressemble à ce qu'on imagine, dure à vivre. Les images en noir et blanc empêchent qu'on trouve certains passages légers, un peu à l'image de l'avenir de ces jeunes. Vincent Cassel est surprenant dans son rôle, et de même pour les autres acteurs qui portent les dialogues de façon naturelle. Certaines répliques sont devenues cultes et parfois reprises ailleurs. Avec des musiques et chansons qui collent parfaitement aux séquences. Bref, un très bon film...
A propos du livre :
La Haine
La Haine
Par Cellophane le 1 Janvier 2015 Editer
Cellophane
Pour ma part, je n'aurai pas marché. Sans avoir lu le livre, j'ai trouvé l'histoire poussive, complexe, parfois inutile, confuse ou trop rapide... Je n'ai pas réussi à entrer dedans et les surprises que le réalisateur pouvait vouloir apporter ne m'ont pas fait frémir un instant.
A propos du livre :
Les Rivières pourpres
Les Rivières pourpres
Par lea130298 le 18 Juin 2023 Editer
lea130298
Un classique que je n'avais pas vu jusqu'à aujourd'hui, qui marque les esprits
A propos du livre :
La Haine
La Haine
Par CineMamy le 12 Novembre 2022 Editer
CineMamy
Je n'ai jamais vraiment compris la hype autour de ce film, qui n'est pas mauvais mais pas vraiment fou non plus.
A propos du livre :
La Haine
La Haine
Par Mister_Shibari le 20 Octobre 2022 Editer
Mister_Shibari
Un film que j'ai pu voir étant plus jeune et donc j'avais oublié l'histoire. L'histoire restant intéressante bien qu'un peu trop prévisible depuis le début.
A propos du livre :
Gothika
Gothika
Par Koukai77 le 16 Octobre 2022 Editer
Koukai77
Bien mais pas franchement ma tasse de thé. J'ai pas accrocher au scénario même si les acteurs jouaient bien leur rôles.
A propos du livre :
Babylon A.D.
Babylon A.D.
Par laylamouquet le 19 Juillet 2022 Editer
laylamouquet
Bon film qui nous tiens en haleine et nous faire réfléchir en même temps. Une petite longueur mais de manière général il est bien ficelé et les acteurs sont très bons
A propos du livre :
Gothika
Gothika
Par Florence-6 le 11 Mars 2022 Editer
Florence-6
tres bon film dont la trame se passe en montagne, les personnage et l'histoire valent le detour
A propos du livre :
Les Rivières pourpres
Les Rivières pourpres
Par Leila_Jones le 5 Février 2022 Editer
Leila_Jones
Je l'ai vu, puis je l'ai oublié. Ça ne veut pas dire qu'il était mauvais, juste qu'il était oubliable.
A propos du livre :
Gothika
Gothika
Par Eastwood le 9 Juin 2021 Editer
Eastwood
Curiosité cinématographique intéressante. Une plongée dans les tréfonds de l'âme pour nous interroger sur ce qui pousse quelqu'un à devenir un assassin. Oui bon pourquoi pas... c'est un film d'auteur qui heureusement n'en a pas la prétention, et c'est tant mieux ! Les films d'auteur ça M'emm...... ! C'est d'ailleurs ce qui sauve le film, le sujet reste simple sans les poncifs intello, et c'est tout. Il y a beaucoup de défauts certes (montage, lenteur narrative) mais c'est aussi ce qui donne de la fraicheur au film. L'attrait principal étant de Voir Michel Serrault faire son numéro d'acteur.
A propos du livre :
Assassin(s)
Assassin(s)
Par mickaella le 22 Mars 2020 Editer
mickaella
Vin Diesel dans sa jeunesse.... Sauver Aurora contre le monde, voilà une mission pour lui
A propos du livre :
Babylon A.D.
Babylon A.D.
Par Virgile le 26 Novembre 2019 Editer
Virgile
Film honnête, en le revoyant plusieurs années plus tard je constate que la qualité cinématographique n'a pas faibli. C'est un film qui se regarde très bien en 2019. Le message lui ne me semble pas si clair, la description de la réalité pas vraiment au rendez-vous. Plus tarantinesque qu'autre chose finalement. Un bon film.
A propos du livre :
La Haine
La Haine
Par Plume6117 le 6 Janvier 2019 Editer
Plume6117
Un film qui s'est révélé être bien meilleur que ce que j'imaginais. On a là un film qui marque : de par son scénario, de par ses acteurs, de par ses personnages qui sont très travaillés et très différents. Pas de clichés, pas de parti-pris, une juste exposition des choses : on a dans ce film une représentation de la banlieue telle qu'elle est tant du côté des mauvais aspects que des bons. Et c'est là où le film se démarque : il montre aussi les bons aspects de ces vies de cités, et casse les pensées que l'on pourrait s'être créées.
Mention pour la fin, je ne m'y attendais pas.

Un très bon film, malgré quelques longueurs et qui peut toujours être d'actualité de nos jours.
A propos du livre :
La Haine
La Haine
Par Dirlo26 le 12 Avril 2018 Editer
Dirlo26
Un grand classique français où l'on découvre Cassel, ce film donne une claque et le fait d'être en noir et blanc lui donne un sacré charme.
A propos du livre :
La Haine
La Haine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode