Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Mel Gibson

Par Mensonges le 16 Avril 2020 Editer
Mensonges
J’ai revu ce film parce qu’il passait à la télé (bonjour le confinement). J’ai beaucoup apprécié le fait que ce soit une histoire vraiment vraie (sinon ça ferait un peu trop propagande de bons sentiments) et les témoignages à la fin du film, très touchants. On est plongé dans l’histoire de Desmond du début à la fin, et le film a la qualité de nous montrer un peu de détails de sa vie avant de le plonger dans la bataille. La guerre en elle-même est également bien reconstituée, on apprend beaucoup de choses sur le contexte. Certaines images sont très marquantes.
A propos du livre :
Tu ne tueras point
Tu ne tueras point
Par Puma_Mystique le 14 Avril 2020 Editer
Puma_Mystique
Une très grande réussite, garder toute la délicatesse et la précision d'un cinéaste dans la plus violente de toutes les atmosphère de Gipson.
Pas de violence gratuite, içi tout à un sens.
Le delicat fait écho à la brutalité. Tout d'un cinéma digne.
A propos du livre :
La Passion du Christ
La Passion du Christ
Par Aurelie2006 le 10 Avril 2020 Editer
Aurelie2006
Un très beaux film qui nous montre toute les atrocités de la guerre. C’est violent mais captivant. Un film à revoir
A propos du livre :
Tu ne tueras point
Tu ne tueras point
Par Jessica-2 le 6 Avril 2020 Editer
Jessica-2
Un des meilleurs films du genre selon moi
A propos du livre :
Tu ne tueras point
Tu ne tueras point
Par Verso-66 le 1 Avril 2020 Editer
Verso-66
Une production à l'image de son réalisateur Mel Gibson qui offre en priorité les thèmes de la guerre, du patriotisme et de la religion.
Durant la guerre du Pacifique, ce film cible la bataille d' Okinawa qui dure quatre-vingt-deux jours, du 1ᵉʳ avril au 22 juin 1945. Mais plus particulièrement le film suit le parcours rudement difficile d'une personne qui part à la guerre et qui a des convictions religieuses.
Le sujet est bien établi sur fond de guerre horrible et joue sur les comportements humains diversifiés.
Inspiré d'une histoire vraie, cette production s'en sort à merveille sur l'ensemble: image, action, acteurs, musique, témoignage, ...
A voir sans hésitation!
A propos du livre :
Tu ne tueras point
Tu ne tueras point
Par Peche le 31 Mars 2020 Editer
Peche
Un vrai bijou ! Andrew Garfield est incroyable dans ce rôle !
L'histoire est captivante, les images impressionnantes et la morale sublime. On est captivé du début à la fin. Et savoir que c'est basé sur une histoire vraie donne encore plus les frissons. A voir !
A propos du livre :
Tu ne tueras point
Tu ne tueras point
Par gwend26 le 14 Février 2020 Editer
gwend26
Ce film est magnifique, décrit bien la réalité de la guerre (abandon des blessés notamment) ainsi que la force d'esprit que peut avoir l'être humain.

Les ennemis, ici les Japonais (car l'action se déroule au Pacifique) peuvent être présentés comme sauvage, il faut savoir que les nazis n'étaient pas les seuls à pratiquer l'endoctrinement, le Japon également d'où cette notion de suicide qui apparaît alors pour eux (à cette époque) comme un acte héroïque et une manière de servir leur empereur (ceci est également montré dans d'autres films sur la même période). D'où cette impression de "folie" de leur part, alors que pour eux il été normal de mourir tant qu'on sert les désir de l'empereur.

Le scénario retrace l'histoire réelle d'un jeune américain appelé à faire la guerre, souhaitant comme tous les autres servir son pays, mais ne voulant pas utiliser d'armes de part ses croyances (et un mauvais souvenir). Grâce au courage et à la force d'esprit de cet homme beaucoup d'autres verront leur vie sauvée, alliés ou ennemis. Andrew Garfield interprète se rôle à la perfection (toujours avec un petit côté blagueur présent uniquement au début du film).

Ce film nous montre qu'au travers de l'horreur de la guerre voire parfois même au cœurs des hommes qui la font, d'autres s'élèvent et luttent contre elle.

A propos du livre :
Tu ne tueras point
Tu ne tueras point
Par Evavouva le 10 Février 2020 Editer
Evavouva
Je me doute que certains peuvent pointer du doigt quelques détailles. Comme par exemple, des scènes de combat trop longue et trop sanglante pour rien. Mais même s'il m'a été très dure de regarder ses images, je n'arrive pas à reprocher se choix de réalisation. Pourquoi devrait-on adoucir la réalité ?
Le seul vrai reproche que j'aurais à faire, c'est qu'une fois n'est pas coutume, dans un film américain, les guerriers du clan adverse ne bénéficie d’aucune humanité. Se sont des méchants qui prennent plaisir à tuer point.
Mise à part se détaille, je ne vois rien à critiquer au film. Le scénario fort est terriblement poignant. Personnellement je trouve que le fond et la forme du film ce complète parfaitement : Les acteurs, la bande son, les effets spéciaux, les décors, les costumes, ...
Alors quand arrive la fin du film, bien assis au fond de notre canapé, on ne peut que rester de marbre et être le plus humble possible devant cette oeuvre et tout se qu'elle représente.
A propos du livre :
Tu ne tueras point
Tu ne tueras point
Par Patrocle le 22 Mai 2019 Editer
Patrocle
Un film très touchant, je trouve. Il a quelque chose qui sensibilise, quelque chose à laquelle on tient.
A propos du livre :
La Passion du Christ
La Passion du Christ
Par melywen le 13 Janvier 2019 Editer
melywen
Un film qui m'a donné des frissons avec un visuel fascinant. Tres sombre,bien filmé, il nous fait pénétrer dans un univers insoupçonné avec des images tellement réaliste qu'il nous prend aux tripes.
A propos du livre :
Apocalypto
Apocalypto
Par JustineInWonderland le 2 Décembre 2018 Editer
JustineInWonderland
Film intéressant. J'ai aimé que ce soit dans la langue "originale". Je ne suis pas croyante et je ne crois pas que ce film est très bien historiquement parlant, toutefois il parle beaucoup et est certes grandiose. La musique est sublime et le visuel est très bien fait. C'est par contre très violent et ne serait donc pas pour tous.
A propos du livre :
La Passion du Christ
La Passion du Christ
Par Beka_B le 23 Novembre 2018 Editer
Beka_B
Un beau film, une belle leçon de vie.
J'ai adoré la réalisation et surtout le réalisme du front.
Les scenes de combats durent finalement peu de temps comparé aux scenes d'introduction et m'ont laissé sur ma faim. On le voit lutter pendant tellement longtemps pour intégrer l'armée et tout ça pour n'en voir finalement qu'un combat. Son courage le plus impressionnant reste son combat pour le respect de ses convictions. Si bien que j'en aurait voulu plus ! la petite partie interview sauve quelques peu la fin.
A propos du livre :
Tu ne tueras point
Tu ne tueras point
Par Elodu17 le 31 Octobre 2018 Editer
Elodu17
J'ai regardé le film en VO non sous titré. Du coup j'ai interprété mais pour pas mal de choses ce n'était pas très compliqué (notamment car j'ai eu la chance d'étudier la civilisation maya). Un film assez fidèle à la réalité,violent parfois même trop pour moi. Néanmoins la justesse des jeux et de l'ambiance et le suspense, à savoir le jeune maya va t-il retrouver sa famille, nous pousse à aller jusqu'au bout. C'est vraiment bien mené et l'ouverture à la fin est intéressante.
A propos du livre :
Apocalypto
Apocalypto
Par Floyd le 4 Octobre 2018 Editer
Floyd
Je ne suis pourtant pas fan des films de plus de deux heures, mais bien que Braveheart dépasse de presque une heure mes critères en matière de longueur, je ne peux que saluer la grandiosité et la splendeur de ce film. Mel Gibson est incroyable dans le rôle de William Wallace le chef de guerre, on s'attache, on rit, on pleure, on s'insurge, et tout ceci devant une réalisation aux petits oignons avec des plans somptueux et des scènes de bataille d'un réalisme hors normes. Je l'ai regardé en deux parties, et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, mais je crois effectivement que de regarder les 3 heures non-stop sans entracte doit être, en effet, un peu épuisant.
A propos du livre :
Braveheart
Braveheart
Par FauGDCP le 31 Août 2018 Editer
FauGDCP
Un film beau et prenant mais un peu trop long à mon goût.
A propos du livre :
Braveheart
Braveheart

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode