Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 565
Membres
42 388

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Michael Haneke

Par DrunkenSailor le 17 Septembre 2014 Editer
DrunkenSailor
Alors, Funny Games, c'est quoi?
C'est simple, vous prenez la scène la plus dégueulasse et malsaine de Orange Mécanique, vous tirez dessus jusqu'a ce qu'elle fasse 1h40, et vous y rajoutez la perversité débordante de Haneke.

Au final je sais pas si Haneke est un monstre ou un génie. Jamais la violence psychologique n'aura été si poussé, a faire passer le pire des torture porn pour un épisode de la petite maison dans la prairie. Premier constat : il n'y a pas de musique. Pas de musique et de très longue séquence sans dialogue. Et pourtant ce n'est pas vide. C'est rempli, mais rempli de gène, de malaise, de tout plein de truc absolument immonde. Je vais prendre pour exemple cette scène a ralonge après
Spoiler(cliquez pour révéler)
le meurtre du gosse
. Un plan fixe, qui ne bougeras que très peu, pendant au moins 10 minutes. 10 minutes pendant lesquels, rien, rien ne se passe. Et sincèrement, je trouve que rien ne représente mieux l'horreur d'une situation que cette scène. Elle est juste insoutenable. Et j'arrive pas a savoir si c'est génial ou juste obscène.
j'aime beaucoup la façon qu'a Haneke de gérer ses silences pour les rendre malsains. Mais peut on dire pour autant qu'il sait les gérer? Je pense pas, Matt Reeves est un mec qui sait gérer les silences a la perfection, si vous me croyez pas foncez voir Dawn of the planet of the apes, Haneke ne gére pas ses silences, il te les balance a la gueule. Mais c'est efficace.

Grosse qualité, le hors champs et ultra bien utilisé. A des fins malsaine, certes, mais très bien utilisé.

Petite interrogation sur le pourquoi du brisage (oui c'est pas français mais ta gueule) a plusieurs reprise du 4ème mur. Alors que le film se veux d'une violence super réaliste, pourquoi cette coupe dans l'immersion? J'ai pensé a quelques idées saugrenu, mais dans tout les cas je trouve l'idée mauvaise.

Bref, comme je l'ai dis je sais pas quoi penser. Tout ce que je sais c'est que je suis parti pour suivre une longue thérapie.
A propos du livre :
Funny Games
Funny Games
Par Kasila le 14 Décembre 2019 Editer
Kasila
Le moins qu'il y ait à dire c'est que ce n'est pas un incontournable. Il s'agit là du premier film que je vois d'Haneke et d'après certains témoignages de tiers, il semblerait que le défaut majeur du film soit assez commun dans ses films. En effet, le réalisateur dénonce à la perte de réalité liée aux images omniprésente à travers.... un film. De plus, si beaucoup ont été frappés par la violence du film, je dois avouer qu'il m'a plus ennuyé qu'autre chose. La façon qu'a eu Haneke de filmer rend tout froid. On ne s'attache à aucun personnage et à aucune situation. Nous sommes purement spectateurs et suivons le film comme il avance. Cette non-implication rend tout terne et même si le cadrage est très beau (les plans dans les ascenseurs sont assez frappant), on ressort du film complètement indifférent.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par ailleurs, comment s'attacher, éprouver une émotion, ou même quoi que ce soit d'autre quand le meurtre a lieu après à peine 30 minutes de film ? Passé le spectaculaire du meurtre, le tout reste d'un ennui mortel.
C'est ce détachement profond que l'on a avec tous les personnages qui sont plonge dans une indifférence concernant ce qu'il va leur arriver.
A propos du livre :
Benny's Video
Benny's Video
Par Cellophane le 6 Septembre 2014 Editer
Cellophane
C'est du Haneke.
Pas très vif, très réaliste, des scènes qui peuvent durer des plombes, souvent sans intérêt...
Mais mis bout à bout, ça donne l'impression d'être imergé dans un fait quotidien, d'être au plus proche du drame.
Tout l'avantage de celui-ci est qu'on suit de nombreuses personnes dans diverses scènes, sans comprendre où l'on va, tout s'éclaircissant sur la fin.
Mais ça reste du Haneke - tout ça pour ça...
Par LauraPalmer le 14 Mai 2021 Editer
LauraPalmer
Un film malsain dont la violence physique et psychologique monte crescendo sans pourtant ne jamais rien montrer de gore.

Tout repose sur l'ambiance: l'isolement des personnages, le calme et la froideur de ces psychopathes, le hors-champ qui suggère les atrocités sans rien montrer, la manière dont les bourreaux jouent avec leurs victimes (et avec les spectateurs par la même occasion).

Un film éprouvant dont vous ne ressortiez pas indemne.
A propos du livre :
Funny Games U.S.
Funny Games U.S.
Par phee le 11 Mai 2021 Editer
phee
Bof. J'ai pas vraiment compris. Pas qu'il soit nul mais juste décousu et sans explication..
A propos du livre :
Funny Games U.S.
Funny Games U.S.
Par lea130298 le 30 Novembre 2020 Editer
lea130298
Un film très perturbant, des psychopathes qui filent la gerbe, je n'en garderais pas un bon souvenir
A propos du livre :
Funny Games U.S.
Funny Games U.S.
Par Cellophane le 26 Mai 2020 Editer
Cellophane
Oui.
C’est bien.
Bien joué. Parfaitement interprété. De jolis plans.
Une ambiance parfaitement rendue. Des personnages marqués et intéressants avec des relations réussies.
Pourtant, si je n’ai pas vu le temps passer et si j’ai apprécié la trame, j’ai eu du mal à comprendre où il voulait en venir.
Principalement parce qu’on nous met un mystère central qu’on résout et utilise à peine. Qui est cet instit ? Pourquoi raconte-t-il soudain ça en étant vieux (nan parce que c’est un vieux Trintignant qui parle, qui raconte ses souvenirs de jeune instit, alors pourquoi il ressort ça ?) ? Qu’est devenu la mère ?
Ce qui est déstabilisant, c’est qu’il place les morts en point central de l’histoire mais s’intéresse surtout aux rapports entre les gens, les parents et enfants, la religion…
Ce qui donne un sentiment bancal qu’il parle de quelque chose en montrant autre chose.
Bref, sympa mais bon, voilà quoi…
A propos du livre :
Le ruban blanc
Le ruban blanc
Par dacotine le 3 Octobre 2019 Editer
dacotine
Un film particulier ...une famille conflictuelle et une atmosphère tendue. Mais une façon de filmer intéressante : par le biais du téléphone portable, par la caméra vidéo du chantier...Intéressant donc à analyser mais long à regarder.
A propos du livre :
Happy End
Happy End
Par sylvains7 le 15 Septembre 2018 Editer
sylvains7
La filmographie d'Haneke comporte un grand nombre de films indispensables et marquants. Il arrive que le cinéaste se plante ("le temps des loups"...) et c'est malheureusement ce qu'il se produit ici. Le scénario semble être éparpillé, les personnages peu aimables, les intentions du cinéaste peu définies..Un incident de parcours pardonnable qui nous permet d'attendre le prochain avec plus de ferveur.
A propos du livre :
Happy End
Happy End
Par DrunkenSailor le 26 Juin 2018 Editer
DrunkenSailor
ALORS.

On peut aimer ou détester le film mais difficile d'y être indifférent. Pas loin du cliché total du cinéma d'auteur, le film est lent, il se passe peu de chose, mais en même temps il est tellement fort.

Haneke film avec beaucoup de pudeur (certain diront d'insensibilité.. peut être j'ai pas tranché sur la question) un homme, Jean-Louis Trintignant terriblement poignant, qui voit sa femme subir des séquelles progressives après un AVC , jusqu'à la fin, une fin qui me marquera en tant que spectateur a vie, avec cette dernière histoire racontée par l'homme a sa femme, bref c'est un crève coeur.

Recommandé si vous aimez Haneke, sinon bah forcément non. Amour m'a personnellement touché en plein cœur.
A propos du livre :
Amour
Amour
Par MGT_ le 5 Janvier 2018 Editer
MGT_
À première vue, j'avais l'impression que j'allais regardé un film d'horreur où le jeu mortelle est dans un dessein beaucoup plus prononcé qu'il ne l'est. Mais les scènes de meurtres sont cachés au profit d'une atmosphère sadique.
A propos du livre :
Funny Games U.S.
Funny Games U.S.
Par Noone le 3 Août 2017 Editer
Noone
Le rythme du film est lent mais chez Haneke, c'est toujours le cas et à la fin, je comprend mieux pourquoi. Cette histoire de vengeances dans ce village qui a un mode de vie ancestral avec la force de la religion et la tradition de la noblesse qui dirige est prenante. Chacun a ses secrets, ses croyances et son éducation et il est intéressant de suivre et de tenter de deviner qui se cache derrière ces vengeances. Rien n'est dévoilé à la fin, chacun se fera son idée.
Le côté film en noir et blanc, la lumière donne aux images un cachet intéressant, certaines mêmes vraiment belles.
Haneke est un réalisateur intéressant, même si ses films laisse toujours l'impression d'être plus longs qu'annoncés
A propos du livre :
Le ruban blanc
Le ruban blanc
Par julie07 le 10 Juillet 2017 Editer
julie07
Un seul mot pour décrire ce film : perturbant. Il casse tout les codes de l'horreur et s'en tire assez bien!
A propos du livre :
Funny Games U.S.
Funny Games U.S.
Par bloodymarie le 9 Juin 2016 Editer
bloodymarie
J'ai réussi à adhérer à ce film malgré le jeu trop intellectualisé de JL Trintignant. La lente dégradation de la femme , l'épuisement physique et psychique de l'accompagnant , le désarroi de la fille , l'acceptation ou non de l'aide d'autrui, la maltraitance etc...tous ces thèmes sont abordés avec justesse. Juste un regret : pour moi le film aurait du s'arrêter dès qu'on voit Trintignant calfeutrer les portes et écrire. La scène finale est totalement en trop.
A propos du livre :
Amour
Amour
Par persus le 21 Mai 2016 Editer
persus
Un film beau mais loooong
les acteurs et la réalisation sont sublimes
A propos du livre :
Amour
Amour
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode