Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 566
Membres
42 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Michel Audiard

Réalisateur

70 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par ad7211 2014-01-05T15:40:46+01:00

Biographie

Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.

S'inspirant de la gouaille du peuple parisien, les dialogues de Michel Audiard constituent l'un des meilleurs témoignages de l'irrévérence détachée propre aux années 1960. Parfois qualifié d'anarchiste de droite, un des seuls regrets qu'on lui connaisse est de ne pas avoir eu le temps d'adapter à l'écran le Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline. Il est le père du scénariste et réalisateur Jacques Audiard.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
7 spectateurs
Or
19 spectateurs
Argent
18 spectateurs
Bronze
25 spectateurs
Vu aussi
57 spectateurs
Envies
6 spectateurs
Pas apprécié
6 spectateurs
PAV
3 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.04/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 7 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Michel Audiard

Sortie France : 1971-10-13

Les derniers commentaires sur ses films

Le drapeau noir flotte sur la marmite

On s'amusera ici des bons mots de Audiard et de la complicité bon enfant qui unit sa bande, Carmet, Buyle, Marin, Pousse, Gabin bien sûr. Gabin et son rôle touchant de vieux marin un peu mythomane. Si son interprétation ne fait pas date dans sa carrière, l'homme ne porte pas moins à lui seul, un film qui souffre des tares habituelles des réalisations de Audiard : longueurs, manque d'une intrigue construite, mise en scène et photographie peu captivantes.

Ultime collaboration entre Audiard et Gabin donc, Le Drapeau noir flotte sur la marmite est emprunt d'une certaine mélancolie. Loin d'être une réussite, le film n'en reste pas moins un bon divertissement, qui ne mérite certainement pas cet ostracisme numérique dont il est la victime.

Afficher en entier
Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

C'est bête... mais tellement Audiardien que ça reste très bon. Les personnages sont... spéciaux, que ce soit Marlène Jobert en gamine capricieuse, Françoise Rosay (la grande) en tatie la gachette facile, Bernard Blier et André Pousse toujours excellents dans leurs rôles. C'est un plaisir coupable de cinéma qui se laisse apprécier, tant dans les dialogues que dans les situations ou les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2017-10-08T15:10:49+02:00
Elle cause plus...elle flingue

C'est un grand n'importe quoi Audiardien, dans les dialogues, les personnages et les situations, mais avec Darry Cowl, André Pousse, Bernard Blier et l'excellente Annie Girardot, ça passe tout seul.

Afficher en entier
elle boit pas,elle fume pas,elle drague pas mais elle cause

Un Audiard qui prend un peu le temps d'installer l'histoire entre la femme de ménage, l'agent de banque, l'éducateur et la femme célèbre et qui finit, malheureusement, par tourner en rond tellement les ficelles sont grosses. Ce n'est pas mauvais mais ça manque de surprises malgré des personnages intéressants.

Afficher en entier
Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Pas du tout apprécié !

On passe de situation lourde à situation très lourde, à personnages qui parlent tout seuls à moments embarrassants à se demander si cela ne vaut peut-être pas le coup d'arrêter...

Dommage!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2019-09-16T05:57:59+02:00
Vive la France

Michel Audiard s'est fait sa petite vision de l'histoire de France, avec sa gouaille habituelle, c'est dire si à peu près tout le monde en prend pour son grade.

Si on peut ne pas apprécier la manière de voir d'Audiard, il faut au moins lui reconnaître le travail apporté sur la recherche d'archives pour faire le film, ponctué çà et là des dessins de Siné.

Pour ma part, Audiard étant un dialoguiste que j'apprécie beaucoup, j'ai passé un bon moment devant ce "documentaire historique".

Afficher en entier

Dédicaces de Michel Audiard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Gaumont : 2 films

Gaumont International : 2 films

COMACICO : 1 film

CIC : 1 film

Les Films la Boëtie : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode