Films
45 481
Membres
22 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Michel Hazanavicius

Réalisateur

2 389 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Gallearde 2013-12-18T07:29:24+01:00

Biographie

Michel Hazanavicius, né à Paris le 29 mars 1967, est un réalisateur, scénariste, producteur et monteur français.

Il est connu du grand public pour la réalisation de deux parodies de film d'espionnage avec Jean Dujardin : OSS 117 : Le Caire, nid d'espions et OSS 117 : Rio ne répond plus, puis pour la mise en scène du film romantique muet et en noir et blanc The Artist, interprété par Jean Dujardin et Bérénice Bejo. Ce dernier film a remporté plus de 100 récompenses en 2012 incluant le British Academy Film Award du meilleur film, du meilleur scénario et du meilleur réalisateur, le César du meilleur film et celui du meilleur réalisateur, les Independent Spirit Awards du meilleur film et du réalisateur ainsi que l'Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
200 spectateurs
Or
680 spectateurs
Argent
790 spectateurs
Bronze
784 spectateurs
Vu aussi
1 306 spectateurs
Envies
264 spectateurs
Pas apprécié
406 spectateurs
PAV
214 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.64/10
Nombre d'évaluations : 459

0 Citations 169 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Michel Hazanavicius

Sortie France : 2017-09-13

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par sylvains7 2019-01-20T15:08:39+01:00
Le Redoutable

Voilà un film qui offre de bons moments aux cinéphiles, les autres risquent de s'ennuyer ferme. Des références à la pelle, une reconstitution historique étudiée et appréciable, une mise en scène inventive et bourrée de surprises, une interprétation étonnante, l'humour subtil, bref la jubilation totale serait là si le scénario ne patinait pas dans la lenteur et nous plongeant parfois dans la monotonie.

Afficher en entier
OSS 117, Le Caire nid d'espions

Ce film on dirai un peux une parodie de James bond français

Afficher en entier
OSS 117, Rio ne répond plus

Ce film est très drôle mais je trouve que les femmes sont quand même un peut beaucoup rabaissées

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nat94 2019-04-26T11:05:25+02:00
OSS 117, Rio ne répond plus

Excellent !

OSS 117 est un personnage tellement horrible que c'en devient impossible de ne pas en rire, et à ses paroles douteuses s'ajoutent des comiques de situation improbables et vraiment bien trouvés (je pense par exemple à cette scène à l’hôpital!).

Le seul point qui m'a déçu est Spoiler(cliquez pour révéler)la conclusion de l'histoire entre OSS 117 et la lieutenant-colonel du Mossad. Tout partait bien, pour une fois on avait une personnage réaliste qui voyait à quel point c'est un con prétentieux, mais il a fallu qu'à la fin elle tombe sous son charme... Typique, dommage.

Afficher en entier
OSS 117, Le Caire nid d'espions

Comment est votre blanquette ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2019-08-15T22:03:06+02:00
The Artist

Honnêtement un grand BOF! je ne comprend pas trop pourquoi il a fait un tel ramdam, un hommage au cinéma muet d'accord mais la morale de l'histoire c'est quand même qu'il faut laisser la place aux jeunes et aux sons en prenant soin des plus vieux haha

Et puis, on ne peut pas nier, un film c'est plus sympa avec des paroles et des couleurs...

Sans parler de l'histoire qui est des plus banales: un artiste qui n’accepte pas le changement, se ruine en essayant de conserver ses vieilles idées et déprime

La fin est chouette, et je pense que ce film aurait été mieux en comédie musicale parce que les claquettes c'est vraiment un truc joyeux !

Afficher en entier
OSS 117, Le Caire nid d'espions

J'avais vu une première fois ce film et je m'étais dis que j'avais dû passer complétement à côté étant donné que tout le monde y faisait référence en tant que film culte. J'ai donc revu ce film des années après pour lui laisser une nouvelle chance. J'ai ri une ou deux fois bien fort, soufflé du nez une ou deux fois également... mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça long. J'imagine que ce n'est juste pas mon style d'humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2020-02-17T09:39:01+01:00
Le prince oublié

Un film mignon et original qui nous emporte dans son univers fantastique et pourtant ancré en chacun de nous. Certes pas la comédie de l'année, le prince oublié vous permettra tout de même de passer un bon moment en famille entre sérieux et humour pour aborder les questions d'indépendance et d'adolescence en douceur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aella1704 2020-02-25T18:31:32+01:00
Le prince oublié

Bon film, sans prise de tête qu'on peut voir à tout âge. Il nous emporte dans une version "romancé" du passage de l'enfance à l’adolescence.

Afficher en entier
La Classe américaine : Le Grand Détournement

Que dire de ce flim, pardon, de ce chef-d'œuvre qui ne parle pas du cyclimse ? Simplement que TOUT est absoluement culte du début à la fin. Chaque réplique, chaque dialogue, chaque scène ! Rien n'est à jeter, tout est à garder. C'est un florilège et un condensé d'humour satirique, noir, de second degré et également absurde, tout y est plus que maîtrisé et extraordinairement exquis de bout en bout. Le flim se regarde sans voir passer les minutes et on en redemande.

Il ne faut pas oublier que les réalisateurs on demandé, à l'époque, la permission à la Warner de reprendre plusieurs de leurs films pour ce projet dont ces derniers ont accepté sans en connaître le but. Évidemment, ils étaient aussi surpris qu'ils avaient trouver ça déplaisant. Ce qu'il en reste, c'est qu'il est le plus grand détournement de l'histoire. Avoir réussi à mettre côte à côte différents films reprenant les mêmes acteurs principaux, inventer de tels dialogues et faire un fil directeur cohérent, le tout en ayant appelé les comédiens de doublages français officiels de chaque personnage... On est face à un tel niveau de génie que c'en est presque indécant. Un incontournable, si ce n'est le plus incontournable !

Afficher en entier

Dédicaces de Michel Hazanavicius
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

M6 Films : 1 film

CinéCinéma : 1 film

Mandarin Films : 1 film

Dune - Studio Canal + : 1 film

Les Films Ariane : 1 film

La Petite Reine : 1 film

StudioCanal : 1 film

Pathé : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array