Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Michel Ocelot

4 films
2 724 spectateurs

Petit mais vaillant, le minuscule Kirikou vient au monde dans un village d'Afrique de l’Ouest. Avant même de sortir du ventre de sa mère, il sait déjà parler !

À peine né, il pose beaucoup de questions et apprend que son village est sous l’emprise de la sorcière Karaba. Cette femme, superbe mais cruelle, a asséché leur source, volé leur or, et elle fait chaque fois disparaître mystérieusement les hommes qui tentent de la combattre.

Mais Kirikou est bien décidé à comprendre pourquoi la sorcière est aussi méchante. Seul, il partira à la rencontre de son grand-père pour trouver des réponses, de l’autre côté de la montagne interdite…

Tous les films de Michel Ocelot

Il y a bien longtemps, deux enfants étaient bercés par la même femme. Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice. Élevés comme deux frères, les enfants sont séparés brutalement.

Mais Azur, marqué par la légende de la Fée des Djins que lui racontait sa nourrice, n'aura de cesse de la retrouver, au-delà des mers. Les deux frères de lait devenus grands partent chacun à la recherche de la Fée. Rivalisant d'audace, ils iront à la découverte de terres magiques, recelant autant de dangers que de merveilles...

Suite de six contes en théâtre d'ombre. Deux enfants curieux se retrouvent tous les soirs dans un cinéma désaffecté et, avec l'aide d'un vieux technicien, ils inventent et se déguisent puis vivent des histoires dont ils sont les héros: «la Princesse des diamants»; «le Garçon des figues»; «la Sorcière»; «le Manteau de la vieille dame»; «la Reine cruelle»; «Princes et princesse».

Tous les soirs, un vieil homme, qui semble être Michel Ocelot lui-même, et deux enfants se retrouvent dans un cinéma abandonné qui recèle plein de merveilles. Ils se racontent des histoires qu’ils inventent et s'amusent à jouer au jeu du "Et si ...", produisant ainsi dix contes :

* La Maîtresse des Monstres

* Le Loup-Garou

* Le Pont du Petit Cordonnier

* L'Élue de la Ville d'Or

* Le Mousse et sa Chatte

* L'Écolier Sorcier

* Garçon Tam-Tam

* Le Garçon qui ne mentait jamais

* Tijean et la Belle sans connaître

* Ivan Tsarevitch et la Princesse Changeante.

"J'ai raconté une histoire, Kirikou et la sorcière, qui a atteint beaucoup de monde. C'était la première fois que j'atteignais beaucoup de monde. Mais ce n'était pas la première fois que je faisais des films. Ces films, par contre, étaient courts, sans vraie distribution. "Personne" n'a vu ces films. J'ai la chance de maintenant vous les montrer, de faire à nouveau tourner ces petites mécaniques, fruits de l'obstination et de la passion. A ce passé qui a failli être oublié, je joins l'actuel, avec une danse faite pour Björk, et le futur, une idée d'enfants pour conclure mon film Azur & Asmar. En parallèle de chacun des films, je tâche d'exposer la joyeuse magie de rien-du-tout qui m'a permis de les faire exister, et d'exister moi-même." Michel Ocelot.

Contient :

* Les 3 Inventeurs

* La Princesse Insensible

* La Légende du Pauvre Bossu

* Icare

* Le Prince des Joyaux

* La Belle Fille et le Sorcier

* La Bergère qui danse

* L'Invité aux Noces d'Azur et Asmar

* "Earth Intruders" pour Björk.

Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. Et ils jouent toutes les histoires dont ils ont envie dans une nuit magique où tout est possible - les sorciers et les fées, les rois puissants et les garçons d'écurie, les loups garous et les belles dames sans merci, les cathédrales et les paillotes, les villes d'or et les forêts profondes, les flots d'harmonie de chœurs immenses et les sortilèges d'un seul tamtam, la méchanceté qui ravage et l'innocence qui triomphe...

Contient :

* Le Loup-Garou

* Tijean et la Belle-sans-connaître

* L'Élue de la Ville d'Or

* Le Garçon Tam-Tam

* Le Garçon qui ne mentait jamais

* La Fille-Biche et le Fils de l'Architecte.

Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux projectionniste se retrouvent dans un cinéma qui semble abandonné, mais plein de merveilles. Les trois amis inventent, dessinent, se déguisent et s’imaginent les héros de contes merveilleux. Des profondeurs de la terre, aux confins de l'orient, ils rivalisent d'imagination pour incarner princesses et aventuriers : « La Maitresse des Monstres», « L’Ecolier-Sorcier », « Le Mousse et sa Chatte » et « Ivan Tsarévitch et la Princesse Changeante ».

Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d'un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d'aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l'aident, et des méchants, qui sévissent dans l'ombre. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.

Trois inventeurs réalisent de merveilleuses machines, mais sont en butte à l'incompréhension et à l'hostilité de la population.

Le court métrage se compose d'une série d'images fixes à l'encre et au fusain, inspirées des gravures médiévales, qui défilent sur un fond musical, et s'accélèrent au fil de l'histoire1. La princesse du royaume, assise sur un trône élevé entouré par une foule nombreuse, reçoit la visite de nombreux prétendants princiers. Pendant la cérémonie, un pauvre bossu tente de parvenir jusqu'à elle afin de lui offrir un bouquet de fleurs, mais les autres prétendants le brutalisent sous les rires cruels de la foule. Il doit alors révéler le secret que dissimule sa bosse.

3 contes, 3 époques, 3 univers : une épopée de l'Egypte antique, une légende médiévale de l'Auvergne, une fantaisie du XVIIIe siècle dans des costumes ottomans et des palais turcs, pour être emporté par des rêves contrastés, peuplés de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d'amoureux astucieux, de princes ...

Le film du spectacle Princes et Princesses, adapté des contes de Michel Ocelot, le papa de Kirikou. Un voyage dans un monde imaginaire, empreint de poésie. Quatre merveilleuses histoires où se croisent des fées, des reines, des princes et des princesses. La troupe de comédiens, musiciens, danseurs et chanteurs donne vie en quatre tableaux, faits de jeux d’ombres chinoises et de lumière, à d’envoûtants contes africain, japonais, égyptien et perse.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode