Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Elphea le 16 Juin 2014 Editer
Elphea
Mike Johnson est originaire d'Austin (Texas). Une bonne partie de son enfance sera consacrée à manipuler et massacrer des dinosaures en plastique, dans un effort futile pour émuler le pionnier de l'animation image par image Ray Harryhausen.

Des années plus tard, s'étant établi à San Francisco, Johnson a la chance d'intégrer l'équipe du classique de Tim Burton L'Étrange Noël de Mr Jack, en tant qu'assistant animateur. Il collabore ensuite à diverses productions en stop-motion (animation "en volume", image par image), dont James et la pêche géante, d'après Roald Dahl, et la série pour enfants "Bump in the Night", couronnée à l'Emmy.

En 1996, Mike Johnson monte sa propre société d'animation, Fat Cactus Films, et durant quelques années, produit et réalise une série de projets en stop-motion (spots, vidéos musicales, courts métrages) qui lui vaudront un large succès critique. L'un de ses courts métrages, The Devil Went Down in Georgia, sera primé et fera le tour des grands festivals internationaux.

En 1998, Johnson s'installe à Portland (Oregon) pour réaliser trois épisodes de la série d'Eddie Murphy couronnée à l'Emmy, "The P. J's". En 2002, la boucle se boucle, lorsque Tim Burton lui demande d'assurer à ses côtés la réalisation de son film (Les Noces Funèbres de Tim Burton).

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode