Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Miki Takahiro

Réalisateur

108 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par morrigan 2013-12-27T15:29:58+01:00

Biographie

Miki Takahiro est un réalisateur originaire de la préfecture de Tokushima. Réalisateur prolifique de clips musicaux (plus de 250 à son actif), il multiplie aussi les longs métrages (des adaptations de mangas ou de romans) depuis 2010.

Durant ses études à l'université Waseda il remporte le grand prix du Waseda Indies Film Festival avec son film indépendant Aozora. Après avoir obtenu son diplôme, il est embauché en 1998 par Sony Music pour qui il va réaliser de nombreux clips, notamment pour ORANGE RANGE, YUI ou ASIAN KUNG-FU GENERATION. Il reçoit ainsi en 2005 les prix du meilleur clip aux MTV Video Music Awards Japan pour Hana d'ORANGE RANGE et du meilleur clip pop aux SPACE SHOWER Music Video Awards pour Locolotion toujours d'ORANGE RANGE.

En 2006, il quitte Sony et rejoint l'agence Stardust. Cela lui permet, tout en continuant à signer de nombreux clips, d'élargir son champ d'activités. Il commence à réaliser des spots publicitaires, des dramas, des courts métrages, et en 2010 sort son premier long métrage Solanin. Le film est un succès et deux ans plus tard il peut se permettre de sortir en deux parties sur grand écran l'adaptation de Bokura ga ita.

En 2013, il dirige l'adaptation d'une romance écrite par Koshigaya Osamu et vendue à plus d'un million d'exemplaires. Il est prévu qu'il réalise l'adaptation du manga Hot Road qui devrait sortir durant l'été 2014 avec Nōnen Rena dans le rôle principal.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
19 spectateurs
Or
35 spectateurs
Argent
45 spectateurs
Bronze
35 spectateurs
Vu aussi
43 spectateurs
Envies
100 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
14 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.77/10
Nombre d'évaluations : 30

0 Citations 4 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Miki Takahiro

Sortie France : 2021-12-28

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Whale 2014-06-20T16:18:14+02:00
We Were There : Part 1

Une première partie vraiment touchante et émouvante. Elle raconte la rencontre et la naissance de sentiments de plus en plus fort entre deux adolescents un peu perdu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mister_Shibari 2021-02-13T00:04:23+01:00
Hidamari no Kanojo

j'ai adoré visionné ce film, et j'adore toujours. je l'ai vu une dizaine de fois et fredonner la musique des Beatch Boy

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wizornaghal 2022-01-22T01:28:54+01:00
Ao Haru Ride

Je n'ai vu aucune version, que ça soit celle d'origine en manga et les autres adaptations en anime... je me suis donc sans doute épargnée la déception ou la frustration du rendu éventuellement infidèle à l'original.

Si j'ai relativement bien aimé, surtout la photographique pleine de poésie, le scénario et un peu quelconque et ne propose rien de bien inattendu ou que l'on ne se doute déjà d'avance.

C'est un peu comme quelque chose que l'on chope au vent et que l'on s'approprie (ou pas), cette manière de filmer va un peu dans ce sens d'ailleurs et ça m'a particulièrement plu.

Au niveau des acteurs, que dire... je préférais largement les acteurs qui jouaient les personnages principaux dans leur jeunesse. Si Honda Tsubasa arrive à convaincre, ce n'est pas du tout le cas de Higashide Masahiro. Son air blasé avec les 3/4 du temps les mains dans les poches pour ne sortir que 2 ou 3 phrases bateau m'a très vite agacée. J'estime qu'un personnage principal (faute du scénariste) ou un acteur principal (faute du jeu de celui-ci) qui ne se démarque pas ou ne se sent investi de rien, pète complètement tout le charme de la romance... et, pour moi, dans ce cas : soit ça finit par prendre ou soit ça se ramasse.

Là, je dirais (toujours selon moi) que c'était un peu limite d'être casse-gueule parce que niveau rythme c'est pas toujours régulier non plus.

Après, il y a de très bonnes citations qui ont porté de beaux messages et qui ont rafraîchi un peu la monotonie de la "romance".

Sympathique, mais pas assez étoffé et convainquant.

Afficher en entier

Dédicaces de Miki Takahiro
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Toho : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode