Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Mizuta Nobuo

Réalisateur

9 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ComédieDrameAventureAmitiéComedieBurlesqueActionPardonSportFrèresEchecGeisha
ajouté par Eden314 2016-01-29T20:51:41+01:00

Biographie

Mizuta Nobuo (水田伸生) est un réalisateur, producteur de films et dramas japonais. Il est né le 20 août 1958 et débute sa carrière à 23 ans.

Il était présentateur à la télévision avant de se lancer dans la production de film. Récompenser au festival du film pour enfant du Caïre pour son travail sur "Hanada Shonen Shi", Nobuo s'illustrera autant dans les films, que les dramas.

Filmographie :

- Ayashii Kanojo (2016)

- The Apology King (Shazai no Ousama, 2013)

- Tug of War! (Tsuna Hiichatta!, 2012)

- No More Cry!!! (Naku Monka, 2009)

- 252: Signal of Life (252: Seizonsha Ari, 2008)

- Maiko haaaan!!! (2007)

- Boy Meets Ghost (Hanada shonen-shi, 2006)

Dramas :

- Dr.Rintaro, Psychiatrist (Dr. Rintaro, sur NTV, 2015)

- Mosaic Japan (Mozaiku Jyapan, sur WOWOW, 2014)

- Woman (sur NTV, 2013)

Gooko's Life (Tokkan Tokubetsu Kokuzei Choushukan, sur NTV, 2012)

- Mother (sur NTV, 2010)

- Psycho Doctor (sur NTV, 2002)

Films télévisés :

- Sayonara Bokutachi no Youchien (sur NTV, 2011)

- Producer

- Makoto (2005)

- Irasshaimase, kanja-sama (2005)

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
0 spectateurs
Or
6 spectateurs
Argent
2 spectateurs
Bronze
1 spectateurs
Vu aussi
7 spectateurs
Envies
3 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
0 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.4/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 5 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par nath81 2014-04-30T23:33:00+02:00
252 : Signal of Life

Ce film catastrophe m'a emballée. J'ai été captivée dès le début et je n'ai pas lâché jusqu'à la dernière seconde.

Les effets spéciaux sont bien faits, les décors aussi et il y a un côté humain qui touche vraiment. C'est un véritable hommage aux sauveteurs.

J'ai trouvé les acteurs très bons, surtout la petite fille qui est bluffante tellement elle joue bien. Elle est très émouvante, surtout à la fin.

Vraiment, j'ai passé un super moment et je le regarderai à nouveau avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-07-09T19:21:38+02:00
The Apology King

Je ne pensais pas voir Sadao Abe et Mao Inoue dans un même film et de surcroît formant un tandem de choc. Sadao Abe c'est le type d'acteur qui vous agace d'abord, parce qu'il passe son temps à crier et prendre des poses ridicules. Et puis finalement on s'y fait et ça devient drôle. Quant à Mao Inoue, c'est une actrice qui à première vue ne semble qu'être une jolie fille, mais ne vous y trompez-pas : elle a un très bon jeu (voir The Snow White Murder Case, elle y est géniale)

Venons-en au vif du sujet, le scénario : le film présente en 6 affaires (qui sont toutes reliées les unes aux autres), la manière correcte de faire un "dogenza". Il s'agit de la forme d'excuse la plus polie au Japon, vous avez déjà dû le voir : la personne s'incline, les mains et le front posés sur le sol.

Le film étant une comédie, tout y est extrême. La scène d'introduction nous met déjà dans l'ambiance : le film démarre dans un cinéma et présente diverses situations pouvante requérir l'usage du "dogenza". S'ensuit un spot publicitaire avec des filles en justaucorps roses et effectuant le "dogenza" à plusieurs reprises.

Le reste du film sera de la même teneur, avec du comique de geste mais surtout des dialogues hilarants. Chaque affaire traitée par les associés spécialistes en "dogenza" montre les erreurs des clients dans la manière de s'excuser, mais à chaque fois le problème sera miraculeusement résolu grâce au personnage de Sadao Abe.

J'ai trouvé ce film drôle dans l'ensemble mais il est peut-être un peu trop long par moment (quel est l'intérêt de montrer la voiture faire le trajet plusieurs fois quand ils sont à Mantan ? ça rajoute des longueurs inutiles). Ah et ce film comporte une sorte de "bonus", avant le traditionnel générique de fin on a droit à un clip entier d'un groupe d'idols féminin. Pourquoi pas, mais bon j'imagine que seuls les fans de ce groupe apprécieront.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-07-14T13:06:44+02:00
No More Cry !!!

Sadao Abe m'avait impressionnée dans "Miracle Apples", c'est pourquoi j'ai regardé "No More Cry !!!". Je pensais que le film serait une comédie pure mais comme dans la plupart des films japonais, il y a souvent des messages plus profonds qui agrémente le film.

Dès le début du film j'ai eu mal au ventre à force de rire (le passage expliquant les causes du divorce est hilarant), pourtant les situations ne sont pas forcément drôles mais il y a des détails tellement cocasses qu'on ne peut s'empêcher de rire.

En fait, on a le cul entre deux chaises quand on regarde ce film. Tour à tour j'ai ri, puis j'étais émue, parfois indignée... les thèmes sont nombreux et pour ceux qui ne connaissent pas le Japon je trouve que ça permet de bien se familiariser avec certains éléments. Le film parle des duos de comique, des familles recomposées, des petits commerces de quartier, des drag-queens, de l'écologie.

Mais le personnage interprété par Sadao Abe permet aussi de faire réfléchir. Il joue Yuta, un type tellement serviable que tout le quartier ne se gêne pas pour lui confier diverses corvées qu'il s'empresse d'accomplir, toujours le sourire aux lèvres. On verra plus loin dans le film que ça n'empêche pas que tout le monde le laisse tomber quand il est accusé à tort de vol. Finalement c'est un film moins joyeux qu'il n'en a l'air, car on y voit les différentes facettes des gens, et souvent ce ne sont pas des choses positives.

Malgré quelques scènes un peu trop exagérées et longues, j'ai aimé ce film qui ne reste pas à la surface des choses mais qui propose une explication pour les comportements de ses différents personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-07-21T12:03:05+02:00
Maiko Haaaan!!!

L'affiche hurle "gros délire" mais en fait le réalisateur a réussi à mettre un scénario dans cette folie. Il y a même des passages dramatiques !

Le message que je retiens de ce film est : soyez satisfaits de ce que vous faites ou vous ne serez pas heureux. C'est poussé à l'extrême vu que le protagoniste passe son temps à jalouser son ennemi juré, le copiant tout en essayant de le surpasser.

Le film est très drôle grâce à Sadao Abe, qui est maître dans l'art de tirer des tronches pas possibles, et qui n'est pas sans rappeler Jim Carrey. La photographie est pas mal, il y a quelques petits effets spéciaux sur la typographie (quand il écrit sur le forum), rien d'énorme mais ça passe.

Divertissant, avec un bon rythme sauf quand soudain on se retrouve dans une scène dramatique, à voir pour les plus curieux.

Afficher en entier

Dédicaces de Mizuta Nobuo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Toho : 3 films

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode