Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Monotori Sakakibara

Réalisateur

217 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
15 spectateurs
Or
33 spectateurs
Argent
51 spectateurs
Bronze
47 spectateurs
Vu aussi
63 spectateurs
Envies
20 spectateurs
Pas apprécié
8 spectateurs
PAV
13 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.37/10
Nombre d'évaluations : 30

0 Citations 6 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Monotori Sakakibara

Sortie France : 2001-08-15

Les derniers commentaires sur ses films

Final Fantasy – Les Créatures de l'Esprit

Graphiquement beau (pour l'époque) mais décevant en tant que licence Final Fantasy

Afficher en entier
Final Fantasy – Les Créatures de l'Esprit

Je l'ai vu il y a longtemps alors mon commentaire risque d'être faussé. Les images sont réussies, mais je me rappelle que l'histoire me paraissait extrêmement brumeuse quand je l'ai vu.

Et puis forcément j'ai été déçue, je jouais à Final Fantasy X et j'espérais que le film soit coloré et dynamique, au lieu de ça les couleurs ne sont pas folichonnes et même les personnages ne sont pas marquants...

Afficher en entier
Final Fantasy – Les Créatures de l'Esprit

Il n'a rien de l'univers que l'on connait des jeux. Vraiment rien. Pour ma part je suis une très grande fan des Final Fantasy, alors naturellement j'ai été profondément déçue au visionnage de ce film...

Mais c'est quoi cette blague?!

Il est très beau visuellement, mais les effets ne font pas tout et le script est étrange. J'avoue que je me suis perdue en route. Que je n'ai pas compris les choix fait par les scénaristes. Les personnages ne sont pas attachants et nullement marquants, comme le sont pourtant ceux des jeux. Ici, ils nous laisseraient presque de marbre. Et que dire de ce visuel très "sombre" à la limite du morbide ou du glauque, de cette ambiance lente pesante morose, de cette histoire déboussolant perturbante ennuyante... Bref, une incommensurable erreur de parcourt pour la licence. Quel dommage...

J'espérais y retrouver tout ce qui fait le charme et la magie des jeux auxquels je joue. Ça n'a malheureusement pas été le cas... J'en suis même venue à me demander pourquoi lui avoir donné le nom de Final Fantasy. Il n'a rien à voir avec les jeux et n'y ressemble en rien! Absolument rien!

Pourquoi ne pas avoir choisi d'adapter le scénario d'un des jeux les plus célèbres de l'univers?

Final Fantasy X, entre autre, est magnifique en qualité graphique et visuel, il mériterait une petite adaptation comme Final Fantasy VII Advent Children avant lui et plus récemment Final Fantasy XV Kinsglaive. Il y a de quoi faire, ce ne sont pas les sources d'inspiration qui manque pour cela.

FF VI, FF VII, FF VIII, FF IX, FF X, FF XIII (pour les plus connus et les plus beaux): il y a tellement de ces jeux qui nous ont marqué, dont les univers nous ont enchanté et les personnages fascinés, dont les scripts sont réfléchis et les décors magnifiques. Pour les fans, s'il vous plait...

Un conseil pour celles et ceux qui voudraient découvrir l'univers des Final Fantasy: ne vous attardez pas sur celui là, mais courrez voir Advent Children ou encore Kingsglaive, ce sont de véritables petites bijoux!

Afficher en entier
Final Fantasy – Les Créatures de l'Esprit

Je me demande encore pourquoi ils ont appelé ça Final Fantasy tant ça ne ressemble pas aux autres et à l'univers des jeux.

Je l'ai vu une fois, et je ne pense pas retenter l'expérience. Plutôt déçue. Je l'ai trouvé triste, lent, morose, long... Parce que l'univers est tout terne. Je ne dirais pas sombre malgré les couleurs choisie; FF XV est sombre par moment mais l'histoire va avec, les graphismes aussi. Là, clairement, on s'ennuie. Les personnages ne sont pas aussi charismatiques que ceux des jeux, ils ne nous marquent pas, l'histoire ne nous marque pas.

Afficher en entier
Final Fantasy – Les Créatures de l'Esprit

Visuellement pas mal, avec quelques idées qui auraient été intéressantes si elles avaient mieux été développées et si les relations entre la scientifique et le militaire avait eue une origine. Là, j'ai juste eu l'impression de prendre l'histoire en cours de route, d'avoir loupé les épisodes précédents et de raccrocher les wagons comme je peux. Et même si je n'ai joué qu'aux premiers Final Fantasy, je n'ai rien retrouvé là-dedans qui pourrait se rattacher à l'univers. C'est dommage d'avoir mis Final Fantasy, il y avait un potentiel intéressant à développer l'ensemble.

Afficher en entier

Dédicaces de Monotori Sakakibara
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Columbia TriStar Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode