Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Morgan S. Dalibert

Réalisateur

28 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
0 spectateurs
Or
7 spectateurs
Argent
5 spectateurs
Bronze
10 spectateurs
Vu aussi
6 spectateurs
Envies
4 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
4 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 4 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Morgan S. Dalibert

Sortie France : 2023-04-28

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Spolietan 2023-05-01T21:13:55+02:00
AKA

Bon, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas beaucoup de balles perdues dans ce film, du moins celles tirées par Adam Franco, il fait mouche à chaque fois ou presque. Il faut être attentif à l'histoire car il y a des services secrets, des gangsters, et des terroristes (mais qui ne le sont pas tous). Et au milieu de tout ça, le personnage principal vers qui va notre sympathie, mais dont on ne sait plus à la fin si on doit le mettre dans le camp des gentils ou dans le camp des méchants. En tout cas, le spectateur n'a pas le temps de se reposer car entre deux actions violentes il doit trouver le temps de deviner quels sont les liens cachés entre les personnages. Alban Lenoir est tout à fait efficace, on l'avait vu récemment dans les 2 films "Balle perdue", il est à nouveau à sa place dans "Aka". On ne comprend pas trop les implications géopolitiques de la France dans le conflit soudanais telles que présentées, mais il fallait un enjeu de poids pour justifier l'enchaînement des situations (les américains ont largement fait pire dans le genre!). Bon sinon, cette grande gueule d'Eric Cantona manque un peu d'envergure par rapport à ce qu'on avait vu auparavant, mais le scenario l'imposait peut-être. Bref, très bon film d'action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kascobol 2023-05-07T16:02:56+02:00
AKA

Un bon film d’action… mais pas que !

Tout y est !!!

Il nous ont tout mis: Tous les genres.

Espionnage, guerre de gang, drogue, prostitution, magouilles politique, tout.

Sauf la comédie, quoi que, dans certaines scènes …

Il y a même un peu de Nikita de Besson dedans (je vous laisse le soin de voir le film pour comprendre ça)

Quoi qu’il en soit, c’est une vrai réussite.

Un très bon film, bien prenant, pleins d’énergie, ou on ne voit pas passer les 2H.

Un film largement à la hauteur des productions américaines.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2023-05-23T11:02:43+02:00
AKA

Un film d’action totalement réussi !

Prenez un jeune ado qui n’a plus rien à perdre, qui n’a plus personne sur qui compter et faites-en votre meilleure arme, un homme de main à la solde du gouvernement, qui exécute les ordres sans se poser de question, qui fait le sale boulot, effaçant la moindre trace compromettante, de la plus radicale des manières. C’est le postulat de départ, qui paraît assez classique à première vue, mais qui saura révéler un univers finalement plus étendu, bien moins simpliste que ce que nous pouvions imaginer et aux ramifications plus complexes, plus riches, nous livrant un environnement extrêmement sombre, pourri à tous niveaux, où il sera difficile de démêler le vrai du faux. Un cadre dans lequel on retrouve le pire de l’humanité, où il sera question de gangs, de mafia et même de terrorisme, un cadre où la violence est évidemment omniprésente, seule moyen de régler les différents dans ce milieu ou tout simplement d’imposer son respect, sa puissance, pour appuyer sa position, sans que personne ne puisse la remettre en cause. Pour autant, il ne faut pas s’attendre à beaucoup plus de profondeur, nous sommes tout de même dans un divertissement, un film d’action, bien qu’il soit plus nuancé et loin des clichés habituels, il reste dans les codes du genre, mais ce n’est clairement pas un défaut en soit. La réalisation de Morgan S. Dalibert est à mon sens joliment réussie, il maîtrise son sujet, nous proposant un travail dynamique, extrêmement rythmé, terriblement vif et moderne. Visuellement très sombre, c’est en accord total avec l’univers, assez brutal, il ne fait pas dans la dentelle, les scènes d’action sont d’une efficacité redoutable, les combats, les fusillades, tout est parfaitement chorégraphié, nous offrant un spectacle de tous les instants. En ce qui concerne le scénario, bien qu’il soit assez classique, il saura se montrer légèrement plus complexe que ce à quoi nous pouvions nous attendre, une belle surprise donc, qui fait clairement se détacher du lot ce métrage, qui ne sera pas un énième divertissement sans intérêt. Effectivement, c’est une intrigue extrêmement prenante à laquelle nous ferons face, qui ne nous laisse pas une seconde de répit, extrêmement rythmée, malgré sa brutalité, sa froideur, c’est un récit qui saura également se montrer particulièrement émouvant et qui retrouve une humanité bouleversante dans son dénouement. Quant au casting, il est plus que crédible, avec notamment un Alban Lenoir absolument parfait de charisme, j’ai beaucoup aimé le rôle d’Eric Cantona et celui de Lucille Guillaume m’a beaucoup touché.

En bref : Un film d’action parfaitement réussi, qui tient clairement ses promesses, bien que ce soit un pur divertissement, il sait se montrer plus complexe que ce à quoi nous pouvions nous attendre, un spectacle ultra prenant, une intrigue qui sait nous surprendre malgré tout, nous offrant un récit aux multiples facettes, qui saura nous étonner par les émotions qui s’en dégagent également !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/05/23/aka/

Afficher en entier

Dédicaces de Morgan S. Dalibert
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode