Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Nadine Labaki

Réalisateur

163 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par yanglol 2013-12-31T11:59:52+01:00

Biographie

Après des études audiovisuelles à l'IESAV à Beyrouth, elle réalise, à vingt-trois ans, un court-métrage intitulé "11 rue Pasteur", qui remporte le Prix du meilleur court-métrage à la Biennale du cinéma arabe. Elle commence alors comme productrice de publicités, puis comme réalisatrice de clips avec lesquels elle gagne à nouveau des prix comme le Murex d'or.

Elle rejoint la Résidence du Festival de film de Cannes pour l’écriture et le développement de longs-métrages en 2004. Trois ans plus tard sort son premier long-métrage, Caramel, présenté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2007, avec au casting des actrices non-professionnelles. Grand succès, il s'agit de l'un des films libanais les plus connus et appréciés au niveau international.

Nadine Labaki est faite, l'année suivante, chevalier des arts et lettres, une distinction qui en dit long sur la qualité de son travail. En 2011, elle se remet à la réalisation pour tourner le film Et maintenant on va où ?, évoquant avec humour les tensions religieuses régnant au Liban.

Source : Allociné

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
39 spectateurs
Or
52 spectateurs
Argent
48 spectateurs
Bronze
33 spectateurs
Vu aussi
25 spectateurs
Envies
74 spectateurs
Pas apprécié
1 spectateurs
PAV
18 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 50

0 Citations 21 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Nadine Labaki

Sortie France : 2018-10-17

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-05-13T16:20:51+02:00
Et maintenant on va où ?

Je ne savais absolument pas de quoi parlait ce film quand je l’ai lancé.

Aux premières images, aux premiers textes, je m’attendais à quelque chose de dramatique, tragique, prise de tête… Pas du tout !

Si le sujet est en effet grave, dramatique, tragique, cette cohabitation plus ou moins facile entre musulmans et catholiques se trouvent traité sur un ton léger, efficacement drôle, plein de fantaisie et de bonne humeur – ce qui rend le sujet d’autant plus percutant.

Les comédiens sont excellents, la mise en scène marche bien et la musique est superbe…

Une très agréable surprise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2018-12-01T00:21:04+01:00
Capharnaüm

Un très bon film, très touchant qui fait prendre conscience d'une autre réalité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-11-01T08:20:15+01:00
Capharnaüm

On a beau savoir que les enfants qui portent l'histoire vivent le temps d'une fiction pour nous leur réalité, on reste tout de même impressionné par la maturité développée pour leur rôle et par les choix de réalisation qui nous font vivre à hauteur d'enfant cette histoire.

Qu'il est dur de suivre Zaïn dans son quotidien, de le voir souffrir et espérer en même temps, de le sentir chercher sa place dans un monde où il se trouve sans raison, le tout avec une force d'esprit qui force le respect.

Un film dur mais qui montre bien la réalité du monde. Je conseille!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva 2020-12-13T15:21:14+01:00
Capharnaüm

Quand on me demandera le dernier film qui m'aura bouleversée je répondrai capharnaüm... Tout était parfait : les acteurs, surtout zaïn qui porte à merveille le film, la musique qui participe à l'émotion et un scénario poignant parfaitement réalisé. Cela nous montre à quel point la misère est partout et que l'on a pas le droit de se plaindre pour des choses beaucoup plus insignifiantes. Zaïn cherche à dénoncer les travers de la société et c'est d'autant plus émouvant chez un si jeune personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2021-03-12T04:49:31+01:00
Caramel

Nadine Labaki a ce petit quelque chose qui fait que quel que soit l'histoire, quels que soient les personnages, on s'y attache assez vite, surtout avec son pays et sa langue pour nous emporter dans son monde.

La vie de ces femmes qui travaillent ensemble est agréable à suivre, car elles sont toutes différentes, ne sont pas au même moment de leur vie de femme, donc chacune leur expérience de la vie, chacune leur "problème".

Même les femmes autour de ce salon de beauté ont leur petite part à apporter à la vision de la vie des femmes, que ce soit au Liban, ou ailleurs, avec ses libertés à conquérir ou conserver.

Un excellent film qui, après avoir vu "Capharnaüm", me donne envie de voir "Et maintenant, on va où?" et de suivre tous les prochains projets de la réalisatrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2021-03-18T05:37:20+01:00
Et maintenant on va où ?

Nadine Labaki, avait su m'intéresser avec "Capharnaüm", montrer la "liberté" des femmes dans "Caramel" mais avec ce film là, elle m'a montré encore bien mieux.

Dans ce petit village perdu, où cohabitent tant bien que mal chrétiens et musulmans, des tensions vont apparaître, exacerbées par les nouvelles qui arrivent de l'extérieur et ce sont les femmes qui vont se charger, autant que faire se peut de calmer tout ce monde.

C'est tellement bien écrit, bien interprété, qu'on sourit aux bonnes idées et on est émus par ce que ces femmes ont souffert et souffrent encore de ces perpétuels affrontements. Entre la scène d'ouverture qui annonce la couleur et celle de fin qui ne laisse aucun choix aux hommes, Nadine Labaki a réussi son meilleur des trois films et j'attends avec impatience son prochain.

Je le conseille fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2021-03-25T10:28:10+01:00
Capharnaüm

Le titre porte bien son nom : comme le voulait la réalisatrice, c’est un capharnaüm de diverses histoires. Mais toutes se retrouvent sur un point commun : la misère et la détresse des gens pauvres, expatriés, maltraités, qui font ce qu’ils peuvent pour s’en sortir.

Les comédiens amateurs sont particulièrement justes et touchants, en particulier ce jeune garçon.

Alors bon, ça fait ressortir tout le malheur d’un tas de gens, ça nous met face à une constatation impuissante et douloureuse, mais ça reste un excellent film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Athenarya 2021-05-12T21:21:59+02:00
Capharnaüm

Waaa c'est difficile de se remettre de ses émotions... Je viens de finir le film et je pleure encore. C'est un film très fort, il montre la misère de manière crue ! Le personnage principal est très très attachant. Il essaie tant bien que mal de se créer une place dans un monde qui ne l'accueille pas. Entre violence, tristesse, joie et j'en passe, Zain n'abandonne jamais. Il ferait tout pour sauver ses (pseudos) frères et sœurs. Une belle histoire qui nous déchire mais pleine d'amour.

Afficher en entier
Et maintenant on va où ?

Très beau film, qui aborde divers sujets vraiment forts. J'ai beaucoup aimé cette solidarité entre femmes, cette volonté de faire en sorte que leur "monde" ne soit pas impacté par ce qu'il se passe autour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sosobenny 2023-10-06T01:04:12+02:00
Capharnaüm

Je viens de passer deux heures à pleurer toutes les larmes de mon corps. Ce film a été une gifle au visage je ne peux que vous inciter à le regarder

Afficher en entier

Dédicaces de Nadine Labaki
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Pathé Distribution : 1 film

Gaumont Distribution : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode