Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Franchement je ne peux que vous conseiller de voir ce film au moins une fois.
A vif
En deçà, le jeu des acteurs est d'une qualité qui me rappelle sans hésitation celui des acteurs de théâtre (que je trouve plus persuasif, en général, que celui des acteurs qui sont très nombreux, et très mauvais). Pitt et Cruise nous rappellent pourquoi ils sont devenus connus et comment ils l'ont mérité. Comment ils ont travaillé.
Ce film est de lui même un bijou. Et, dans mon imaginaire, il a la même place que Nosferatu.
La poésie transpire. J'aime ce monde.
Cette adaptation cinématographique est extraordinaire. Savez-vous pourquoi ? Parce qu'à la fois elle retrace le livre tout en sachant apporter des choses, des interprétations, des jeux d'ombres et de lumières en plus. Ce film enrichit le livre. Et rares sont les adaptions qui en sont capables. Alors, je pourrais vous en faire des louanges, des heures durant !
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
mona lisa
Entretien avec un vampire
Marlowe
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
En fait c'est vraiment la biographie d'un vampire, de sa vie à ses amours perdus, de ses peines à ses espoirs, qui est vraiment le sujet. Ca reste très gothique dans le fond. Avec ce personnage torturé, ces anges déchus qui survivent au monde, seuls, oubliés et bla bla bla.
Niveau visuel, on sent qu'on est fin années 90, niveau cadrages et décors. Les effets spéciaux sont par contre remarquables, et très bien exécutés. Les ambiances historiques sont très immersives ; de la Nouvelle-Orleans du XVIIIe au Paris du XIXe, les décors sont bien reconstitués.
Mais alors, qu'est-ce qui ne va pas trop ? Certaines longueurs, trop souvent j'ai été tentée d'abandonner. Des dialogues qui comprennent (je l'ai ressenti comme ça) des parties du texte original qui s'intégraient très mal, surtout avec Claudia. (Pas compris le délire mon amour, mon père, mon ami...), ce qui fait que ça restait un peu en surface, et que je n'ai pas compris la moitié des élucubration métaphysiques qui étaient lancées. Et le jeu d'acteur un poil trop forcé. Donc pas mal de trucs qui malgré une fin très réussie (je ne m'y attendais pas, pour le coup), ne me permettent pas une adhésion complète et totale.
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
L'histoire est prenante, j'ai retrouvé avec plaisir les personnages que j'avais aimé dans la saga, des vampires comme je les aime, avec un passé développé, l'Histoire dans l'histoire, de la Nouvelle-Orléans à Paris.
Le casting va plutôt bien, surtout la jeune Kirsten Dunst, parfaite dans son rôle.
Un plaisir de le revoir après tant d'années.
Entretien avec un vampire
Ondine