Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Emlock le 15 Mars 2015 Editer
Emlock
Nicolas Benamou débute en 2000 dans l’émission dopée à la bonne humeur "Le Morning Live", animée par Michaël Youn sur M6. Une collaboration qui perdurera du côté de la musique, puisqu’il réalisera par la suite les clips du groupe Fatal bazooka, dont celui de "Parle à ma main", qui lui vaut le NRJ Award du clip de l’année en 2008.

Il développe sa pâte humoristique, décalée et politiquement incorrecte, puis monte en parallèle sa société de production, Datirak, Jacques Chirac en japonais. Quel que soient les projets qu’il entreprend, le touche-à-tout reste étroitement lié à l’univers de la plaisanterie, participant à la réalisation des DVD des spectacles de Florence Foresti ou encore de Michaël Youn, qu’il ne quitte définitivement plus, œuvrant comme réalisateur de seconde équipe et superviseur de la mise en scène sur son film Fatal (2009).

Cette première expérience au cinéma l’amène à son tour à passer derrière la caméra, en réalisant son premier long-métrage en 2010, De l’huile sur le feu, avec les très en vogue Vincent Lacoste et Alice Belaïdi. Puis à collaborer à la mise en scène d’autres comédies, comme Les Kaïra et Paris à tout prix.
En 2014, il retrouve Philippe Lacheau, co-scénariste de la comédie Paris à tout prix, et signent tous les deux Babysitting, une comédie déjantée à moitié réalisée en found-footage.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode