Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Nils Tavernier

Réalisateur

314 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par yanglol 2014-02-08T13:44:36+01:00

Biographie

Fils de Bertrand Tavernier, Nils Tavernier fait sa première apparition au cinéma dans un film de son père: Des enfants gates en 1977 alors qu'il est encore adolescent. Il apparaît également en 1982 dans Coup de foudre de Diane Kurys. Suivent ensuite des apparitions dans des longs métrages de son père comme La Passion Béatrice en 1987, L 627 en 1991 et La Fille de d'Artagnan en 1993. Il aussi joué des seconds rôles dans Une affaire de femmes de Claude Chabrol et Valmont de Milos Forman en 1988, Post-coitum, animal triste de Brigitte Rouan en 1996 et Un frère de Sylvie Verheyde en 1997.

Mais Nils Tavernier s'est surtout fait un prénom en réalisant d'abord des courts métrages puis des documentaires pour le cinéma et la télévision parmi lesquels Femmes algériennes diffusé en 1995 et Tout près des étoiles sorti en 2001 en salles et dans lequel il fait partager toute sa passion pour la danse. Il a également co-réalisé avec Bertrand Tavernier Histoires de vies brisées : les double peine de Lyon en 2001.

En 2006, il consacre un premier long métrage à une de ses passions, la danse sous la forme d'un conte de fée, Aurore.

Source : Allociné.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
39 spectateurs
Or
80 spectateurs
Argent
64 spectateurs
Bronze
47 spectateurs
Vu aussi
81 spectateurs
Envies
140 spectateurs
Pas apprécié
7 spectateurs
PAV
51 spectateurs

Dernier film
de Nils Tavernier

Sortie France : 2019-01-16

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par celinechelon 2016-10-07T23:50:10+02:00
De toutes nos forces

Très beau film sur une relation difficile entre un père et son fils handicapé qui vont donner tout ce qu'ils ont pour gagner l'Ironman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Galop32 2016-11-11T14:16:21+01:00
Aurore

Film vraiment plat et histoire prévisible

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mai96 2017-02-24T18:05:43+01:00
Aurore

Film sans grande prétention et sans rebondissement. Mais quand même agréable à regarder.

Afficher en entier
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval

Vraiment un film magnifique, rempli d'émotion tout le long ! Les acteurs jouent admirablement bien !! A voir, vraiment, ça vaut le coup !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2019-09-09T00:20:55+02:00
De toutes nos forces

Un film vraiment beau et touchant qui donne envie de dépasser ses limites, un film d'amour, de passion, de fierté ! Un film qui parle du handicap mais pas le typique autiste intelligent, non, le handicap physique lourd !

Un film à voir !

Un peu idéalisé oui, ça reste un film tout de même

Afficher en entier
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval

Ce film est plein de longueurs et je m'y suis ennuyée une bonne partie. Pourtant, malgré cela, la fin m'a mise dans tous mes états. Ce film d'apparence ordinaire et un peu longuet s'est donc avéré être une véritable bombe émotionnelle avec une fin extrêmement touchante Spoiler(cliquez pour révéler)Triste et terriblement belle à la fois; des prises de vues superbes, une bonne réalisation et de très bon acteurs. Une magnifique surprise en somme.

Afficher en entier
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval

Un cinéma de papa qui n'a pas grand chose à raconter. Résultat, le scénario s'étire en longueur et le spectateur trouve le temps bien long...Gamblin en fait des tonnes mais il a de belles moustaches, Casta coupe du bois (!) et passe le film avec une couverture sur le dos...Bien trop classique dans sa forme (alors qu'il aurait fallu ,comme la construction du palais, beaucoup plus de folie...), le film ne fait ressentir aucune émotion et ne donne même pas envie de visiter le fameux palais...

Afficher en entier
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval

J'ai beaucoup aimé ce film ! Au début j'ai eu peur car il ne se passait pas grand chose mais il ne faut surtout pas abandonner car la suite en vaut le coup. J'ai apprécié découvrir cette histoire qui m'a beaucoup touchée.

Afficher en entier
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval

J’ai vu ce film après être allé au palais !

Pour tout vous dire, j’ai étais extrêmement déçue...

L’histoire est... comment dire... très longue ! On tourne autour de la réelle histoire. Tout est TROP long, ça met beaucoup TROP de temps à ce mettre en place, c’est un film qui m’a clairement fait perdre mon temps.

Autant la construction du palais est bien faite (heureusement parce qu’ils l’ont tourné sur les lieux) mais autant ce film est creux.

Franchement, il n’y a aucune émotions, les acteurs qui sont la plupart du temps bon m’ont vraiment déçue... Le seul point positif, je dirais que c’est le paysage !

Pour moi, ce film n’a rien à faire dans ma cinéthèque mais je le met quand même en Vu aussi et pas en Pas Apprécié.

Afficher en entier
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval

Pour être tout à fait franche, je ne voulais pas regarder ce film, et je pensais qu'il parlait de chevaux. Je l'ai donc visionné avec ma grand-mère pour lui faire plaisir... Mais je suis extrêmement contente d'avoir fait plaisir à ma grand-mère, parce que finalement, je crois que ce film est un de mes préférés. Il est vraiment très beau, touchant et il m'a fait ressentir beaucoup d'émotions. Bien qu'il se déroule à l'époque, j'ai pu reconnaître quelque un des acteurs, donc je me suis un peu plus identifiée à mon siècle, du coup, rentrée plus facilement dans l'histoire. C'est une vie commune que l'on voit lorsqu'on regarde ce film, une vie que notre voisin pourrait mener, mais dès le début, on comprends que c'est une vie malheureuse. Pour commencer, un père qui abandonne son fils, ce n'est pas vraiment joyeux, surtout juste après la mort de sa mère. Ensuite, s'enchaîne plusieurs problèmes de tout les jours, mais il rencontre sa seconde femme. Il a une fille, et son fils va revenir. Mais le destin n'est pas de son côté, ni même la chance, et peu après ses deux enfants meurent coup sur coup. Puis c'est au tour de sa femme.

Je crois que déjà à ce stade de l'histoire, on a ressenti toute une palette d'émotion contradictoires, et quand arrive la fin... c'est un sentiment tellement fort que je me souviens encore. J'ai tellement pleuré que j'en ai suffoqué . Je ne dirais pas ce qui m'a fait verser toutes les larmes de mon corps, (si vous vous décidez à le voir, vous m'en serez reconnaissant) mais je vais vous dire, et même vous conseiller de regarder ce film, qui est sûrement le plus beau que je n'ai jamais vu.

Afficher en entier

Dédicaces de Nils Tavernier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Little Bear : 2 films

Les Films Du Losange : 1 film

France 3 (FR 3) : 1 film

Pathé Distribution : 1 film

Doc En Stock : 1 film

SND : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array