Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 565
Membres
42 388

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Mayoune le 12 Août 2017 Editer
Mayoune
Né à Brooklyn en 1969, Noah Baumbach découvre le cinéma dès son plus jeune âge, ses parents étant tous les deux critiques. Après des études à l’université Vassar, il réalise, à l’âge de vingt-six ans, son premier film Kicking and Screaming. Il est alors choisi par le magazine Newsweek comme l’une des "dix personnalités à suivre". Il signe l’année suivante Highball, une comédie sur deux jeunes mariés qui cherchent à s'élever socialement.

En 2004, il coécrit avec Wes Anderson le scénario de La Vie Aquatique. Mais c’est un an plus tard que Noah Baumbach rencontre véritablement le succès avec Les Berkman se séparent. En partie autobiographique, le long-métrage raconte la façon dont deux adolescents réagissent à l’annonce du divorce de leurs parents. Ces derniers sont interprétés par Laura Linney et Jeff Daniels qui reçoivent de nombreuses nominations pour leurs rôles. Le réalisateur quant à lui remporte deux prix au festival de Sundance.


Il dirige ensuite Nicole Kidman et Jennifer Jason Leigh dans Margot va au mariage. En 2009, il retrouve son ami Wes Anderson pour coscénariser le film d’animation Fantastic M. Fox. La même année, Noah Baumbach part à Los Angeles tourner Greenberg dans lequel Ben Stiller et Greta Gerwig forment un couple improbable.

De retour à New York, Noah Baumbach s’associe à nouveau avec l’actrice pour écrire le scénario de son nouveau film Frances Ha, le récit initiatique d'une jeune femme qui voit peu à peu s'éloigner d'elle, sa meilleure amie et ses illusions. Il coscénarise également les nouvelles aventures des animaux parlants de Madagascar avec Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe. En 2014, l'atypique metteur en scène réalise While We're Young, une comédie grinçante sur le temps qui passe et pour laquelle il retrouve Ben Stiller.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode