Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Noémie Lvovsky

Réalisateur

285 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par ALMA001 2014-01-26T09:50:59+01:00

Biographie

Noémie Lvovsky, née le 14 décembre 1964 à Paris, est une réalisatrice, scénariste et actrice française.

Noémie Lvovsky fait ses études dans la première promotion de la Fémis (département scénario) dont elle sort diplômée en 1989. Elle collabore avec Arnaud Desplechin sur le casting de La Vie des morts et de La Sentinelle1. Ses deux premiers films mettent en scène Emmanuelle Devos, alors débutante. En 2010, elle est nommée pour le césar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Les Beaux gosses de Riad Sattouf.

En 2011, elle fait partie du jury du Festival du film asiatique de Deauville et, en 2012, du jury du Festival international du film de Locarno.

En 2012, elle sort Camille redouble, l'histoire d'une femme de 40 ans qui après une soirée trop arrosée retourne en adolescence. Pour la première fois, elle est en même temps réalisatrice et actrice dans le film1.

En novembre 2013 elle fait partie du jury des longs-métrages du 8e Festival international du film de Rome, présidé par le réalisateur américain James Gray

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
13 spectateurs
Or
35 spectateurs
Argent
50 spectateurs
Bronze
70 spectateurs
Vu aussi
119 spectateurs
Envies
36 spectateurs
Pas apprécié
27 spectateurs
PAV
20 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.96/10
Nombre d'évaluations : 51

0 Citations 23 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Noémie Lvovsky

Sortie France : 2023-02-08

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Atticus 2014-12-27T00:24:46+01:00
Camille redouble

Un film encore étrange bizarrement filmé. Je suis déçus car se film dit que nous ne pouvons pas changer le court du temps mais c'est faux nous pouvons le changer. La fin ma un peu déçus car il ne se remette pas ensemble. Mais restons positif film pas mal mais un peu ennuyeux, long et très lent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath81 2014-12-27T14:26:52+01:00
Camille redouble

Je n'ai pas trop accroché, malgré le fait que ça aurait pu être une bonne histoire.

C'est assez décousu, pas très drôle et un peu ennuyeux parfois.

Il ne se passe pas grand chose en réalité, et la fin n'est pas terrible du tout.

De plus, je ne trouve pas l'actrice (réalisatrice) très douée.

Je suis un peu surprise que ce film ait eu autant de critiques positives et 4 prix remis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2015-08-19T13:41:14+02:00
Camille redouble

Encore un film que j'ai trouvé très sympathique mais limité. D'accord, l'histoire (certes classique) de la fille qui retourne à son adolescence est prometteuse. Mais quoi ? Aucun message, aucun réel changement... C'est juste une visite touristique temporelle sans véritable fin. Agréable à regarder mais trop simpliste...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmmaB 2016-05-25T15:10:18+02:00
Camille redouble

Encore un film qui exploite l'idée du retour dans les années lycée. Et après ? Rien. Un film sympathique mais loupé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clubdcinq 2016-11-26T22:38:51+01:00
Camille redouble

j'ai aimé parce que ce sont mes années lycée ( souvenirs...). J'ai aussi beaucoup aimé la musique du film.

Afficher en entier
Demain et tous les autres jours

A l'image du personnage de la mère, voilà un film bien fantasque. Sans doute trop pour maintenir toute notre attention. A force de jouer avec la fantaisie et l'équilibre, la réalisatrice bascule dans le bancal et précipite le spectateur dans le vide. Heureusement, quelques passages poétiques réussis et les dernières scènes émouvantes sauvent le film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DyhnaLaos77 2022-03-03T14:35:13+01:00
Camille redouble

Ce fut un très beau film. Merci pour ce moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgile 2022-12-27T14:47:08+01:00
Oublie-moi

Film étonnant, cinéma français classique avec un rythme lent et des dialogues l’intenses. Ca fait bizarre de voir ces acteurs jeunes, c’est une expérience interessante. Film un peu contemplatif sur une femme très névrosée, pour spectateurs patients.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2023-12-01T10:49:52+01:00
La Grande Magie

Noémie Lvovsky est une réalisatrice qui tente des choses. On ne peut pas lui enlever. Son cinéma est capable de détonner. Mais le risque de tenter, c'est qu'on peut échouer, comme avec cette Grande Magie...

Les clients d'un hôtel assiste à un spectacle de magie. Lorsque le magicien fait appel à une femme pour la faire "disparaitre", celle ci en profite pour prendre le large et laisser seul son mari jaloux...

Le départ de l'intrigue est intriguant, intéressant. Jusqu'à ce qu'on se rende compte que le film va tenter de mélanger les genres, mais que tout ne fonctionne pas. Les parties de comédies musicales par exemple. Les paroles ne sont pas au niveau, donnant un aspect low cost à une bonne partie du film. L'intrigue elle même perd de sa consistance au fur et à mesure et ne parvient jamais vraiment à se reprendre une fois passé les 45 premières minutes. De fait, si on appréciera le fond (un homme s'interrogeant sur l'amour et la confiance qu'il a en sa femme), la forme pêche trop pour que le film reste dans les mémoires...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2023-12-15T07:24:12+01:00
Camille redouble

L'idée est intéressante, le voyage dans le passé de cette femme dans son adolescence et ce qu'elle va s'en souvenir et en comprendre sympathique mais il manque un quelque chose pour apprécier le tout. Je ne sais pas si c'est au niveau de l'écriture ou si j'aurai aimé que la réalisatrice et l'actrice ne soit pas la même personne mais quelque chose me gêne, ce sera donc à revoir dans quelques temps..

Afficher en entier

Dédicaces de Noémie Lvovsky
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

France 2 Cinéma : 1 film

Pathé : 1 film

Renn Productions : 1 film

Les films Alain Sarde : 1 film

Gaumont Distribution : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode